Les bac+5 qui finissent au RSA
Le 16 septembre 2024 à 23:13:22 :
A l'époque Pole Emploi m'avait refusé de financer des formations, et m'ont invité à aller travailler en usine. "Vous avez un bac, vous n'y avez pas le droit. Trouvez d'autres moyens de financement"Mais ils ont financé le permis de conduire, et une formation d'agent de sécurité, à un camarade de classe du collège qui a arrêté l'école en 4e
Oui tu as des niveaux minimum en diplôme requis pour certaines formations
Tu as des formations niveaux licence voire master. Si tu n'as que le bac tu ne peux pas y entrer
Le 16 septembre 2024 à 23:27:35 :
Le 16 septembre 2024 à 23:02:03 :
Imaginez, assister aux ateliers bidons de type "créer un CV" au milieu des SEGPADéjà vécu. C'est la honte un peu. La conseillère qui te demande ton niveau d'études et qui lâche un "Ah ouais..." quand tu lui réponds devant tous les SEGPA pendant l'atelier concevoir un CV percutant où ils te présentent un modèle noir et blanc vertical des années 2000 comme référence
Voir son chômage arriver chaque mois pendant que ton pote a un bon boulot, se construit déjà sa maison, a un chien, une femme et est bientôt marié. Se sentir petit à petit mis à l'écart de la société
Les recruteurs qui restent bouche bée quand tu leur dit que t'es au chômage en mode "comment c'est possible" alors qu'ils te répondront même pas comme tout ceux auparavant
J'ai un CV dans ce style et je vois pas le problème
Jamais compris le délire des CV colorés avec la photo dans un cercle et la colonne sur la gauche
Je vois pas l'intérêt de travailler pour un smic
Aucune motivation
Le 16 septembre 2024 à 23:54:22 :
Imaginez, assister aux ateliers bidons de type "créer un CV" au milieu des SEGPADéjà vécu. C'est la honte un peu. La conseillère qui te demande ton niveau d'études et qui lâche un "Ah ouais..." quand tu lui réponds devant tous les SEGPA pendant l'atelier concevoir un CV percutant où ils te présentent un modèle noir et blanc vertical des années 2000 comme référence
Voir son chômage arriver chaque mois pendant que ton pote a un bon boulot, se construit déjà sa maison, a un chien, une femme et est bientôt marié. Se sentir petit à petit mis à l'écart de la société
Les recruteurs qui restent bouche bée quand tu leur dit que t'es au chômage en mode "comment c'est possible" alors qu'ils te répondront même pas comme tout ceux auparavant
Jamais compris le délire des CV colorés avec la photo dans un cercle et la colonne sur la gauche
Pour certains métiers osef
Mais dans la com, rh, commercial, chargé d'affaire, ça joue
RH pour la constance, rigueur
Com, commercial, chargé d'affaires pour l'originalité qui peut attirer l'oeil. Un chargé d'affaire qui fait un CV original ça prouve qu'il peut avoir de bonnes idées pour attirés le regard de potentiels clients
En effet, pour des métiers manuels, on s'en fiche
Le 16 septembre 2024 à 23:48:40 LuckyStrikeRedd a écrit :
Imaginez, assister aux ateliers bidons de type "créer un CV" au milieu des SEGPANon j'ai bossé en conseiller pole emploi
Y a 3 niveaux de suivi selon les profils.
- Les 0 diplôme peu autonomes qui sont suivis "minutieusement" qui sont conviés aux ateliers collectifs, entretiens individuels etc
- Les légers diplômés (Bac maximum) semi autonomes à qui on propose des formations ou qu'on oriente vers des organismes pour se former, reprendre les études ou trouver une "voie"
- Les diplômés autonomes avec qui tout se fait à distance, peu suivi, échange de temps en temps via mail, coup de téléphone on les fait pas chier avec des ateliers
Le 16 septembre 2024 à 23:45:14 :
Le 16 septembre 2024 à 23:00:45 :
ça vous fait quoi d'être traité de la même manière par votre conseillère France Travail que tous les descos qu'elle reçoit et qui ne savent même pas lire en Français ?Pole Emploi c'est pas la mission local hein ta pas énormément de ksos a Pole Emploi
Je sais pas où t'es mais moi je suis le seul Fds là-bas ahiii
Probablement aussi le seul à parler couramment français
Le 16 septembre 2024 à 23:58:45 :
Le 16 septembre 2024 à 23:54:22 :
Pour certains métiers osef
Mais dans la com, rh, commercial, chargé d'affaire, ça joue
RH pour la constance, rigueur
Com, commercial, chargé d'affaires pour l'originalité qui peut attirer l'oeil. Un chargé d'affaire qui fait un CV original ça prouve qu'il peut avoir de bonnes idées pour attirés le regard de potentiels clientsEn effet, pour des métiers manuels, on s'en fiche
Mais c'est pas original, c'est toujours les mêmes modèles nazes qui reviennent
Le 16 septembre 2024 à 23:58:59 :
Et alors, c'est très bien le RSAQuand tu croise une fille et qu'elle te demande ce que tu fais dans la vie tu lui réponds CASH : " Je perçois le revenu de solidarité active ! "
Et là mon petit pote, je peux te dire qu'elle va te tomber dans les bras sans sourciller
J'ai déjà eu des dates avec des filles
Evidemment je mens, je dis que je travaille en freelance dans le dev web ce genre de connerie
Ensuite je la baise et je me casse car une vie de couple c'est pas possible mais de toute façon j'ai déjà donné mon sperme plusieurs fois en prétendant que j'étais étudiant en médecine et quand mes enfants auront 18 ans ils reviendront vers moi sans que j'ai rien eu à foutre
Le 17 septembre 2024 à 00:02:11 Compacte a écrit :
Le 16 septembre 2024 à 23:01:47 :
osefpas envie de tapiner pour ce peuple de mort
à la limite si je pouvais choisir à qui je paye mes impôts ça me dérangerait moins de travailler, mais en l'état, c'est mort.
Ce peuple de rheujdjnsnxjdisk
c'est tous des gros oiioifjijoij,,qjijonnkklltiuusklklklfruthecouchetatdksdikjd
Données du topic
- Auteur
- Kierkesartre
- Date de création
- 16 septembre 2024 à 23:00:45
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 76