Travailler c'est tellement une ABOMINATION sérieux.
De tous les maux de l'humanité, le monde du travail est la pire chose qui existe
Dès l’école primaire on te demande ce que tu aimerais faire plus tard alors que tu as juste envie de profiter de la vie avec ta famille
L’école va peu à peu détruire tes rêves et te faire rentrer dans le moule du système. Ça y est, tu es convaincu que tu as l’obligation de trouver du travail et de travailler toute ta vie
Tu arrives ensuite dans le monde du travail et là tu fais face à l’enfer sur terre
On t’oblige à rester de 8h30 à 18h. Tu as une vie à côté, des activités à faire. Mais le travail va bouffer ton temps de vie
Ton unique décors, ton paysage, est un ignoble bureau. Tu es enfermé dans une salle avec des ordinateurs alors que dehors, il fait grand soleil
Ton occupation consiste à obéir au patron. Si tu refuses d’obéir, on te vire et tu es à la rue. Tu es donc placé sous la dépendance vitale d’une autre personne. Tu es sa chose
Les tâches n’ont rien d’épanouissantes. Tu as 10 fois plus de plaisir à lire sur l’Histoire ou jouer aux jeux vidéo
Tu es mis sous stress. Tu dois travailler vite, répondre aux demandes des managers, satisfaire les clients. Sinon tu n’auras pas cette promotion
Au bout de quelques mois tu commences à désespérer de cette vie de merde
Mais le salariat est basé sur la peur et la menace. On va te rappeler que si tu te casses, tu ne pourras pas rembourser ton crédit de golem
Tu te retrouves donc piégé comme un rat. Prisonnier, tu dois servir encore et encore tes maîtres, car tu n’as pas le chois
Tu finis par accepter et ce n’est qu’à 64 ans que tu pourras (normalement) partir à la retraite. Ta santé mentale et physique est bousillée. Et tu n’as rien vécu dans ta vie à part te soumettre. Obéir. Payer tes factures. Rembourser ton crédit
Une vie entière gâchée par la tyrannie du salariat
Métier qui a du sens (pas de bullshit job donc) et/ou entreprenariat.
Vivre à la campagne dans une belle région loin des villes (choisir donc le taf précité en fonction).
Investir et gérer efficacement son argent.
Le 16 septembre 2024 à 20:45:00 lprktskl a écrit :
[20:41:48] <Goudjaban01>
je confirme j'ai repris mon boulot payé au lance pierre en tant qu'ouvrier viticole aujourd'hui
et j'en ai déja ras le cul j'ai le dos exploséCoupeur ?
ouais vendangeur, mais clairement ça me casse les couilles ça fait 3 ans que je bosse dans ce milieu en tant que saisonnier (je fais un peu de taillage, baissage, mais surtout écoulage palissage et relevagfe.)
cette année je prie vraiment pour que ce soit ma dernière saison en finissant les vendanges (surtout quand tu vois la gueule des vignes ça ne donne pas envie de bosser )
en dehors de l'usure c'est un métier qui ne paye pas assez, mais surtout un milieu où tu peux tomber sur des gens super sympa ou des équipes qui parlent dans ton dos, te font des coups de pute alors que toi tu n'as rien demandé, tu veux juste bosser et gagner des sousous
Notre monde est trop compétitif.
Si on arrivait à s’enrichir en innovant tous ensemble on pourrait vivre dans le meilleur des mondes.
Sauf qu’on se partage les miettes vu qu’on produit que dalle.
Je dis pas qu’on est pas productifs, les actifs le sont. On est juste dans un pays d’assistés et de fonctionnaires en pleine chute.
Les autres pays vont pas nous attendre donc c’est manger ou être mangé.
Le 16 septembre 2024 à 21:01:26 :
Jamais travaillé et je ne compte jamais le faire
Tu sert a rien quoi,merci de ton intervention qui sent la maturité
Le 16 septembre 2024 à 21:02:57 :
Jamais travaillé et je ne compte jamais le faireTu sert a rien quoi,merci de ton intervention qui sent la maturité
Rien à foutre de servir à quelque chose
En fait pour limiter la casse il suffit de se contenter du minimum,pas de voiture donc pas d'assurance a payer et s'entretient, pas de plaisir outrageusement chère, eviter de se foutre dans la merde avec femmes et enfants.
Le 16 septembre 2024 à 21:06:17 :
Jamais travaillé et je ne compte jamais le faireTu sert a rien quoi,merci de ton intervention qui sent la maturité
Attend 2025 avec tes 20 heure d'intérets généraux tu vas moins faire le mariolle
Le 16 septembre 2024 à 21:11:28 :
Le 16 septembre 2024 à 21:06:17 :
Attend 2025 avec tes 20 heure d'intérets généraux tu vas moins faire le mariolle
Je suis pas au RSA
Données du topic
- Auteur
- PelinialAL
- Date de création
- 16 septembre 2024 à 20:36:21
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21