Mon top 5 mangas
- 1
je ne suis pas un grand lecteur
- escale à yokohama, iyashikei (ou manga apaisant) il ne s'y passe pas grand chose, bcp de vide (rappelant l'esthétique des vieilles peintures d'extrême orient) ça raconte l'histoire d'une cyborg qui vit dans un monde post-apocalyptique; mais plutôt que d'être un terrain infernal c'est un monde avec très peu d'humains ayant survécu, très calme avec de la verdure un peu partout
- one piece, j'ai débuté ado et j'ai de bons souvenirs d'amitié et d'amourette qui étaient fans, je fais pas partie de ceux qui se plaignent que c'est devenu éco+ après le time skip mais j'avoue ne pas être emballé par le dernier power up du héros
- baki, des combats violents très relativement réalistes (disons que ça devient jamais du DBZ avec des pouvoirs spéciaux/magiques et échanges de nuke à distance) entre combattants, boxeurs, karatéka, artistes martiaux; j'aime beaucoup l'humour, similaire à ippo en un sens
- nichijou, comédie, ça a été très populaire grâce à l'anime, on y suit comme dans plein d'autres mangas un petit groupe de lycéennes/étudiantes et leurs quotidien plein d'excentricités, j'aime bcp Mai Minakami la muette schizoïde du groupe (et j'ai bcp aimé du même auteur City, il me rappelle le mangaka de Yotsuba)
- sangetsu no lion, l'histoire d'un jeune joueur professionnel de shogi très introverti ça a un côté qui rappelle l'autobio c'est vraiment centré sur ce personnage et son évolution au fil du temps, son rapport aux autres (ça m'a rappelé jiro taniguchi et l'auteur de punpun/solanin dont j'ai oublié le nom), en plus j'aime bcp ce jeu quoique j'y suis nul
à la base le scénariste voulait faire un manga de sport classique avec des rivaux, un love interest puis il s'est barré après je crois le 3eme volume, le dessinateur s'est retrouvé seul et a décidé d'en faire un manga ultra introspectif où le héros se confronte à la solitude, c'est vertigineux de poésie
Je n'ai pas de tops, j'ai lu trop de trucs bien pour caler un simple top 5. Mais en ce moment je suis sur Asako, qui est une très belle découverte (un homme qui noue un lien très fort avec une femme dans sa jeune adolescence)
Gros coup de coeur pour Magus of Library (manga sur la littérature et l'édition/la préservation des livres)
et Majo no Tabitabi avec une sorcière qui se balade de pays en pays sur des sujets différents tantôt spectatrice ou actrice de l'histoire
nhk oui je l'ai trouvé intéressant avec non pas un perso en difficulté mais tout un tas, et la façon de raconter l'histoire est sympa ça a l'air très naturel de vraiment suivre le rythme du hikikomori et pas de lire un manga classique
je connais aucun de ceux que tu cites (quoiqu'asako j'en ai pêêêêêê déjà entendu parler une fois hm) je vais me renseigner et les ajouter à ma liste
- 1
Données du topic
- Auteur
- NatsuhiUmineko
- Date de création
- 15 septembre 2024 à 22:35:10
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14