Théodose est le vrai responsable de la disparition de l'empire Romain.
- 1
C'est en les personnes du rhéteur Eugène, empereur éphémère, adoubé par Arbogast, son général d’une loyauté inébranlable, et de Nicomaque Flavien, érudit et défenseur acharné de la foi ancestrale, qu'il faut saluer l'incarnation vibrante de l'ultime sursaut d'une Rome qui, fort d’un monde façonné par la sagesse des anciens et la gloire des dieux, avait autrefois plié sous sa loi les nations et les hommes.
Ils ont combattu non pour un trône, mais pour l’âme même de Rome, livrant leur destin au destin des anciens dieux. Leur sacrifice est celui des héros antiques, dignes des plus grands éloges dans la mémoire éternelle de la cité. Sous le regard sévère de Jupiter, ils ont brandi l'étendard d'une liberté païenne, refusant de courber l’échine devant l'ombre croissante de Théodose, qui étouffait peu à peu l’esprit romain sous le joug de la croix.
Et les dieux de s'exclamer : "Vive Eugène Auguste, empereur de l'empire Romain !".
Je m'y connais si mal en empereur romains
Comment se renseigner sur cette époque
Le 16 septembre 2024 à 23:47:35 :
Je m'y connais si mal en empereur romainsComment se renseigner sur cette époque
Faut lire des livres
Commence par des vidéos youtube
Le 16 septembre 2024 à 23:47:46 :
Le 16 septembre 2024 à 23:46:22 :
C'est une citation de quel livre ?
L'Empereur Julien aurait pu sauver la civilisation mais un Judas lui a lancé une lance dans le dosJe ne sais pas si c'est issu d'un livre, j'ai trouvé ça sur Internet et j'ai trouvé que ça pouvait être intéressant de le partager
Le 16 septembre 2024 à 23:49:32 :
L'Empereur Julien aurait pu sauver la civilisation mais un Judas lui a lancé une lance dans le dosJe ne sais pas si c'est issu d'un livre, j'ai trouvé ça sur Internet et j'ai trouvé que ça pouvait être intéressant de le partager
C'était il y a longtemps. En fait il y a moyen que ça vienne d'un livre, de Gibbon sûrement
https://www.youtube.com/watch?v=unFNOVX4BmI&t=1216s&ab_channel=Willeime-philosophedurationalismeint%C3%A9gral
Théodose arrive à la fin d'un siècle de crises de coups d'état et de guerres civiles
Tout ce que tu racontes n'est que de la propagande païenne
Le 16 septembre 2024 à 23:51:04 :
Le 16 septembre 2024 à 23:49:32 :
C'était il y a longtemps. En fait il y a moyen que ça vienne d'un livre, de Gibbon sûrement
Edward Gibbon c'est du solide
Le 16 septembre 2024 à 23:54:45 :
L’empire romain devait se séparer en 2 puis disparaître. C’était écrit
Merci pour cette analyse pertinente Oswald Spengler.
- 1
Données du topic
- Auteur
- HandsomeHarry
- Date de création
- 16 septembre 2024 à 23:43:33
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16