La fiche technique de ce laptop/10 ?
Processeur : Processeur AMD Ryzen™ 7 8845HS (3,80 GHz jusqu’à 5,10 GHz)
Système d'exploitation : Windows 11 Famille 64
Carte graphique : Processeur graphique pour ordinateur portable NVIDIA® GeForce RTX™ 3050 6Go GDDR6
Mémoire totale : 16 Go LPDDR5X-6 400MHz (soudée)
Disque dur : 512 Go SSD M.2 2242 PCIe Gen4 TLC
Écran : 14" 2,8K (2 880 x 1 800), OLED, réfléchissant, non tactile, HDR 500, 100 % DCI-P3, 400 nits, 120 Hz
Webcam : 1080p Full HD hybride IR avec double microphone
Batterie : 4 cellules Li-Polymère 84 Wh
Adaptateur secteur : Adaptateur secteur 140 W USB-C compact 30 % PCC (3 broches) - EU
Clavier : Clavier gris orage avec rétroéclairage blanc - Français
Connectivité : Wi-Fi 6E 2x2 AX et Bluetooth® 5.1 ou version supérieure
Garantie : 2 ans Retour en atelier par coursier ou transport en atelier par le client
Colour : Arctic Grey
Je compte prendre la version à 32 Go et sans carte graphique dédiée, il paraît que la 3050 craint un peu + je joue sur consoles de base
Le lien du laptop en question : https://www.lenovo.com/fr/fr/p/laptops/ideapad/ideapad-500-series/lenovo-ideapad-pro-5-gen-9-(14-inch-amd)/len101i0096
Après même sans CG dédiée, l'igpu du 8845HS est vraiment chouette, et avec la ram bien bien rapide surtout pour un laptop ça devrait être très correct si jamais tu veux lancer un petit jeu sur le PC.
Le 20 septembre 2024 à 23:46:41 RenardSage a écrit :
RTX 3050 -> 1'000€
Après ici ce que l'auteur paie c'est l'écran OLED haute résolution, le format ultrabook, la batterie 84wh etc bien plus que la carte graphique. C'est plus vendu comme un ultrabook avec une petite CG dédiée histoire de dire d'avoir un poil de CUDA que comme un laptop gamer. Et souvent c'est cheros vu que tu paies le chassis, l'écran etc bien plus que la config. Même sans CG ça serait le prix attendu de manière générale
14' c'est pas ouf non? autant prendre 13' ou 15.
perdre le pavé numérique c'est tellement chiant.
et la batterie? c'est une 4 cellules pour un processeur 45W, ça tient combien de temps ?
écran brillant aussi, pas ouf.
le reste il est bien mais c'est un gros prix aussi. (quoique pour ce prix je prioritiserai 32Go de ram au lieu d'une 3050 gtx). après je joue pas.
Je m'y connais plus tellement, je regarde plus trop le hardware.
+ regarde les températures et le bruit(3050 gtx), un portable silencieux qui chauffe pas c'est tellement plus agréable.
Vu que y'a que des ahuris qui répondent, je vais partager ma science
Faut juste que tu saches que le 8845HS = 7840HS mais renommé, donc grosso merdo t'achètes un PC datant de un an niveau hardware, les nouveaux AMD c'est les Ryzen AI qui sont bien plus performants / économes
Edit : Ah, j'avais pas vu le post de Paladark, mea culpa
Le 20 septembre 2024 à 23:50:12 sulfure23 a écrit :
14' c'est pas ouf non? autant prendre 13' ou 15.
perdre le pavé numérique c'est tellement chiant.
et la batterie? c'est une 4 cellules pour un processeur 45W, ça tient combien de temps ?
écran brillant aussi, pas ouf.
le reste il est bien mais c'est un gros prix aussi. (quoique pour ce prix je prioritiserai 32Go de ram au lieu d'une 3050 gtx). après je joue pas.
Je m'y connais plus tellement, je regarde plus trop le hardware.
Je suis déjà sur un 15,6" et ai envie de quelque chose de plus compact ; avant ça j'avais un 17,3".
Les tests parlent de 11-12 heures d'autonomie en navigation web/usage mixte, et 18 heures en lecture vidéo 1080p.
Ça m'a l'air honnête...
La réflectance de la dalle est surtout gênante en extérieur c'est vrai, mais la définition de l'écran est très intéressante (quasi de la 3K sur du 14", ça a l'air SSS tier en terme de qualités)
Le 20 septembre 2024 à 23:51:09 AlhaitamEnjoyer a écrit :
Faut juste que tu saches que le 8845HS = 7840HS mais renommé, donc grosso merdo t'achètes un PC datant de un an niveau hardware, les nouveaux AMD c'est les Ryzen AI qui sont bien plus performants / économesEdit : Ah, j'avais pas vu le post de Paladark, mea culpa
Ouais mais les Ryzen AI ils sont clairement pas dispo aux mêmes tarifs de manière générale, et bon c'est pas comme si Zen 4 était plus d'actualité, un 7840HS ou 8845HS ça reste une belle brute pour bosser comme pour de la bureautique
Le 20 septembre 2024 à 23:54:49 Paladark a écrit :
Le 20 septembre 2024 à 23:51:09 AlhaitamEnjoyer a écrit :
Faut juste que tu saches que le 8845HS = 7840HS mais renommé, donc grosso merdo t'achètes un PC datant de un an niveau hardware, les nouveaux AMD c'est les Ryzen AI qui sont bien plus performants / économesEdit : Ah, j'avais pas vu le post de Paladark, mea culpa
Ouais mais les Ryzen AI ils sont clairement pas dispo aux mêmes tarifs de manière générale, et bon c'est pas comme si Zen 4 était plus d'actualité, un 7840HS ou 8845HS ça reste une belle brute pour bosser comme pour de la bureautique
Franchement, les prix des Ryzen AI piquent de fou
Ils ont l'air goldé pourtant
Le 20 septembre 2024 à 23:49:40 :
Après même sans CG dédiée, l'igpu du 8845HS est vraiment chouette, et avec la ram bien bien rapide surtout pour un laptop ça devrait être très correct si jamais tu veux lancer un petit jeu sur le PC.Après faut voir c'est pour quelle utilisation aussi khey, si c'est juste pour de la bureautique c'est ptêtre un peu excessif
RTX 3050 -> 1'000€Après ici ce que l'auteur paie c'est l'écran OLED haute résolution, le format ultrabook, la batterie 84wh etc bien plus que la carte graphique. C'est plus vendu comme un ultrabook avec une petite CG dédiée histoire de dire d'avoir un poil de CUDA que comme un laptop gamer. Et souvent c'est cheros vu que tu paies le chassis, l'écran etc bien plus que la config. Même sans CG ça serait le prix attendu de manière générale
Non, et dans tous les cas ça les vaut pas, l'OLED c'est un énorme scam pour ce que c'est, l'ordi vaut rien, surtout quand tu sais que tu peux avoir bien mieux d'occasion pour genre 600€ ou moins, mais attention il a un éran OLED minuscule donc ça compense
Le 20 septembre 2024 à 23:59:44 :
Le 20 septembre 2024 à 23:49:40 :
Après même sans CG dédiée, l'igpu du 8845HS est vraiment chouette, et avec la ram bien bien rapide surtout pour un laptop ça devrait être très correct si jamais tu veux lancer un petit jeu sur le PC.Après faut voir c'est pour quelle utilisation aussi khey, si c'est juste pour de la bureautique c'est ptêtre un peu excessif
RTX 3050 -> 1'000€Après ici ce que l'auteur paie c'est l'écran OLED haute résolution, le format ultrabook, la batterie 84wh etc bien plus que la carte graphique. C'est plus vendu comme un ultrabook avec une petite CG dédiée histoire de dire d'avoir un poil de CUDA que comme un laptop gamer. Et souvent c'est cheros vu que tu paies le chassis, l'écran etc bien plus que la config. Même sans CG ça serait le prix attendu de manière générale
Non, et dans tous les cas ça les vaut pas, l'OLED c'est un énorme scam pour ce que c'est, l'ordi vaut rien, surtout quand tu sais que tu peux avoir bien mieux d'occasion pour genre 600€ ou moins, mais attention il a un éran OLED minuscule donc ça compense
Envoie un bon pour voir. - de 1000€ avec processeur last gen/32go ram et léger/chauffe pas/bonne autonomie, ça m'intéresse aussi
en 15'.
Données du topic
- Auteur
- Smallpools
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 23:41:35
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32