l'ingénieur principal du titan avant la mission "Je n’y entrerai pas."
Tony Nissen a reconnu que des tests supplémentaires auraient pu être effectués si l’entreprise avait disposé de plus de temps et de budget. Il a également révélé que le Titan avait été frappé par la foudre lors d’une mission de test en 2018, ce qui aurait pu affecter l’intégrité de la coque, ajoutant qu’il ne faisait pas confiance à l’équipe opérationnelle de l’entreprise. Il a aussi affirmé qu’il avait refusé de piloter le submersible lors de sa mission fatidique, déclarant :« Je n’y entrerai pas. »
Pression et sécurité : des révélations accablantes
Cette audience a été marquée par le témoignage de Tony Nissen, ancien directeur de l’ingénierie chez OceanGate, la société propriétaire du Titan. Il a déclaré qu’il s’était senti « pressé » de préparer le submersible pour ses plongées, bien qu’il ne le jugeait pas encore prêt. Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait eu une pression pour mettre le Titan à l’eau, il a répondu sans hésitation : « à 100 % ».
https://fortune.com/2024/09/17/oceangate-lead-enginee-refused-pilot-titan-pressure-sub-water/
OceanGate former lead engineer who refused to pilot Titan testifies to pressure to get sub into the water
Le 17 septembre 2024 à 15:41:26 :
Peut être qu'il a une idée sur l'odeur du caca
ca a du peser dans la balance en effet
et surtout il voulait pas marcher sur le popo en chaussettes si le popo marin prenait du gite
Le 17 septembre 2024 à 15:42:06 :
L'ingénieur principal de la mission Marseille : "je partira pas"
faut pas partira sinon des gars ( dégâts)
Le 17 septembre 2024 à 15:43:27 :
Sérieusement, cet espèce de cercueil marin n'inspirait vraiment pas confiance. Le coup de la manette logitech et des chiottes juste devant le seul hublot...
écoute, ca partait d une bonne idée , chier face au titanic
les indiens avaient mangé tres épicés et voulaient inaugurés cette vue à leur facon
Le 17 septembre 2024 à 15:44:56 :
Sérieusement, cet espèce de cercueil marin n'inspirait vraiment pas confiance. Le coup de la manette logitech et des chiottes juste devant le seul hublot...écoute, ca partait d une bonne idée , chier face au titanic
les indiens avaient mangé tres épicés et voulaient inaugurer cette vue à leur facon
En même temps, il a les mains dans le caca là. Il allait pas dire "J'ai eu 0 pression, j'ai donné mon aval pour que le sous-marin librement et donc tout est de ma faute"
Forcément, il se cherche des excuses.
Le 17 septembre 2024 à 15:46:31 :
Le 17 septembre 2024 à 15:44:56 :
Sérieusement, cet espèce de cercueil marin n'inspirait vraiment pas confiance. Le coup de la manette logitech et des chiottes juste devant le seul hublot...écoute, ca partait d une bonne idée , chier face au titanic
les indiens avaient mangé tres épicés et voulaient inaugurer cette vue à leur facon
j y serais allé direct
on rapellera ce qu avait dit chelchie kellog
" c est super génial"
ils ont du la croire alors
Le 17 septembre 2024 à 15:51:05 :
Gigachad, ça doit être cool de se dire qu'on a échappé à la mort grâce a son bon sens
imagine t es un passager et t entends l ingenieur principal dire ..." euh nan j y monte pas meme pas en reve"
ta réacfion ? vite
Le 17 septembre 2024 à 15:51:42 :
il sait que c'est dangereux et ils les laissent partir?
yeah it s so COOOOOL !
https://people.com/woman-who-went-on-oceangate-expedition-shared-experience-seeing-titanic-7551587
“Dreams DO come true! So incredibly grateful for this once in a lifetime experience!”
Données du topic
- Auteur
- Manetted
- Date de création
- 17 septembre 2024 à 15:39:59
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23