Topic de PerceuseFolie :

Quel laptop acheter ?

  • 1

Mon laptop actuel est assez vieux (un HP Pavilion qui date d'au moins 10 ans) et s'il fonctionne encore, il a plein de problèmes. En particulier, je dois réinstaller Windows avec une USB bootable à cause d'un registre défaillant.

Je vais devoir prochainement utiliser un ordinateur pour le travail (non fourni par l'entreprise) et j'aimerais m'en racheter un.
J'ai un budget de 1000-1200 balles (à voir selon les offres du Black Friday) et j'aimerais un ordinateur pas trop dégueu sans être une machine de guerre non plus. Je travaille dans l'IA donc il me faudrait quand même un peu de RAM (32GB) et une carte graphique pas trop dégueu.

J'ai demandé à un collègue et il m'a conseillé un ASUS TUF avec proc AMD et une Nvidia 4060. Ça me paraît un peu trop orienté gaming alors que je ne joue que très peu, et pas forcément à des jeux récents.

Vous me conseilleriez quoi ?

L'entreprise doit te fournir le pc, obligation légale si tu es salarié.
Sujet à clôturer sauf si freelance.
Thinkpad
Acer se sont améliorés ces 5 dernières années
Lenovo gamme Légion
Dell XPS

Le 26 septembre 2024 à 09:04:24 :
L'entreprise doit te fournir le pc, obligation légale si tu es salarié.
Sujet à clôturer sauf si freelance.

Je ne suis pas en France :hap:

Le 26 septembre 2024 à 09:06:42 :

Le 26 septembre 2024 à 09:04:24 :
L'entreprise doit te fournir le pc, obligation légale si tu es salarié.
Sujet à clôturer sauf si freelance.

Je ne suis pas en France :hap:

La douille en effet :hap:
Courage

Si l'ASUS ventile bien et que tu as besoin d'une carte graphiqie acceptable, mla suggestion de ton pote est peut-être correcte. (Je ne te suggérerais pas les cartes x050 et inférieures, par exemple)

Le 26 septembre 2024 à 09:06:03 :
Thinkpad
Acer se sont améliorés ces 5 dernières années
Lenovo gamme Légion
Dell XPS

Le 26 septembre 2024 à 09:13:21 :
Si l'ASUS ventile bien et que tu as besoin d'une carte graphiqie acceptable, mla suggestion de ton pote est peut-être correcte. (Je ne te suggérerais pas les cartes x050 et inférieures, par exemple)

J'ai trouvé un Legion pas mal avec AMD + GeForce 4070 à 1400, on va voir si le prix descend un peu en Novembre :oui:
Sinon j'irai me prendre le TUF :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
PerceuseFolie
Date de création
26 septembre 2024 à 09:01:46
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 222