Topic de interplayS :

La culture méditerranéenne

  • 1

Bordel j'adore.
Le temps parfait surtout au printemps et automne, 300jours de soleil/an

La mer présente partout, des eaux translucides au bleu profond.

Les bons produits de la mer, gourmand et très bons pour la santé, le poisson les calmars l'huile d'olive les câpres.

Les ruelles avec des vieilles bâtisses blanches, le linge qui pend, les chats qui se prélassent à l'ombre des balcons.

La douceur de vivre, les petits ports les bateaux, les filles en jupe colorée le teint bien mat.

Les vestiges greco-romain, les accents qui chantent, les Vespa les petits marché.

Sardaigne, sicile, Malte, ces petits havres de paix, j'ai déjà été aux bouts du monde mais c'est vraiment l'ambiance mediteranée que je préfère :)

Cest quoi le lien entre la culture méditerranéenne et le climat méditerranéen, via les migrations la culture méditerranéenne existent partout dans le monde ?

Tu confond culture méditerranéenne et mode de vie en zone méditerranéenne.

La fameuse culture du beau temps et de la proximité de la mer
D'ailleurs si les auvergnats n'ont pas la mer présente partout, des eaux translucides et le temps parfait surtout au printemps et automnes, c'est uniquement une question de culture
La « culture méditerranéenne » ça ne veut rien dire.

OK je galvaude le terme "culture méditéraneene" mais vous m'avez compris quoi.

C'est + pratique en titre que "façon de vivre des gens qui habite sur le littoral de la mer mediteranee" :rire:

Fière d’être une pure création méditerranéenne :cute:
  • 1

Données du topic

Auteur
interplayS
Date de création
20 septembre 2024 à 11:28:30
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 298