Topic de Poro-Snax :

Réorientation après un diplôme d'ingénieur ?

• 1
J'ai fait une école d'ingé (top 5) mais je me rends compte que ça me plaît pas et que je m'engage dans une vie de souffrance. J'ai 25 ans et je me sens piégé par ça , je sais vraiment pas quoi faire les kheys. Je suis extrêmement anxieux pour l'avenir, je voudrais trouver une porte de sortie mais je vois pas

Le 18 septembre 2024 à 18:04:15 :
J'ai fait une école d'ingé (top 5) mais je me rends compte que ça me plaît pas et que je m'engage dans une vie de souffrance. J'ai 25 ans et je me sens piégé par ça , je sais vraiment pas quoi faire les kheys. Je suis extrêmement anxieux pour l'avenir, je voudrais trouver une porte de sortie mais je vois pas

J'aime bien l'économie et les sciences sociales en général, je pensais passer les concours de l'INSEE qui me permettraient de bosser en province et pepouze.
Vous en pensez quoi ?

Prof ?

Tu peux tenter des concours de la fonction publique mon khey sinon

Le 18 septembre 2024 à 18:05:28 :
Prof ?

Tu peux tenter des concours de la fonction publique mon khey sinon

+1

Prof, c'est horrible aussi, l'aliénation quotidienne est la meme.
Je dirais, t'engager dans un M2 Recherche puis une thèse ( CIFRE ? Je ne sais pas si c'est possible dans ton domaine ).

Le 18 septembre 2024 à 18:09:58 :
Prof, c'est horrible aussi, l'aliénation quotidienne est la meme.
Je dirais, t'engager dans un M2 Recherche puis une thèse ( CIFRE ? Je ne sais pas si c'est possible dans ton domaine ).

Prof j'aime bien enseigner mais j'ai aucune autorité et tu te fais marcher dessus par ta hiérarchie

C’est dur de t’orienter sans savoir ce que tu aimes dans la vie

Le 18 septembre 2024 à 18:27:10 :
C’est dur de t’orienter sans savoir ce que tu aimes dans la vie

J'aime bien les stats/la data mais le secteur va être bouché dans les années à venir, sinon les sciences sociales et l'économie.

En réalité il faut ce dire que quand tu bosse , étudie dans un domaine tu en découvre la réalité, tu perd les illusion et fantaisies que tu avais dessus.
Peut importe le domaine ou tu vas.

Je te conseillerai de bosser tout de meme quelque année avant de décider de te réorienter.

L'op qui va tester tous les métiers du monde et les détester les uns après les autres pour finalement comprendre que la vie est une éternelle boucle
  • 1

Données du topic

Auteur
Poro-Snax
Date de création
18 septembre 2024 à 18:04:15
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 318