Topic de JeJouisEnV :

La CAF me réclame 3500€ à cause de ma mère

Salut les kheys,

Je vis chez ma mère et je touche le RSA.

Cependant la CAF est devenue soudainement suspicieuse à mon égard et ma demandé tout les bulletins d'intérim pour une année précise (des petits travails de merde a temps partiel au SMIC). Et ils me demandent aussi pourquoi j'ai reçu de 3500€ au titre de pensions alimentaires. Ils me demandent précisément :

"Merci de nous indiquer si cette pension correspond à un avantage en nature lié à l'hébergement ou pour un autre motif"

Je n'ai jamais reçu 3500€ en cash. C'était juste une combine de ma mère pour qu'elle paye moins d'impôts, elle m'a dit de mettre ça dans le déclaration de revenu et j'ai obéi. Ça n'a aucune valeur réelle et je lui ai même fait les courses durant cette année où j'ai un peu travaillé.

Qu'est ce que je dois répondre ?

J'ai lu des témoignages de gens qui doivent rembourser des années de RSA du jour au lendemain et je me chie dessus que cela puisse m'arriver si je réponds une connerie.

3500 sur un an c’est rien, mais en gros si tu le declares aux impots pour que ta mere le deduise, tu dois aussi le declarer a la caf en ressource c’sst comme ça

He oui tu vas payer mon pote, tarde pas à répondre ils vont majorer de 10% très vite et encore plus vite les huissiers après :)

Si t'es un honnête citoyen t'es finito, tu vas payer.

Le 17 septembre 2024 à 13:48:45 :
3500 sur un an c’est rien, mais en gros si tu le declares aux impots pour que ta mere le deduise, tu dois aussi le declarer a la caf en ressource c’sst comme ça

Oui mais c'est pas vrai, elle m'a dit de dire ça malgré le fait que j'ai fait les courses quand j avais.un salaire

bien fait

paye et ferme là maintenant

j'ai eu la même chose. j'ai juste rectifier au niveau des impots et envoyé la déclaration rectificative à la caf.

Le 17 septembre 2024 à 13:50:06 :
Aidez moi

Panique pas dêjà, ca va aller si c’est que 3500 euro ca va pas niquer toutes tes aides, t’as pas cache un magot ou quoi..
Sinon le mieux c’est de dire la vérite a savoir que c’est en nature et que vous avez estimé ce montant a la louche mais de bonne foi avec ta mere pour qu.elle se le deduise

Le 17 septembre 2024 à 13:50:29 :
He oui tu vas payer mon pote, tarde pas à répondre ils vont majorer de 10% très vite et encore plus vite les huissiers après :)

Si t'es un honnête citoyen t'es finito, tu vas payer.

Je pensais leur dire que c'est ma mère qui déclare mes impôts à ma place car je n'ai pas d'ordinateur

Le 17 septembre 2024 à 13:51:02 :
bien fait

paye et ferme là maintenant

J'ai rien fait de mal salaud je travaille en intérim c'est pas ma faute si je galère à avoir un CDI

Le 17 septembre 2024 à 13:52:11 JeJouisEnV a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 13:50:29 :
He oui tu vas payer mon pote, tarde pas à répondre ils vont majorer de 10% très vite et encore plus vite les huissiers après :)

Si t'es un honnête citoyen t'es finito, tu vas payer.

Je pensais leur dire que c'est ma mère qui déclare mes impôts à ma place car je n'ai pas d'ordinateur

... avec quoi l'op poste t'il ent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/5/1691775945-image.png

Les petits fraudeurs dans votre genre n'ont aucune chance, laisse ça aux riches fiston https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/3/1660143343-jokanay.png

Le 17 septembre 2024 à 13:52:11 :

Le 17 septembre 2024 à 13:50:29 :
He oui tu vas payer mon pote, tarde pas à répondre ils vont majorer de 10% très vite et encore plus vite les huissiers après :)

Si t'es un honnête citoyen t'es finito, tu vas payer.

Je pensais leur dire que c'est ma mère qui déclare mes impôts à ma place car je n'ai pas d'ordinateur

Rentre pas dans ce genre de detail, si tu veux revenir sur une declaration tu dis juste que tu as a fait une erreur et basta, chaque mensonge ajouté pourra te foutre dedans plus tard potentiellement

Le 17 septembre 2024 à 13:51:35 :
j'ai eu la même chose. j'ai juste rectifier au niveau des impots et envoyé la déclaration rectificative à la caf.

Je peux plus rectifier car c'est vieux de quelques années c'est un truc qui date d'il y a 2~3 ans (deux je crois)

Le 17 septembre 2024 à 13:52:11 :

Le 17 septembre 2024 à 13:50:29 :
He oui tu vas payer mon pote, tarde pas à répondre ils vont majorer de 10% très vite et encore plus vite les huissiers après :)

Si t'es un honnête citoyen t'es finito, tu vas payer.

Je pensais leur dire que c'est ma mère qui déclare mes impôts à ma place car je n'ai pas d'ordinateur

Mauvaise idée de mentir :)

Tu as le droit de te "tromper" du moment que une fois épinglé, tu baisses les yeux tu demandes pardon et tu payes :)

Données du topic

Auteur
JeJouisEnV
Date de création
17 septembre 2024 à 13:47:09
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 259