C'est si dur que ça de devenir docteur en maths ?
- 1
Environ la même difficulté qu'obtenir un M2 en math, donc oui faut avoir 2-3 skills dans le domaine, mais pas plus.
Le 20 septembre 2024 à 09:18:24 :
Donner des cours en direct de math c'est bien chaud (niveau universitaire), si ils sont mal préparés en avance, oui faut être un monstre pour ne pas s'embrouiller.
je veux dire, c'est quand meme trivial des cours de L1-L2 pour des doctorants BAC+7
Je comprends pas qu'ils puissent galérer autant, et aucun que j'ai eu n'avait l'air de stresser
C'est surtout dur mentalement parce que la recherche c'est beaucoup de hauts et de bas.
Il y a des doctorants très très forts, il y en a des moyens...
Honnêtement pas si dur mais c'est quand même chiant
L'intérêt d'en avoir un est nul si t'es pas vraiment bon en maths de toute façon, sauf si tu veux t'expat
Le 20 septembre 2024 à 09:21:07 :
Le 20 septembre 2024 à 09:18:24 :
Donner des cours en direct de math c'est bien chaud (niveau universitaire), si ils sont mal préparés en avance, oui faut être un monstre pour ne pas s'embrouiller.je veux dire, c'est quand meme trivial des cours de L1-L2 pour des doctorants BAC+7
Je comprends pas qu'ils puissent galérer autant, et aucun que j'ai eu n'avait l'air de stresser
Je suis sur y'a des docteurs en maths qui seraient pas foutu de démontrer que R n'est pas dénombrable de tête
C'est comme partout, t'as des bons et des mauvais
Le 20 septembre 2024 à 09:14:48 :
Je suis en L2 et j'ai des cours avec comme chargés de TD des doctorants en maths fonda, les types n'ont pas l'air si vifs que ça, ils s'embrouillent avec leurs explications au tableau la moitié du cours, font des erreurs toutes les 30 secondes et une fois en L1 j'en ai même une qui a bégayé 1minute quand il fallait calculer 11x21 pour un produit matriciel
J'ai essayé mais je suis un low.
C'est Qi +145 sinon pas la peine d'y penser
Le 20 septembre 2024 à 09:17:18 :
Docteur en maths On aura tout lu ici
Qu'est-ce qui si drôle ?
Plus sérieusement, je sais pas si c'est le cas ici mais quand c'est des cours de 1/2/3A tu as parfois tendance à venir les mains dans les poches (car pas le temps ou flemme de préparer, et tu dis "ça va c'est des cours pour mongole")
Il peut arriver que cet excès de confiance se retourne contre toi
- 1
Données du topic
- Auteur
- ironizoubi5
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 09:14:48
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17