SOLITUDE à 22 ans : je suis AU BORD DU GOUFFRE
En tout cas c’est un truc de fou, comment la vie est une course
Il suffit qu’on soit un petit peu pris dans nos occupations, quelques années.
Et hop, on prend un retard considérable.
Ça va très vite quand on est doublée d’un naturel assez solitaire :/
Le 16 septembre 2024 à 22:44:36 :
installes tandem/meeff ça te permettra de parler avec pleins de filles du monde entier (notemment européennes)
même si tu devras bouger pour aller les voir parler à des gens toutes la journée a changé ma vie notamment ma solitude
C’est intéressant, je suis en train de regarder au niveau des apps international
Il y a pdb qui est pas mal aussi
Après ça reste des tout petits échanges, mais bon c’est un début
Il faut faire en sorte de faire des moves qui te mettent en dehors de ta zone de confort sans possibilité de faire machine arrière.
Exemple: je me suis inscrit en échange universitaire, le move était ultra simple, et ça m'a mis face à des situations beaucoup plus stressante que ce qui me filait de l'anxiété au quotidien.
Entre le stress d'arriver à l'autre bout du monde sans connaitre personne, sans telephone, de devoir se trouver un logement, de pas connaitre la langue, les coutumes, de devoir se présenter en anglais cash en arrivant devant toutes la clase.
Rien qu'en 3 jours là bas, j'ai perdu 90% de mon anxiété. Etre dans l'inconfort total te fait perdre ton inconfort au final, les gens viennent vers toi, tu vas vers les gens. En 1 mois j'étais dépucelé.
Le 16 septembre 2024 à 23:20:23 :
Je me suis dépucelé à 22 ans
Il faut faire en sorte de faire des moves qui te mettent en dehors de ta zone de confort sans possibilité de faire machine arrière.
Exemple: je me suis inscrit en échange universitaire, le move était ultra simple, et ça m'a mis face à des situations beaucoup plus stressante que ce qui me filait de l'anxiété au quotidien.
Entre le stress d'arriver à l'autre bout du monde sans connaitre personne, sans telephone, de devoir se trouver un logement, de pas connaitre la langue, les coutumes, de devoir se présenter en anglais cash en arrivant devant toutes la clase.
Rien qu'en 3 jours là bas, j'ai perdu 90% de mon anxiété. Etre dans l'inconfort total te fait perdre ton inconfort au final, les gens viennent vers toi, tu vas vers les gens. En 1 mois j'étais dépucelé.
C’est ça, après c’est difficile selon l’endroit où on se trouve etc.
J’ai pas trop le niveau pour reprendre des études dans quoi que ce soit
Je me suis plus dirigé par la prise en charge psychiatrie parce que ça bloque un peu là-dessus aussi
donc on verra bien On m’a proposé un possibilité à terme de rejoindre récemment des groupes dans Centre d'accueil thérapeutique à temps partiel
Je pensais jamais que je devrais aller jusqu’à là pour essayer d’en sortir, mais bon pas le choix il y a d’autres problèmes à résoudre bien souvent. Quand on est dans ce genre de situation d’isolement, ça bloqué sur pas mal d’autres de point aussi
Faut essayer de résoudre les problèmes un par un comme un sac de nœud
Ah qu’il est loin, le temps de l’enfance avec la vie simple et tranquille ou les potes se font tout naturellement
Le 16 septembre 2024 à 21:23:58 :
Inscris toi à un sport, va à la messe, va n'importe où où tu peux rencontrer des gens. Deviens pote avec eux, sors et c'est réglé
Si c'était aussi facile...
Le 16 septembre 2024 à 20:12:05 :
Brisé aussi ici par la solitude à 27, mais paradoxalement je me l'a suis infligée moi même
(ghostage de tous mes proches alors que j'ai un cercle social assez grand, dépucelé tôt, j'ai eu pas mal d'aventures ect)désormais mes journées se résument à attendre que la journée passe, j'arrive plus à aligner une phrase sans bégayer tellement je me suis coupé du monde, courage !
Je suis exactement pareil que toi et c'est terrible.
Heureusement je fais de la méditation pour me canaliser et resté calme.
Encore 10 pages de ouin-ouin de types qui ne font rien pour s'améliorer et qui ont un ego mal placé ?
PS : je suis un ancien phobique social et scolaire et je vous connais bien, vous avez littéralement 0 EXCUSES
Données du topic
- Auteur
- ArthurReinBeau
- Date de création
- 16 septembre 2024 à 19:44:42
- Nb. messages archivés
- 188
- Nb. messages JVC
- 182