Topic de GobletPoire26 :

Un jeu de gestion dans ce style vous plairait ?

Un jeu de gestion d'entrepot, où on doit gérer son stock, ses commandes, son personnel, l'agencement des zones, l'argent, les déchets, agrandir l'entrepot, etc.. dans un style lowpoly, comme ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/6/1726879807-img-20240921-wa0001.jpg

Ça pourrait vous plaire ?

Oui ça peut plaire à des gens même si j'imagine le manque de finalité (construction d'objet avec importation de matières) pourraient frustrer. À voir ce que ça donne concrètement.

Le 21 septembre 2024 à 02:53:19 :
Oui ça peut plaire à des gens même si j'imagine le manque de finalité (construction d'objet avec importation de matières) pourraient frustrer. À voir ce que ça donne concrètement.

Ah tu voudrais pousser aussi loin le truc ?

Ca dépend, y a des zombies ?

Le 21 septembre 2024 à 02:55:25 :
Ca dépend, y a des zombies ?

J'ai soufflé du nez en te lisant, mais au final pour troll avec un cheat code ou une action spécifique ça pourrait etre pas mal

Le 21 septembre 2024 à 02:54:22 :

Le 21 septembre 2024 à 02:53:19 :
Oui ça peut plaire à des gens même si j'imagine le manque de finalité (construction d'objet avec importation de matières) pourraient frustrer. À voir ce que ça donne concrètement.

Ah tu voudrais pousser aussi loin le truc ?

J'allais dire pareil, si ce n'est que du stockage ce n'est pas intéressant, il faut une finalité derrière, pouvoir produire comme un gros sanguin et faire péter les chiffres :hap:

Le 21 septembre 2024 à 02:54:22 :

Le 21 septembre 2024 à 02:53:19 :
Oui ça peut plaire à des gens même si j'imagine le manque de finalité (construction d'objet avec importation de matières) pourraient frustrer. À voir ce que ça donne concrètement.

Ah tu voudrais pousser aussi loin le truc ?

Je sais pas honnêtement mais je me dis que juste des flux ça peut frustrer. Après je sais pas ce que tu entends par gérer le personnel.

Le 21 septembre 2024 à 02:57:04 :

Le 21 septembre 2024 à 02:54:22 :

Le 21 septembre 2024 à 02:53:19 :
Oui ça peut plaire à des gens même si j'imagine le manque de finalité (construction d'objet avec importation de matières) pourraient frustrer. À voir ce que ça donne concrètement.

Ah tu voudrais pousser aussi loin le truc ?

J'allais dire pareil, si ce n'est que du stockage ce n'est pas intéressant, il faut une finalité derrière, pouvoir produire comme un gros sanguin et faire péter les chiffres :hap:

Je trouve que ce qui est interessant c'est principalement l'optimisation de l'entrepot dans tout ses aspect, que les benefices soient le plus proche du chiffre d'affaire.
Pour le moment j'ai simplement pensé à avoir le plus gros et rentable entrepot, mais c'est vrai qu'un vrai but visuel et satisfaisant serait apprécié

Le 21 septembre 2024 à 02:58:36 :

Le 21 septembre 2024 à 02:54:22 :

Le 21 septembre 2024 à 02:53:19 :
Oui ça peut plaire à des gens même si j'imagine le manque de finalité (construction d'objet avec importation de matières) pourraient frustrer. À voir ce que ça donne concrètement.

Ah tu voudrais pousser aussi loin le truc ?

Je sais pas honnêtement mais je me dis que juste des flux ça peut frustrer. Après je sais pas ce que tu entends par gérer le personnel.

En fait j'ai peur que si il y a trop features, ça perde, et que ce soit trop complexe, meme si je pense que t'as raison, ça manque d'un vrai but, à part agrandir le batiment.

Gerer le personnel : quantité d'embauchés, assignations de poste, virer les moins performants etc

Si des gens qui aiment vraiment le projet veulent se joindre, faites moi savoir
tu crois qu'on va jouer à un jeu où il faut bosser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 21 septembre 2024 à 03:12:32 :
tu crois qu'on va jouer à un jeu où il faut bosser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Justement c'est quand t'es assis sur ta chaise de bureau que c'est le meilleur moment pour bosser, payé par pole emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 21 septembre 2024 à 03:00:43 :

Le 21 septembre 2024 à 02:57:04 :

Le 21 septembre 2024 à 02:54:22 :

Le 21 septembre 2024 à 02:53:19 :
Oui ça peut plaire à des gens même si j'imagine le manque de finalité (construction d'objet avec importation de matières) pourraient frustrer. À voir ce que ça donne concrètement.

Ah tu voudrais pousser aussi loin le truc ?

J'allais dire pareil, si ce n'est que du stockage ce n'est pas intéressant, il faut une finalité derrière, pouvoir produire comme un gros sanguin et faire péter les chiffres :hap:

Je trouve que ce qui est interessant c'est principalement l'optimisation de l'entrepot dans tout ses aspect, que les benefices soient le plus proche du chiffre d'affaire.
Pour le moment j'ai simplement pensé à avoir le plus gros et rentable entrepot, mais c'est vrai qu'un vrai but visuel et satisfaisant serait apprécié

C'est ce que beaucoup de joueur recherche, juste faire péter les chaines et produire un max
Oui la gestion est très cool mais si tu n'as pas de carotte pour te pousser à le faire tu te lasses vite.
Après ça pourrait juste être une gestion de flux en sortie et la production serait gérée extérieurement par des entreprises random

J'avais un concept de jeu similaire à toi l'op mais avec une production concrète derrière. Dommage que j'ai pas les compétences techniques, c'est un sacré chantier le jeu de gestion. Bonne chance à toi l'op.

Le 21 septembre 2024 à 03:15:33 :

Le 21 septembre 2024 à 03:00:43 :

Le 21 septembre 2024 à 02:57:04 :

Le 21 septembre 2024 à 02:54:22 :

Le 21 septembre 2024 à 02:53:19 :
Oui ça peut plaire à des gens même si j'imagine le manque de finalité (construction d'objet avec importation de matières) pourraient frustrer. À voir ce que ça donne concrètement.

Ah tu voudrais pousser aussi loin le truc ?

J'allais dire pareil, si ce n'est que du stockage ce n'est pas intéressant, il faut une finalité derrière, pouvoir produire comme un gros sanguin et faire péter les chiffres :hap:

Je trouve que ce qui est interessant c'est principalement l'optimisation de l'entrepot dans tout ses aspect, que les benefices soient le plus proche du chiffre d'affaire.
Pour le moment j'ai simplement pensé à avoir le plus gros et rentable entrepot, mais c'est vrai qu'un vrai but visuel et satisfaisant serait apprécié

C'est ce que beaucoup de joueur recherche, juste faire péter les chaines et produire un max
Oui la gestion est très cool mais si tu n'as pas de carotte pour te pousser à le faire tu te lasses vite.
Après ça pourrait juste être une gestion de flux en sortie et la production serait gérée extérieurement par des entreprises random

Oui c'est ça, la marchandise est produite en externe, juste de la gestion de flux

C'est le genre de petit jeu qui peut fonctionner sur mobile, et même sur PC (comme tous les "Simulator" d'activités/tafs réels) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

ok ca paie combien ton jeux ?

non serieusement c'est le genre de jeu que j'aime bien

apres il faut que les amélioration soient captivantes car la on est un eu dans de la niche la gestion d'entrepot si ca reste de l'entrepot ca peut parraitre barbant à la longue :(

Le 21 septembre 2024 à 03:17:08 :
J'avais un concept de jeu similaire à toi l'op mais avec l'idée d'une production de matière concrète derrière. Dommage que j'ai pas les compétences techniques, c'est un sacré chantier le jeu de gestion. Bonne chance à toi l'op.

Merci clé
Pareil 0 compétence, mais justement je m'étais dit que un jeu de gestion était plus simple...
Apres j'ai pas la profuction a faire.
T'as changé de concept du coup ?
Si tu veux te joindre à moi

Données du topic

Auteur
GobletPoire26
Date de création
21 septembre 2024 à 02:50:37
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