Les religix, je ne comprend pas votre logique
Supprimé- 1
S'il y a bien un dieu quelque part, alors il doit nous observer de la même façon que vous observer les fourmis, ou encore les bactéries au microscope
On est bientôt 8 milliards d'êtres humains sur terre, et si on élargie ça à toutes les espèces vivante peuplant la terre alors ont doit certainement compter en trillion
Donc vous m'envoudrai pas de penser que si y a un dieu quelque part et qu'il doit nous juger à un moment donné, ce sera en tant qu'espece toute entière et non pas en tant qu'individu insignifiant, tout comme l'homme extermine ou régule la prolifération des espèces qu'il juge nuisible
Vous pensez vraiment qu'un quelconque dieu en a quelque chose à foutre de vos vie misérables de smicard pucix low IQ, ou encore de Carole la secrétaire golemique d'un petit patron boomer insupportable, vous pensez vraiment qu'une existence supérieur va aller perdre son temps à vous observer et à juger vos actions insignifiante
Le 19 septembre 2024 à 04:43:05 :
S'il y a bien un dieu quelque part, alors il doit nous observer de la même façon que vous observer les fourmis, ou encore les bactéries au microscopeOn est bientôt 8 milliards d'êtres humains sur terre, et si on élargie ça à toutes les espèces vivante peuplant la terre alors ont doit certainement compter en trillion
Donc vous m'envoudrai pas de penser que si y a un dieu quelque part et qu'il doit nous juger à un moment donné, ce sera en tant qu'espece toute entière et non pas en tant qu'individu insignifiant, tout comme l'homme extermine ou régule la prolifération des espèces qu'il juge nuisible
Vous pensez vraiment qu'un quelconque dieu en a quelque chose à foutre de vos vie misérables de smicard pucix low IQ, ou encore de Carole la secrétaire golemique d'un petit patron boomer insupportable, vous pensez vraiment qu'une existence supérieur va aller perdre son temps à vous observer et à juger vos actions insignifiante
Mais là sans être religix ton argument est éclaté. Nous on considère les espèces comme ensemble car nous ne sommes pas omniscients/omnipotents on a pas la capacité de trier ces individus
Dans l'hypothèse ou dieu est tout, lui il peut
Le 19 septembre 2024 à 04:44:46 :
bah dieu est créateur de tout et omnipotent donc dans la logique il peut tout voir tout le temps
Le 19 septembre 2024 à 04:45:02 :
Je suis pas un religix mais si c'est un etre omniscient il sait tout il nous scrute pas sur un téléviseur divin
La question n'est pas s'il peut ou pas, mais plutôt pourquoi le ferait il, tu ne représente que 1 sur 8 milliards
Le 19 septembre 2024 à 04:49:39 :
Le 19 septembre 2024 à 04:44:46 :
bah dieu est créateur de tout et omnipotent donc dans la logique il peut tout voir tout le tempsLe 19 septembre 2024 à 04:45:02 :
Je suis pas un religix mais si c'est un etre omniscient il sait tout il nous scrute pas sur un téléviseur divinLa question n'est pas s'il peut ou pas, mais plutôt pourquoi le ferait il, tu ne représente que 1 sur 8 milliards
Non, tu te demandes pourquoi parce que comme toi tu peux pas faire la même chose c'est quelque chose qui te semble hors de portée et inconcevable
Imagine que c'est aussi simple pour lui de faire ça que pour nous de respirer. Personne te dit que c'est une galère de respirer, faut y penser etc. Non, ton corps respire
Le 19 septembre 2024 à 04:45:02 :
Je suis pas un religix mais si c'est un etre omniscient il sait tout il nous scrute pas sur un téléviseur divin
Ouai qu'il sache tout nos faits et geste pourquoi pas, moi ce qui me trouble le plus, c'est pourquoi il a besoin de notre reconnaissance
- 1
Données du topic
- Auteur
- Vulvax
- Date de création
- 19 septembre 2024 à 04:43:05
- Date de suppression
- 19 septembre 2024 à 05:18:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 7