Topic de scynzoo :

Sélection génétique pour les futurs naissance

Le 11 septembre 2024 à 07:00:12 mdbfric2jinsoul a écrit :

Le 11 septembre 2024 à 06:59:06 :
Si dans un futur proche on était capable de maîtriser la génétique
Et qu'on peut piocher dans les gènes des deux parents, ce qui nous intéresses pour les enfants.

Permettant d'éviter toute maladie héréditaire
Permettant de faire naître un enfant optimiser qui est le meilleur résultat possible de l'union de deux personnes

Vous utilisez cette technologie si possible ? Ou vous préférez que ça se fasse naturellement avec le hasard ?

oui je suis pour l'optimisation et j'aime pas les moches https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/3/1586332699-joe.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/5/1498823954-oreimo-17-modif.png

Le 11 septembre 2024 à 07:16:01 :
l op qui découvre le film equilibrium

jamais vu
mais oui je crois que j'avais entendu une citation de ce film il y a longtemps sur le thème
je trouve juste ça intéressant d'avoir l'avis du forum sur la question

Le 11 septembre 2024 à 07:20:35 :

Le 11 septembre 2024 à 07:15:41 :

Le 11 septembre 2024 à 07:13:21 :

Le 11 septembre 2024 à 07:11:50 :

Le 11 septembre 2024 à 07:07:48 :

> Le 11 septembre 2024 à 07:04:52 :

>> Le 11 septembre 2024 à 06:59:06 :

> >Si dans un futur proche on était capable de maîtriser la génétique

> > Et qu'on peut piocher dans les gènes des deux parents, ce qui nous intéresses pour les enfants.

> >

> > Permettant d'éviter toute maladie héréditaire

> > Permettant de faire naître un enfant optimiser qui est le meilleur résultat possible de l'union de deux personnes

> >

> >

> > Vous utilisez cette technologie si possible ? Ou vous préférez que ça se fasse naturellement avec le hasard ?

>

> totalement contre. L'homme paiera très cher sa volonté de tout contrôlé.

pourquoi ils le paieraient cher ?
n'est ce pas ceux qui ont peur de cela qui risquent de le payer le plus cher ?
faire naitre un enfant normal dans un milieu hautement compétitif remplis d'enfant optimiser génétiquement
C'est ton enfant qui risque d'avoir des difficultés plus que les leurs :(

Autant ne pas avoir d'enfant et laisser les machines creer des humains artificiels

dans ce que je décris ça reste ton enfant c'est ta génétique et celle de la mère qui sont transmis
vous faites juste votre choix dans la richesse de votre patrimoine génétique pour avoir la plus belle version possible selon vous de votre enfant
:(

La plus belle version est celle qui a été sélectionné lors de la fécondation, il ne faut pas en vouloir plus :ok:

La version handicapée voir futur mort prématurée ? :(
Il ne faut pas en vouloir plus ?

Ça fait parti de la vie malheureusement, il faut l’accepter. Mais bon, dans une société où tout doit être parfait je conçois que ça peut choquer :hap:

Le 11 septembre 2024 à 07:17:30 :

Le 11 septembre 2024 à 07:04:52 :

> Le 11 septembre 2024 à 06:59:06 :

>Si dans un futur proche on était capable de maîtriser la génétique

> Et qu'on peut piocher dans les gènes des deux parents, ce qui nous intéresses pour les enfants.

>

> Permettant d'éviter toute maladie héréditaire

> Permettant de faire naître un enfant optimiser qui est le meilleur résultat possible de l'union de deux personnes

>

>

> Vous utilisez cette technologie si possible ? Ou vous préférez que ça se fasse naturellement avec le hasard ?

totalement contre. L'homme paiera très cher sa volonté de tout contrôlé.

faire naitre un enfant normal dans un milieu hautement compétitif remplis d'enfant optimiser génétiquement

Autant ne pas avoir d'enfant et laisser les machines creer des humains artificiels

dans ce que je décris ça reste ton enfant c'est ta génétique et celle de la mère qui sont transmis
vous faites juste votre choix dans la richesse de votre patrimoine génétique pour avoir la plus belle version possible selon vous de votre enfant

Ton patrimoine genetique n'est pas parfait alors autant adopter un enfant parfait creer par une machine non ?

Tu veux le beurre (ton patrimoine genetique) et l'argent du beurre (un enfant parfait)
Tu peux faire des concessions sur certains alleles des chromosomes pour l'ameliorer mais chaque amelioration l'eloignera un peu plus de son patrimoine genetique d'origine

enfant naturel <=============> enfant parfait

au final tu dois choisir sur cet axe

Bah ce que je propose c'est surtout de choisir les gènes parmi l'héritage génétique du père et de la mère pour en sortie la meilleur version comme elle aurait pu sortir avoir une chance inouïe
Et je pense que ça a plus d'attrait que d'adopter un super enfant qui nous ressemble en rien

Le 11 septembre 2024 à 07:19:36 :

Le 11 septembre 2024 à 07:14:39 :
Comme dit au dessus, à vouloir tout contrôler, presque tout aseptiser, on en finira avec une société malade (coucou la Chine :) , pour eux c’est normal de choisir le sexe de l’enfant et oh bizarre il y a CARRÉMENT plus de garçons que de filles).

Euh c'est pas que c'est normal de choisir
Mais c'est que le garçon va hériter de ce que possède la famille et non la fille
et quand t'es dans un pays ou tu n'as plus le droit d'avoir plus d'un enfant à cause de la surpopulation bah tout le monde veut un garçon pour pouvoir préserver son héritage puis dans un pays comme la chine pour les vieux si ils ont personne pour les aider ils feront pas de vieux os :(

Donc si tout le monde pense comme ça, en une génération tu ne peux plus aller à la génération N+1 car complètement bloqué :)

Le 11 septembre 2024 à 07:20:14 :
L'enfant née est déjà parfait car il a tout les attribue pour évoluer en ce monde

Y a pas d'erreur dans la nature

Sauf quelque exception.

d'accord
mais si il est possible d'avoir de meilleur attribue pour être plus compétitif si il le souhaite dans ce monde
tu penses que c'est inutile ?

Oui pour supprimer des gènes malades ou de prédisposition à des maladies, non pour choisir des conneries comme la couleur des yeux

Le 11 septembre 2024 à 07:23:51 :

Le 11 septembre 2024 à 07:19:36 :

Le 11 septembre 2024 à 07:14:39 :
Comme dit au dessus, à vouloir tout contrôler, presque tout aseptiser, on en finira avec une société malade (coucou la Chine :) , pour eux c’est normal de choisir le sexe de l’enfant et oh bizarre il y a CARRÉMENT plus de garçons que de filles).

Euh c'est pas que c'est normal de choisir
Mais c'est que le garçon va hériter de ce que possède la famille et non la fille
et quand t'es dans un pays ou tu n'as plus le droit d'avoir plus d'un enfant à cause de la surpopulation bah tout le monde veut un garçon pour pouvoir préserver son héritage puis dans un pays comme la chine pour les vieux si ils ont personne pour les aider ils feront pas de vieux os :(

Donc si tout le monde pense comme ça, en une génération tu ne peux plus aller à la génération N+1 car complètement bloqué :)

Le problème ne vient pas de la possibilité technique mais de la législation c'est le combo règle d'héritage + enfant unique qui a créer cette situation en chine

Je vois pas de raison de particulière de pourquoi choisir spécifiquement les garçons dans un cadre normal
Puis toute façon tant qu'il y a suffisamment d'ovule disponible c'est pas un problème qu'il y ait plus assez de femme :(

Le 11 septembre 2024 à 07:25:14 :
Oui pour supprimer des gènes malades ou de prédisposition à des maladies, non pour choisir des conneries comme la couleur des yeux

tu peux faire en sorte qu'il ait 140 de qi ou 80 de qi
tu choisis ou tu laisses le destin faire ?
quel sont les maladies que tu éradiques et celles que tu laisses ?

et bien que ça soit ton choix de te limiter aux maladies
si une telle technologique existe
il y a pas de raison que les autres se limitent au maladie génétique

Le 11 septembre 2024 à 07:23:44 :

Le 11 septembre 2024 à 07:17:30 :

> Le 11 septembre 2024 à 07:04:52 :

>> Le 11 septembre 2024 à 06:59:06 :

> >Si dans un futur proche on était capable de maîtriser la génétique

> > Et qu'on peut piocher dans les gènes des deux parents, ce qui nous intéresses pour les enfants.

> >

> > Permettant d'éviter toute maladie héréditaire

> > Permettant de faire naître un enfant optimiser qui est le meilleur résultat possible de l'union de deux personnes

> >

> >

> > Vous utilisez cette technologie si possible ? Ou vous préférez que ça se fasse naturellement avec le hasard ?

>

> totalement contre. L'homme paiera très cher sa volonté de tout contrôlé.

Ton patrimoine genetique n'est pas parfait alors autant adopter un enfant parfait creer par une machine non ?

Tu veux le beurre (ton patrimoine genetique) et l'argent du beurre (un enfant parfait)
Tu peux faire des concessions sur certains alleles des chromosomes pour l'ameliorer mais chaque amelioration l'eloignera un peu plus de son patrimoine genetique d'origine

enfant naturel <=============> enfant parfait

au final tu dois choisir sur cet axe

Bah ce que je propose c'est surtout de choisir les gènes parmi l'héritage génétique du père et de la mère pour en sortie la meilleur version comme elle aurait pu sortir avoir une chance inouïe
Et je pense que ça a plus d'attrait que d'adopter un super enfant qui nous ressemble en rien

Si ca arrive un jour ton enfant seulement un peu ameliorer se fera MOG par les enfants concus de toute piece pour etre parfait genetiquement

"Mon pere m'a modifier genetiquement pour pas que je n'attrape de cancer, aussi je n'aurais jamais besoin de porter de lunettes, mais au moins je lui ressemble" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596909582-risijeune.png

"C'est bien, moi je suis une fusion entre le patrimoine genetique d'un champion olympique, un grand scientifique et d'une meduse. Je parle 20 langues, je cours sans jamais me fatiguer, j'ai aussi des neurones dans chacun de mes tissus musculaires et je vivrais pendant 300 ans" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571649666-tri-gigachad.jpg

Oui, même aujourd'hui ça existe sous certaines formes.

Données du topic

Auteur
scynzoo
Date de création
11 septembre 2024 à 06:59:06
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 83