"Célestin, quelqu'un frappe à la porte, peux-tu aller lui ouvrir ?"
- 1
Musique d'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=JZeNYaTmVP4
- Célestin, peux-tu aller ouvrir s'il te plaît ? J'ai entendu quelqu'un frapper à la porte.
- Ou-oui ma soeur !
Soeur Clotilde a entendu quelqu'un frapper à la porte ? Elle a pourtant de gros problèmes d'audition.
Vous êtes Célestin, jeune orphelin qui vient de fêter son quinzième anniversaire. Recueilli par des nonnes, vous avez grandi dans un couvent dans la partie nord de la France, adoptant alors les us et coutumes de vos bienfaitrices, les nonnes, qui vous ont élevé avec amour et que vous considérez comme votre famille. Timide et asocial, vous restez reclus dans votre chambre toute la journée, n'en sortant que pour les commodités, dîner ou participer à la prière.
Concernant votre apparence, vous êtes un homme de taille et de corpulence moyenne, vous portez autour du cou un pendentif doté d'une croix chrétienne noire ainsi qu'un bracelet manchette longue doré qui ne vous a jamais quitté et qui vous recouvre pratiquement tout l'avant bras gauche, entièrement recouvert par un vieux pull orange que vous adorez et que vous gardez sur vous par tout temps, vous faisant alors ressembler à Vera dans Scooby-Doo.
Vous aimez aussi beaucoup porter des tongues.
Vous vous rendez au rez de chaussée pour ouvrir la porte. En descendant les escaliers, vous vous étonnez d'entendre des coups assourdissants.
Ca ne m'étonne pas que soeur Clotilde ait entendu frapper, on dirait qu'on essaie de défoncer la porte. Je devrais penser à baisser le son de ma musique sinon je vais finir sourd moi aussi...
Au pied des escaliers, à quelques mètres de la porte située juste en face de vous, vous assistez à un évènement que vous n'auriez jamais cru possible.
D'un coup, la porte en chêne massif s'envola après s'être décrochée violemment de ses gonds pour venir s'écraser à quelques centimètres de votre nez.
Qu... Qu'est-ce que ?!
Vous n'avez pas le temps de réaliser ce qu'il vient de se produire qu'une silhouette énorme commence à se révéler dans la poussière retombant devant le cadre de la porte. Un homme, ou plutôt... un géant, d'une taille d'au moins 3 mètres, s'avance vers vous.
- ...Célestin Chancla ?
- Ou-oui ?
- Suis moi.
- Qu-qui êtes vous ?
- J'ai bégayé ? Tu commences à m'énerv-
Vous entendez soudain un cri de terreur. Le bruit tonitruant provoqué par la porte fracassée a alerté l'une des soeurs qui étaient encore présentes au couvent.
Le géant s'approcha de vous afin de vous attraper, mais la nonne, prise d'un courage exceptionnel et inconsidéré, s'interposa.
- Si vous voulez vous en prendre à Célestin, il faudra d'abord me passer sur le corps !
- Avad.... Oubliette !
Vous observez impuissant et avec stupéfaction la nonne s'étaler par terre comme un vulgaire chiffon, inconsciente... ou morte ?
- M-mais qu'est ce que vous avez fait ? Ma soeur ? Ma soeur ?!!!
- Elle est juste inconsciente. Elle aura tout oublié quand elle se réveillera d'ici quelques minutes. Suis-moi avant que ça finisse mal.
Vous n'en croyez rien. Devant le sacrifice de votre proche, vous êtes pris d'une colère incontrôllable. Pour la première fois de votre vie, vous allez vous défendre.
- N-non !
Vous vous apprêtez à vous défendre, quelle stratégie allez-vous adopter ?
A - Foncer sur le géant sans réfléchir pour l'attaquer, après tout sur un coup de chance ça peut passer
B - S'approcher prudemment mais sûrement du géant, votre plan ? Lui asséner une rafale de coup dans les parties. Après tout, ses bijoux de famille sont à la hauteur de votre tête
C - Fuir lâchement
- 1
Données du topic
- Auteur
- Artema2
- Date de création
- 19 septembre 2024 à 20:23:06
- Nb. messages archivés
- 3
- Nb. messages JVC
- 3