[ALERTE] PARIS TEST la NOUVELLE TAXE de STATIONNEMENT SUV : 225€ les 6H.
[07:05:38] <Katsandiss>
Le 18 septembre 2024 à 06:54:50 :
Il ne faut pas s'étonner que tout le monde roule en Dacia d'occasion dans ce pays.En même temps rouler en SUV en centre ville franchement.... Mérité, en espérant qu'ils se mettent pas à se garer toujours plus sur les pistes cyclables ou les trottoirs
C'est plus rentable en payant l'amende
4 ans en banlieu et j'ai foutu les roues à Paris que 2x par pur obligation
[07:06:49] <erbekdusud>
Les bobo parisiens residants en porsche cayenne sont pas soumis a la taxe suv mdr
Et oui, car eux ils votent . Vive la démocratie . Comme les mesures sur le périphérique qui est utilisé à 90% par des non parisiens mais qui est décidé par l'impératrice .
Le 18 septembre 2024 à 09:11:40 :
C'est légal ça ? Dingue et SUV c'est quoi déjà ? Comment tu décides que la voiture est grosse ? Et enfin, ce n'est pas plus rentable de prendre l'amende éventuelle ?
Mesure démago complètement stupide -> "Le tarif SUV non appliqué aux hybrides pour préserver les familles"
Tu vois la débilité derrière le dispositif à travers cette phrase
Le 18 septembre 2024 à 09:13:22 :
Quel genre d'immense boomer va encore à Paris en voiture ?
4 ans en banlieu et j'ai foutu les roues à Paris que 2x par pur obligation
Parisien depuis toujours jamais foutu les pieds en banlieue à part 2/3x. Chaud
[07:21:36] <PeignoirSale>
Le 18 septembre 2024 à 07:08:13 :
Le 18 septembre 2024 à 07:04:59 :
Le 18 septembre 2024 à 07:03:30 :
Du coup ca touche pas que les suv vu que c'est par poids
T'as un renault espace pour ta famille tu paies la taxe suvOu tu prends les transports comme n’importe quelle personne raisonnable
prendre les transports en commun en france
si tu veux finir dépouillé par des roms ou tabassé par des chances pourquoi pas21 ans que je prends les transports en commun en région parisienne jamais eu aucun soucis
BFMTV c’est pas la vraie vie
Chaud la vie que t'as, je ne pourrais pas perso depuis 5 ans c'est l'enfer j'ai 100% arrêté. Courage à toi.
Mérité.
T'as rien a foutre en SUV dans Paris.
Tu prends une berline, si t'as besoin de place, un break.
Pas de négociation possible.
[07:32:30] <kadjartoleon74>
Le 18 septembre 2024 à 07:11:31 :
Le 18 septembre 2024 à 07:10:14 :
Le Dacia Duster est concerné ? Le giga prolo pas renseigné qui se mange une amende xxl ahiLogiquement oui
Dacia Duster est plus léger je crois que ça concerne pour les voitures plus de 1500 kg
Comment ils les pèsent ? .
Donc surtout l'électrique en fait les voitures sont bien plus lourdes aaaya
Le 18 septembre 2024 à 06:54:50 :
Il ne faut pas s'étonner que tout le monde roule en Dacia d'occasion dans ce pays.
Et ?
Le 18 septembre 2024 à 09:20:16 :
[07:32:30] <kadjartoleon74>
Le 18 septembre 2024 à 07:11:31 :
Le 18 septembre 2024 à 07:10:14 :
Le Dacia Duster est concerné ? Le giga prolo pas renseigné qui se mange une amende xxl ahiLogiquement oui
Dacia Duster est plus léger je crois que ça concerne pour les voitures plus de 1500 kg
Comment ils les pèsent ? .
Donc surtout l'électrique en fait les voitures sont bien plus lourdes aaaya
HidalGOGO
"Des SUV hybrides rechargeables… pas très éco
Les SUV hybrides rechargeables affichent parfois des chiffres de consommation flatteurs : moins de 2 litres/100 km.
Mais avec un poids dépassant allégrement les 2 tonnes pour certains (Volvo XC90, Audi Q7, BMW X5, Porsche Cayenne...), on ne peut vraiment pas considérer qu'un SUV plugin hybride soit "écologique".
Les tests d’homologation sont trompeurs : une partie du test se déroule en mode uniquement électrique (consommation de carburant et émissions = 0) et une partie en mode thermique. Dans la configuration du test, l'autonomie en mode électrique est prépondérante. Plus on roule à l'électrique, plus la consommation normalisée est faible, il suffit donc d'augmenter la capacité de la batterie pour que l'autonomie en mode électrique augmente et que les émissions du test normalisé dimininuent. Démonstration avec ce SUV de 2,7 tonnes qui affiche fièrement une consommation normalisée de 0,7 litres/100 km !
En situation réelle, la consommation est influencée par des facteurs tels que le dénivelé, la température extérieure[1] et le style de conduite. À l’usage, l’autonomie en mode électrique s'avère donc beaucoup plus faible que lors des tests.
Or, une fois la batterie vide, le véhicule repasse sur le moteur thermique. Et la consommation dépasse allégrement les 8 litres/100 km. On se trouve alors bien loin des valeurs avancées par le catalogue. Et qui, pourtant, permettent aux constructeurs de proposer des SUV « premium » en mettant en avant à la fois l’aspect écologique et le côté dynamique de leurs modèles.
Exemple d'un argument publicitaire
Pire : en présentant des hybrides rechargeables à 2 litres/100 km, les constructeurs font baisser artificiellement la consommation moyenne de leur flotte.
[...]
Une voiture hybride rechargeable peut-elle être écologique ?
Une voiture hybride rechargeable peut être intéressante, d’un point de vue environnemental, à certaines conditions. Sa consommation varie du tout au tout en fonction du choix du véhicule et de son utilisation.
Choisir un modèle léger
C'est là un paradoxe des hybrides. Le surpoids du véhicule, dû au moteur électrique et aux batteries, entraîne une surconsommation. On préférera opter pour une voiture pesant 1600 kg plutôt que 2400 kg.
Par exemple, une Audi Q7 e-tron accuse un surpoids de 400 kg par rapport à la version diesel. Pour un modèle comme la VW Golf GTE, le surpoids atteint 450 kg (la GTE pèse 39% de plus que la version à essence 1,4 TSi), dont 125 kg de batteries."
[09:03:24] <robotronik>
Ce qui est absurde c'est que ces guignols surtaxent des véhicules modernes qui polluent peu, juste sous prétexte qu'ils sont plus lourds. Alors que des véhicules plus anciens qui polluent plus et qui sont plus légers ne seront pas surtaxés (ex: véhicule thermique de moins de 1600kg qui pollue plus que SUV hybride de 2000kg).Moralité : commencez par interdire les véhicules en fonction de leur indice de pollution au contrôle technique et on vous prendra un minimum au sérieux.
Ne demande pas de l'intelligence à ces gens. Ils font ça pour les votes locaux et jugent les locaux (parisiens) bêtes.
Le 18 septembre 2024 à 09:13:22 jhph64 a écrit :
Quel genre d'immense boomer va encore à Paris en voiture ?
4 ans en banlieu et j'ai foutu les roues à Paris que 2x par pur obligation
Je suis a Paris 5eme et jai ma voiture dans mon parking
Mais c'est une petite nissan Micra
Le 18 septembre 2024 à 09:22:58 :
"Des SUV hybrides rechargeables… pas très écoLes SUV hybrides rechargeables affichent parfois des chiffres de consommation flatteurs : moins de 2 litres/100 km.
Mais avec un poids dépassant allégrement les 2 tonnes pour certains (Volvo XC90, Audi Q7, BMW X5, Porsche Cayenne...), on ne peut vraiment pas considérer qu'un SUV plugin hybride soit "écologique".
Les tests d’homologation sont trompeurs : une partie du test se déroule en mode uniquement électrique (consommation de carburant et émissions = 0) et une partie en mode thermique. Dans la configuration du test, l'autonomie en mode électrique est prépondérante. Plus on roule à l'électrique, plus la consommation normalisée est faible, il suffit donc d'augmenter la capacité de la batterie pour que l'autonomie en mode électrique augmente et que les émissions du test normalisé dimininuent. Démonstration avec ce SUV de 2,7 tonnes qui affiche fièrement une consommation normalisée de 0,7 litres/100 km !
En situation réelle, la consommation est influencée par des facteurs tels que le dénivelé, la température extérieure[1] et le style de conduite. À l’usage, l’autonomie en mode électrique s'avère donc beaucoup plus faible que lors des tests.
Or, une fois la batterie vide, le véhicule repasse sur le moteur thermique. Et la consommation dépasse allégrement les 8 litres/100 km. On se trouve alors bien loin des valeurs avancées par le catalogue. Et qui, pourtant, permettent aux constructeurs de proposer des SUV « premium » en mettant en avant à la fois l’aspect écologique et le côté dynamique de leurs modèles.
Exemple d'un argument publicitaire
Pire : en présentant des hybrides rechargeables à 2 litres/100 km, les constructeurs font baisser artificiellement la consommation moyenne de leur flotte.
[...]
Une voiture hybride rechargeable peut-elle être écologique ?Une voiture hybride rechargeable peut être intéressante, d’un point de vue environnemental, à certaines conditions. Sa consommation varie du tout au tout en fonction du choix du véhicule et de son utilisation.
Choisir un modèle léger
C'est là un paradoxe des hybrides. Le surpoids du véhicule, dû au moteur électrique et aux batteries, entraîne une surconsommation. On préférera opter pour une voiture pesant 1600 kg plutôt que 2400 kg.
Par exemple, une Audi Q7 e-tron accuse un surpoids de 400 kg par rapport à la version diesel. Pour un modèle comme la VW Golf GTE, le surpoids atteint 450 kg (la GTE pèse 39% de plus que la version à essence 1,4 TSi), dont 125 kg de batteries."
Oui.
Les PHEV (hybrides rechargeables) sont crées dans le seul but de faire sauter le test WLTP.
Tout comme le downsizing et le stop&start ont été crées pour faire sauter l'ancien test NEDC.
Sur la Peugeot 508 PSE, avec les batteries vides, certains sont arrivés a une consommation d'environ 15L/100
Fallait pas le faire au poids mais uniquement à la taille, pour pas taper sur les petit véhicule électrique.
Mérité pour les golmons d'île de france cependant
Le 18 septembre 2024 à 09:25:24 :
Le 18 septembre 2024 à 09:22:58 :
"Des SUV hybrides rechargeables… pas très écoLes SUV hybrides rechargeables affichent parfois des chiffres de consommation flatteurs : moins de 2 litres/100 km.
Mais avec un poids dépassant allégrement les 2 tonnes pour certains (Volvo XC90, Audi Q7, BMW X5, Porsche Cayenne...), on ne peut vraiment pas considérer qu'un SUV plugin hybride soit "écologique".
Les tests d’homologation sont trompeurs : une partie du test se déroule en mode uniquement électrique (consommation de carburant et émissions = 0) et une partie en mode thermique. Dans la configuration du test, l'autonomie en mode électrique est prépondérante. Plus on roule à l'électrique, plus la consommation normalisée est faible, il suffit donc d'augmenter la capacité de la batterie pour que l'autonomie en mode électrique augmente et que les émissions du test normalisé dimininuent. Démonstration avec ce SUV de 2,7 tonnes qui affiche fièrement une consommation normalisée de 0,7 litres/100 km !
En situation réelle, la consommation est influencée par des facteurs tels que le dénivelé, la température extérieure[1] et le style de conduite. À l’usage, l’autonomie en mode électrique s'avère donc beaucoup plus faible que lors des tests.
Or, une fois la batterie vide, le véhicule repasse sur le moteur thermique. Et la consommation dépasse allégrement les 8 litres/100 km. On se trouve alors bien loin des valeurs avancées par le catalogue. Et qui, pourtant, permettent aux constructeurs de proposer des SUV « premium » en mettant en avant à la fois l’aspect écologique et le côté dynamique de leurs modèles.
Exemple d'un argument publicitaire
Pire : en présentant des hybrides rechargeables à 2 litres/100 km, les constructeurs font baisser artificiellement la consommation moyenne de leur flotte.
[...]
Une voiture hybride rechargeable peut-elle être écologique ?Une voiture hybride rechargeable peut être intéressante, d’un point de vue environnemental, à certaines conditions. Sa consommation varie du tout au tout en fonction du choix du véhicule et de son utilisation.
Choisir un modèle léger
C'est là un paradoxe des hybrides. Le surpoids du véhicule, dû au moteur électrique et aux batteries, entraîne une surconsommation. On préférera opter pour une voiture pesant 1600 kg plutôt que 2400 kg.
Par exemple, une Audi Q7 e-tron accuse un surpoids de 400 kg par rapport à la version diesel. Pour un modèle comme la VW Golf GTE, le surpoids atteint 450 kg (la GTE pèse 39% de plus que la version à essence 1,4 TSi), dont 125 kg de batteries."
Oui.
Les PHEV (hybrides rechargeables) sont crées dans le seul but de faire sauter le test WLTP.
Tout comme le downsizing et le stop&start ont été crées pour faire sauter l'ancien test NEDC.
Sur la Peugeot 508 PSE, avec les batteries vides, certains sont arrivés a une consommation d'environ 15L/100
Qui ça surprendra mais Renault fait bien pire avec son splendide Arkana de 145cv sur le papier.
Ce n'est pas un véhicule de 143 chevaux en permanence mais de 94 ch avec une assistance électrique de 48 ch pendant maximum 1mn. Ensuite c'est la double peine, il faut recharger la batterie pendant 2 à 3 mn. il vous reste donc 74 ch et 100 Nm de couple avec une boite 4 vitesses à crabot ( donc lente ) et 1435kg à vide. Soit le moteur d'une twingo dans un SUV.
Le 18 septembre 2024 à 09:34:49 Selecline a écrit :
Le 18 septembre 2024 à 09:25:24 :
Le 18 septembre 2024 à 09:22:58 :
"Des SUV hybrides rechargeables… pas très écoLes SUV hybrides rechargeables affichent parfois des chiffres de consommation flatteurs : moins de 2 litres/100 km.
Mais avec un poids dépassant allégrement les 2 tonnes pour certains (Volvo XC90, Audi Q7, BMW X5, Porsche Cayenne...), on ne peut vraiment pas considérer qu'un SUV plugin hybride soit "écologique".
Les tests d’homologation sont trompeurs : une partie du test se déroule en mode uniquement électrique (consommation de carburant et émissions = 0) et une partie en mode thermique. Dans la configuration du test, l'autonomie en mode électrique est prépondérante. Plus on roule à l'électrique, plus la consommation normalisée est faible, il suffit donc d'augmenter la capacité de la batterie pour que l'autonomie en mode électrique augmente et que les émissions du test normalisé dimininuent. Démonstration avec ce SUV de 2,7 tonnes qui affiche fièrement une consommation normalisée de 0,7 litres/100 km !
En situation réelle, la consommation est influencée par des facteurs tels que le dénivelé, la température extérieure[1] et le style de conduite. À l’usage, l’autonomie en mode électrique s'avère donc beaucoup plus faible que lors des tests.
Or, une fois la batterie vide, le véhicule repasse sur le moteur thermique. Et la consommation dépasse allégrement les 8 litres/100 km. On se trouve alors bien loin des valeurs avancées par le catalogue. Et qui, pourtant, permettent aux constructeurs de proposer des SUV « premium » en mettant en avant à la fois l’aspect écologique et le côté dynamique de leurs modèles.
Exemple d'un argument publicitaire
Pire : en présentant des hybrides rechargeables à 2 litres/100 km, les constructeurs font baisser artificiellement la consommation moyenne de leur flotte.
[...]
Une voiture hybride rechargeable peut-elle être écologique ?Une voiture hybride rechargeable peut être intéressante, d’un point de vue environnemental, à certaines conditions. Sa consommation varie du tout au tout en fonction du choix du véhicule et de son utilisation.
Choisir un modèle léger
C'est là un paradoxe des hybrides. Le surpoids du véhicule, dû au moteur électrique et aux batteries, entraîne une surconsommation. On préférera opter pour une voiture pesant 1600 kg plutôt que 2400 kg.
Par exemple, une Audi Q7 e-tron accuse un surpoids de 400 kg par rapport à la version diesel. Pour un modèle comme la VW Golf GTE, le surpoids atteint 450 kg (la GTE pèse 39% de plus que la version à essence 1,4 TSi), dont 125 kg de batteries."
Oui.
Les PHEV (hybrides rechargeables) sont crées dans le seul but de faire sauter le test WLTP.
Tout comme le downsizing et le stop&start ont été crées pour faire sauter l'ancien test NEDC.
Sur la Peugeot 508 PSE, avec les batteries vides, certains sont arrivés a une consommation d'environ 15L/100
Qui ça surprendra mais Renault fait bien pire avec son splendide Arkana de 145cv sur le papier.
Ce n'est pas un véhicule de 143 chevaux en permanence mais de 94 ch avec une assistance électrique de 48 ch pendant maximum 1mn. Ensuite c'est la double peine, il faut recharger la batterie pendant 2 à 3 mn. il vous reste donc 74 ch et 100 Nm de couple avec une boite 4 vitesses à crabot ( donc lente ) et 1435kg à vide. Soit le moteur d'une twingo dans un SUV.
Ah oui c'est connu ça.
Vmax 110km/h (nofake) quand il est en mode recharge et n'a plus que 75ch de dispo avec le poids et l'aérodynamisme négatif.
Mais les règlementations européennes ont du bon qu'on vous dit
Rappel : pour le même prix que l'Arkana en FRONCE, vous avez une Golf GTI aux USA
Golf GTI qui est 40% plus chère en FRONCE, sans raison valable
Données du topic
- Auteur
- TeenProprio
- Date de création
- 18 septembre 2024 à 06:53:15
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79