Topic de Marinella1 :

Propagande ou prosélytisme au christianisme

  • 1
Par des femmes probablement de states. Je suis au calme dans le parc et là un groupe de femmes me disent bonjour avec un accent. Et la go me donne un papier qui montre un message de jésus est le sauveur. Je dis je ne suis pas chrétien et elle est gênée et je finis la phrase "mais merci quand même".
Tout à l'heure une autre femme distribuait le message prosélytique, quand j'ai dis "j'ai déja reçu", elle me répond ah you have gove it en souriant et elle part. Elles sont venues de states pour faire gagner le christianisme en France je pense. Une autre fois j'étais dans mon jardin chez moi en bas et 2 femmes évangéliques qui distribuaient et invitaient à la messe pour m'évangéliser j'avais pareil répondu je suis pas trop religix mais plus spirituel, l'une m'avait dit "ah ok c'est deja pas mal" et elle avait dit un truc du genre au cas où si ton avis changera, on sera toujours présent, apres on s'est dit bonne journée vice versa.
J'ai des amis musulmans qui veulent me convertir à l'islam.
Y a que les chrétiens ou les musulmans (bien sûr pas tous mais que eux) qui veulent vraiment gagner en effectif c'est hallucinant quand même. Ils peuvent pas nous laisser tranquille sérieux ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/5/1726844170-20240920-164112.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/5/1726844183-20240920-164117.jpg
Selon eux tu vas en enfer si tu ne crois pas en dieu, dans leur tête ils essaient de te sauver donc c'est plutôt sympa.

Le 20 septembre 2024 à 16:58:39 :
Selon eux tu vas en enfer si tu ne crois pas en dieu, dans leur tête ils essaient de te sauver donc c'est plutôt sympa.

Je ne crois pas en la même manière qu'eux, je crois juste en Dieu mais à la science aussi. Sérieux on est en 2024 qu'ils aillent faire des recherches en science aussi à la fois.

Le 20 septembre 2024 à 17:00:18 :

Le 20 septembre 2024 à 16:58:39 :
Selon eux tu vas en enfer si tu ne crois pas en dieu, dans leur tête ils essaient de te sauver donc c'est plutôt sympa.

Je ne crois pas en la même manière qu'eux, je crois juste en Dieu mais à la science aussi. Sérieux on est en 2024 qu'ils aillent faire des recherches en science aussi à la fois.

Il y a des chrétiens et des musulmans qui acceptent sans problème la théorie de l'évolution ou l'univers en expansion constante. Ne met pas les extrémistes dans le même sac que des gens qui ne veulent que ton bonheur.

Ce qui est intéressant dans la religion c'est la pratique des rites mais si tu t'en fous ne te converti pas alors tu vas juste perdre ton temps

Le 20 septembre 2024 à 17:03:18 :

Le 20 septembre 2024 à 17:00:18 :

Le 20 septembre 2024 à 16:58:39 :
Selon eux tu vas en enfer si tu ne crois pas en dieu, dans leur tête ils essaient de te sauver donc c'est plutôt sympa.

Je ne crois pas en la même manière qu'eux, je crois juste en Dieu mais à la science aussi. Sérieux on est en 2024 qu'ils aillent faire des recherches en science aussi à la fois.

Il y a des chrétiens et des musulmans qui acceptent sans problème la théorie de l'évolution ou l'univers en expansion constante. Ne met pas les extrémistes dans le même sac que des gens qui ne veulent que ton bonheur.

ils remettent en cause leur bouquin donc, ce sont de mauvais chretiens/musulmans

Bah ils veulent te sauver, c'est une bonne attention crayon :(

Dis leur merci et explique leurs de te laisser en paix la prochaine fois, que tu gères déjà de ce coté et que t'es ferme dans tes convictions :(

Le 20 septembre 2024 à 17:05:47 :
Bah ils veulent te sauver, c'est une bonne attention crayon :(

This

  • 1

Données du topic

Auteur
Marinella1
Date de création
20 septembre 2024 à 16:56:33
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 162