Les IMPÔTS = du VOL on est d'accord ?
Le 19 septembre 2024 à 21:04:29 :
Bah ouais, c'est du vol. Mais les élites ont réussi à convaincre le bon peuple que c'était normal de se faire ponctionner 75 % de son salaire pour financer le train de vie des fainéants et des corporatistes.
C'est caricatural ce que tu dis. Gérard au SMIC, on lui prend pas 75% de son salaire.
Le 19 septembre 2024 à 21:03:31 nzjaK a écrit :
Le 19 septembre 2024 à 21:02:55 :
C'est du vol s'ils ne sont pas utilisés dans l'intérêt de la Nation, ouiQuand bien même ils le seraient, ça reste du vol si tu n'as pas donné ton accord
Mais dans tous les cas, l'état c'est 90% de frais de fonctionnement donc la question ne se pose même pas
On le donne en fait, chaque année la loi de finance est précédée de l'acceptation, par les représentants du peuple réunis à l'AN, du principe de l'imposition pour l'année à venir. Chaud d'être ignare
Le 19 septembre 2024 à 21:03:17 :
Non c'est pas du vol, il est normal que les gens payent un peu pour financer les services publics et assurer un peu de solidarité.
Un peu ? les impôts et taxes représentent 70% de ce que je gagne
Super brut 3400, net après impôts 1800, 20% de TVA sur ce que j'achète = 1440 de pouvoir d'achat et je compte pas la foncière, les taxes sur l'essence et l'énergie, en gros pour 100€ que je gagne j'en donne 70 à l'état
t'appelles ça 'payer un peu' ? explications ?
Le 19 septembre 2024 à 21:05:59 :
C'est du vol s'ils ne sont pas utilisés dans l'intérêt de la Nation, ouiQuand bien même ils le seraient, ça reste du vol si tu n'as pas donné ton accord
Mais dans tous les cas, l'état c'est 90% de frais de fonctionnement donc la question ne se pose même pasOn le donne en fait, chaque année la loi de finance est précédée de l'acceptation, par les représentants du peuple réunis à l'AN, du principe de l'imposition pour l'année à venir. Chaud d'être ignare
J'ai pas voté pour ça donc il ne me représentent pas tellement, BTG ?
D'ailleurs j'ai pas voté tout court, bien votre démocratie soit disant le meilleur système du monde alors qu'il opprime juste ceux qui sont en position de minorité de nombre ?
Le 19 septembre 2024 à 21:06:14 :
Non c'est pas du vol, il est normal que les gens payent un peu pour financer les services publics et assurer un peu de solidarité.Un peu ? les impôts et taxes représentent 70% de ce que je gagne
Super brut 3400, net après impôts 1800, 20% de TVA sur ce que j'achète = 1440 de pouvoir d'achat et je compte pas la foncière, les taxes sur l'essence et l'énergie, en gros pour 100€ que je gagne j'en donne 70 à l'état
t'appelles ça 'payer un peu' ? explications ?
La TVA c'est un impôt sur la consommation que tout le monde paie, indifféremment de son salaire.
Perso' je suis pour augmenter les impôts pour les très riches et les baisser pour les prolos.
Le 19 septembre 2024 à 21:08:26 :
Le 19 septembre 2024 à 21:06:14 :
Non c'est pas du vol, il est normal que les gens payent un peu pour financer les services publics et assurer un peu de solidarité.Un peu ? les impôts et taxes représentent 70% de ce que je gagne
t'appelles ça 'payer un peu' ? explications ?La TVA c'est un impôt sur la consommation que tout le monde paie, indifféremment de son salaire.
Perso' je suis pour augmenter les impôts pour les très riches et les baisser pour les prolos.
Je m'en fiche de ton avis inutile khey, je te montre un calcul dans lequel je t'explique que l'état me vole 70% de ce que je produit comme richesse, est-ce que t'apelles ça "un peu" ?
Le 19 septembre 2024 à 21:11:02 :
Le 19 septembre 2024 à 21:07:37 nzjaK a écrit :
Le 19 septembre 2024 à 21:05:59 :
Mais dans tous les cas, l'état c'est 90% de frais de fonctionnement donc la question ne se pose même pasOn le donne en fait, chaque année la loi de finance est précédée de l'acceptation, par les représentants du peuple réunis à l'AN, du principe de l'imposition pour l'année à venir. Chaud d'être ignare
J'ai pas voté pour ça donc il ne me représentent pas tellement, BTG ?
D'ailleurs j'ai pas voté tout court, bien votre démocratie soit disant le meilleur système du monde alors qu'il opprime juste ceux qui sont en position de minorité de nombre ?Je m'y attendais tellement que je me suis abstenu de dire "post avant fils de chien disant gneugneu j'ai pas voté pour eux/programme". T'as cru que t'étais le français le plus important de France ? La démocratie représentative c'est un consensus, évidemment que 75 millions de français ne peuvent pas être d'accord sur l'intégralité d'une obédience, d'un programme ; les gens votent pour une orientation générale, pas pour voir leurs fantasmes se réaliser. On ne gouverne pas des millions de personnes en prenant l'avis de chacun sur tous les détails
Je sais que vous raffolez des arguments de démago, solipsistes et égoïstes, mais là c'est tendre la matraque pour se la prendre dans le tréfond
Je demande pas à ce qu'on me gouverne ni à ce qu'on prenne en compte mon avis, donc déjà ton argumentaire de 4 pages que j'ai pas lu jusqu'au bout tombe à l'eau
Tant que tu respectes les droits fondamentaux si tout est privatisé, pas besoin de l'état, pas besoin de voler les citoyens BTG ?
Données du topic
- Auteur
- nzjaK
- Date de création
- 19 septembre 2024 à 21:01:58
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 70