Nantes : un élève radicalisé menace de mort sa prof
Un lycéen a été interpellé et placé en garde à vue jeudi matin, à son domicile, après avoir diffusé des menaces de mort à l’encontre d’une enseignante via la messagerie Telegram, a appris Le Figaro de source policière, confirmant une information du JDD.
Scolarisé au lycée Jean Perrin, à Rezé, le jeune mineur a utilisé un pseudonyme de guerrier islamique pour propager ces messages, menaçant de la poignarder. La veille, l’élève avait été surpris par son enseignante en train de simuler un tir avec une arme et en rendant un devoir avec des inscriptions en arabe. À la suite de son mime, il s’était excusé auprès de sa professeure, qui l’avait repris après ce comportement inapproprié.
Lors d’une perquisition menée chez lui, deux couteaux et un drapeau de l’État islamique ont été découverts. Son matériel informatique a été également saisi. Il n'était pas connu de la justice.
« Le PNAT n'est pas saisi de cette enquête, mais en observation en lien avec le parquet local », a indiqué au Figaro le parquet national antiterroriste. « Cet élève fera l’objet d’une procédure disciplinaire » précise ce vendredi après-midi l’académie de Nantes dans un communiqué.
si le dogme pose probleme il faut juste l'interdire , comme la secte du soleil par exemple
Encore un coup des Russes
"le jeune mineur"
ils vont même t'utiliser un pléonasme ces fdp
-Interpellation
-Interrogatoire par la DGSI
-1 an d'isolement par prévention.
-Déportation immédiate en Syrie avec interdiction de territoire, et isolement a vie si chopé en France si jamais le mec répond pas ce qu'il faut a l'interrogatoire.
-Surveillance pendant 15 ans si le mec est a peu près réglo.
Fin ça, c'est dans un pays normal.
Données du topic
- Auteur
- Zilliax3000
- Date de création
- 13 septembre 2024 à 17:11:31
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 21