Topic de barbacane :

Ayaaa les LIBANAIS chrétiens SUPPLIENT ISRAËL de revenir OCCUPER leur pays

Le 27 septembre 2024 à 14:20:27 :

Le 27 septembre 2024 à 14:17:22 :

Le 27 septembre 2024 à 14:10:40 :

Le 27 septembre 2024 à 14:04:09 :

Le 27 septembre 2024 à 13:40:24 :

> Le 27 septembre 2024 à 13:29:06 :

>> Le 27 septembre 2024 à 13:23:16 :

> >Les mulsumans sont majoritaire au Liban

>

La Turquie a un exemple assez concret qui résume une diaspora plus importante que les locaux d'une region d'un autre pays.
Si tu as des exemples sur ces caractéristiques (autre que la Turquie) je suis preneur. La prochaine fois je ne donnerai pas l'exemple turc promis :hap:

Les seules diaspora plus importantes en Turquie que dans leur propre pays, ce sont les albanais et les tcherkesses, et ils sont globalement intégrés aux turcs lambdas actuellement.

Le 27 septembre 2024 à 14:20:27 :

Le 27 septembre 2024 à 14:17:22 :

Le 27 septembre 2024 à 14:10:40 :

Le 27 septembre 2024 à 14:04:09 :

Le 27 septembre 2024 à 13:40:24 :

> Le 27 septembre 2024 à 13:29:06 :

>> Le 27 septembre 2024 à 13:23:16 :

> >Les mulsumans sont majoritaire au Liban

>

> Si tu veux jouer avec les pourcentages, les libanais chretiens representent 80% des libanais du monde, alors qui est majoritaire :) ?

On s'en fou en vrai.
La majorité des Crétois et des Théssaloniens dans le monde vivent en Turquie, sont d'ethnie turque et musulmans. Du coup la Crète et Thessalonique appartiennent à la Turquie ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Salonica_vilayet#/media/File:Vilayet_of_Selanik_(1881)_Boundaries_and_Ethnic_Makeup.png

Comme tu peux le voir, dans la région de Salonique même les grecs étaient plus nombreux, les turc étaient plus nombreux du côté thrace et au Nord.

Pour ce qui est des crétois c'est juste une affabulation, il doit y avoir 500 000 crétois musulmans à tout casser.

Non mais je ne parle pas en pourcentage de Turcs dans la zone en 1881. Je parle de maintenant.

La Turquie a multiplié par 8 sa population depuis 1923, on ne peut pas en dire de même pour la Grece (x2)
Aujourd'hui il y a bien plus de Théssalonien Turcs que Grecs (Atatürk en faisait parti aussi d'ailleurs), pareil pour les Crétois.
Même en Syrie et au Liban y a des communautés crétoises assez importante pour te dire, donc imagines en Turquie, tu as même des villages 100% crétois en Turquie.

Ayaaaaa mais arrete de tout ramener a la turquie khey
De toute façon meme en turquie votre peuple n'arrivait plus a supporter les p**** de refugiés syriens et qu'ils se sont mangés de coup de pied au q, alors tu blagues surement en parlant d'une integration du liban a ce shithole d analphabete qu est la syrie :rire:

La Turquie a un exemple assez concret qui résume une diaspora plus importante que les locaux d'une region d'un autre pays.
Si tu as des exemples sur ces caractéristiques (autre que la Turquie) je suis preneur. La prochaine fois je ne donnerai pas l'exemple turc promis :hap:

L'idée c'est qu a la base les islamistes disent c'est que les musulmans libanais sont supérieurs au chretiens donc ils devraient s'accaparer la presidence du pays
Mais en regardant les chiffres globaux les libanais chretiens dans le monde sont bien plus superieur aux libanais musulmans

Le 27 septembre 2024 à 14:19:18 :

Le 27 septembre 2024 à 14:10:40 :

Le 27 septembre 2024 à 14:04:09 :

Le 27 septembre 2024 à 13:40:24 :

Le 27 septembre 2024 à 13:29:06 :

> Le 27 septembre 2024 à 13:23:16 :

>Les mulsumans sont majoritaire au Liban

Si tu veux jouer avec les pourcentages, les libanais chretiens representent 80% des libanais du monde, alors qui est majoritaire :) ?

On s'en fou en vrai.
La majorité des Crétois et des Théssaloniens dans le monde vivent en Turquie, sont d'ethnie turque et musulmans. Du coup la Crète et Thessalonique appartiennent à la Turquie ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Salonica_vilayet#/media/File:Vilayet_of_Selanik_(1881)_Boundaries_and_Ethnic_Makeup.png

Comme tu peux le voir, dans la région de Salonique même les grecs étaient plus nombreux, les turc étaient plus nombreux du côté thrace et au Nord.

Pour ce qui est des crétois c'est juste une affabulation, il doit y avoir 500 000 crétois musulmans à tout casser.

Non mais je ne parle pas en pourcentage de Turcs dans la zone en 1881. Je parle de maintenant.

La Turquie a multiplié par 8 sa population depuis 1923, on ne peut pas en dire de même pour la Grece (x2)
Aujourd'hui il y a bien plus de Théssalonien Turcs que Grecs (Atatürk en faisait parti aussi d'ailleurs), pareil pour les Crétois.
Même en Syrie et au Liban y a des communautés crétoises assez importante pour te dire, donc imagines en Turquie, tu as même des villages 100% crétois en Turquie.

Pour les crétois ce sont les chiffres actuels que j'ai envoyé, en Crète même il y'à plus de 600 000 habitants, et on ne compte pas ceux de la diaspora.

Pour ce qui est des "thessaloniciens" tout les descendants de Muhacir des Balkans vont de dire qu'ils sont originaires de Thessalonique ou de Bulgarie, ils ne connaissent pas précisément leurs origines eux même, tu ne peux pas en faire une statistique.

Une partie assez importante des habitants de Crète ne sont pas des Crétois mais des Anatoliens. Certains chiffres parlent de 1/4 d'Anatoliens. (Y a eu 1 500 000 d'orthodoxes Grecs de Turquie qui sont partis en Grece dont beaucoup en Crète avec le vide démographique et les infrastructures habitable laissés par les Turcs crétois)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : l'identité Théssalonicienne est vraiment forte (en Turquie tu l'entends souvent), d'ailleurs ils utilisent JAMAIS le terme Muhacir ni balkanique.
Par hasard quand on demande à un descendant de Théssalonicien ses origines provinciales, il dira même qu'ils théssaloniciens et non un 'je suis descendant de théssaloniciens' (on trouve ça relou :hap:)
Et pareils pour la Crète, vers la côte égéenne de la Turquie l'élement crétois est très présent : les Turcs crétois adorent affirmer leur racines : tu vois souvent le terme 'Giritli' (crétois en turc) un peu partout, des restos crétois, des fêtes et des danses crétoise organisées etc.

Le 27 septembre 2024 à 14:28:23 :

Le 27 septembre 2024 à 14:20:27 :

Le 27 septembre 2024 à 14:17:22 :

Le 27 septembre 2024 à 14:10:40 :

Le 27 septembre 2024 à 14:04:09 :

> Le 27 septembre 2024 à 13:40:24 :

>> Le 27 septembre 2024 à 13:29:06 :

> >> Le 27 septembre 2024 à 13:23:16 :

> > >Les mulsumans sont majoritaire au Liban

> >

> > Si tu veux jouer avec les pourcentages, les libanais chretiens representent 80% des libanais du monde, alors qui est majoritaire :) ?

>

> On s'en fou en vrai.

> La majorité des Crétois et des Théssaloniens dans le monde vivent en Turquie, sont d'ethnie turque et musulmans. Du coup la Crète et Thessalonique appartiennent à la Turquie ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Salonica_vilayet#/media/File:Vilayet_of_Selanik_(1881)_Boundaries_and_Ethnic_Makeup.png

Comme tu peux le voir, dans la région de Salonique même les grecs étaient plus nombreux, les turc étaient plus nombreux du côté thrace et au Nord.

Pour ce qui est des crétois c'est juste une affabulation, il doit y avoir 500 000 crétois musulmans à tout casser.

Non mais je ne parle pas en pourcentage de Turcs dans la zone en 1881. Je parle de maintenant.

La Turquie a multiplié par 8 sa population depuis 1923, on ne peut pas en dire de même pour la Grece (x2)
Aujourd'hui il y a bien plus de Théssalonien Turcs que Grecs (Atatürk en faisait parti aussi d'ailleurs), pareil pour les Crétois.
Même en Syrie et au Liban y a des communautés crétoises assez importante pour te dire, donc imagines en Turquie, tu as même des villages 100% crétois en Turquie.

Ayaaaaa mais arrete de tout ramener a la turquie khey
De toute façon meme en turquie votre peuple n'arrivait plus a supporter les p**** de refugiés syriens et qu'ils se sont mangés de coup de pied au q, alors tu blagues surement en parlant d'une integration du liban a ce shithole d analphabete qu est la syrie :rire:

La Turquie a un exemple assez concret qui résume une diaspora plus importante que les locaux d'une region d'un autre pays.
Si tu as des exemples sur ces caractéristiques (autre que la Turquie) je suis preneur. La prochaine fois je ne donnerai pas l'exemple turc promis :hap:

L'idée c'est qu a la base les islamistes disent c'est que les musulmans libanais sont supérieurs au chretiens donc ils devraient s'accaparer la presidence du pays
Mais en regardant les chiffres globaux les libanais chretiens dans le monde sont bien plus superieur aux libanais musulmans

Une partie importante des immigrés chrétiens du Liban ont immigrés avant qu'ils ne deviennent libanais (donc durant la période turque), ils sont souvent partis aux USA et en Amerique latine (des regions et pays qui ont multiplié par 5 leur démographie en 100 ans)

Au passage il y a 80 millions d'Irlandais dans le monde contre 5 millions en Irlande: tu imagines si on leur donnes tous le droit vote en Irlande ?
Y a des limites pour la légitimité d'une diaspora dans le pays d'origine (augmentation démographique, temps, changement démographique dans le pays d'origine, changement politique etc)

Le 27 septembre 2024 à 14:39:01 :

Le 27 septembre 2024 à 14:28:23 :

Le 27 septembre 2024 à 14:20:27 :

Le 27 septembre 2024 à 14:17:22 :

Le 27 septembre 2024 à 14:10:40 :

> Le 27 septembre 2024 à 14:04:09 :

>> Le 27 septembre 2024 à 13:40:24 :

> >> Le 27 septembre 2024 à 13:29:06 :

> > >> Le 27 septembre 2024 à 13:23:16 :

> > > >Les mulsumans sont majoritaire au Liban

> > >

> > > Si tu veux jouer avec les pourcentages, les libanais chretiens representent 80% des libanais du monde, alors qui est majoritaire :) ?

> >

> > On s'en fou en vrai.

> > La majorité des Crétois et des Théssaloniens dans le monde vivent en Turquie, sont d'ethnie turque et musulmans. Du coup la Crète et Thessalonique appartiennent à la Turquie ?

>

> https://en.wikipedia.org/wiki/Salonica_vilayet#/media/File:Vilayet_of_Selanik_(1881)_Boundaries_and_Ethnic_Makeup.png

>

> Comme tu peux le voir, dans la région de Salonique même les grecs étaient plus nombreux, les turc étaient plus nombreux du côté thrace et au Nord.

>

> Pour ce qui est des crétois c'est juste une affabulation, il doit y avoir 500 000 crétois musulmans à tout casser.

Non mais je ne parle pas en pourcentage de Turcs dans la zone en 1881. Je parle de maintenant.

La Turquie a multiplié par 8 sa population depuis 1923, on ne peut pas en dire de même pour la Grece (x2)
Aujourd'hui il y a bien plus de Théssalonien Turcs que Grecs (Atatürk en faisait parti aussi d'ailleurs), pareil pour les Crétois.
Même en Syrie et au Liban y a des communautés crétoises assez importante pour te dire, donc imagines en Turquie, tu as même des villages 100% crétois en Turquie.

Ayaaaaa mais arrete de tout ramener a la turquie khey
De toute façon meme en turquie votre peuple n'arrivait plus a supporter les p**** de refugiés syriens et qu'ils se sont mangés de coup de pied au q, alors tu blagues surement en parlant d'une integration du liban a ce shithole d analphabete qu est la syrie :rire:

La Turquie a un exemple assez concret qui résume une diaspora plus importante que les locaux d'une region d'un autre pays.
Si tu as des exemples sur ces caractéristiques (autre que la Turquie) je suis preneur. La prochaine fois je ne donnerai pas l'exemple turc promis :hap:

L'idée c'est qu a la base les islamistes disent c'est que les musulmans libanais sont supérieurs au chretiens donc ils devraient s'accaparer la presidence du pays
Mais en regardant les chiffres globaux les libanais chretiens dans le monde sont bien plus superieur aux libanais musulmans

Une partie importante des immigrés chrétiens du Liban ont immigrés avant qu'ils ne deviennent libanais (donc durant la période turque), ils sont souvent partis aux USA et en Amerique latine (des regions et pays qui ont multiplié par 5 leur démographie en 100 ans)

Au passage il y a 80 millions d'Irlandais dans le monde contre 5 millions en Irlande: tu imagines si on leur donnes tous le droit vote en Irlande ?
Y a des limites pour la légitimité d'une diaspora dans le pays d'origine (augmentation démographique, temps, changement démographique dans le pays d'origine, changement politique, changement culturel de la diaspora etc)

Ça reste une diaspora qui a du sang et des racines au liban, et qui un jour pourrait avoir une envie de retourner vivre dans leur pays. Tu ne peux pas les ignorer dans les statistiques
De toute façon aujourd'hui les musulmans dirigent le pays, nasrallah est l'homme le plus puissant de ce bled depuis 15 ans :hap: et on a bien constater la degradations du pays sur tous les plans :rire:

Le 27 septembre 2024 à 14:45:59 :

Le 27 septembre 2024 à 14:39:01 :

Le 27 septembre 2024 à 14:28:23 :

Le 27 septembre 2024 à 14:20:27 :

Le 27 septembre 2024 à 14:17:22 :

> Le 27 septembre 2024 à 14:10:40 :

>> Le 27 septembre 2024 à 14:04:09 :

> >> Le 27 septembre 2024 à 13:40:24 :

> > >> Le 27 septembre 2024 à 13:29:06 :

> > > >> Le 27 septembre 2024 à 13:23:16 :

> > > > >Les mulsumans sont majoritaire au Liban

> > > >

> > > > Si tu veux jouer avec les pourcentages, les libanais chretiens representent 80% des libanais du monde, alors qui est majoritaire :) ?

> > >

> > > On s'en fou en vrai.

> > > La majorité des Crétois et des Théssaloniens dans le monde vivent en Turquie, sont d'ethnie turque et musulmans. Du coup la Crète et Thessalonique appartiennent à la Turquie ?

> >

> > https://en.wikipedia.org/wiki/Salonica_vilayet#/media/File:Vilayet_of_Selanik_(1881)_Boundaries_and_Ethnic_Makeup.png

> >

> > Comme tu peux le voir, dans la région de Salonique même les grecs étaient plus nombreux, les turc étaient plus nombreux du côté thrace et au Nord.

> >

> > Pour ce qui est des crétois c'est juste une affabulation, il doit y avoir 500 000 crétois musulmans à tout casser.

>

> Non mais je ne parle pas en pourcentage de Turcs dans la zone en 1881. Je parle de maintenant.

>

> La Turquie a multiplié par 8 sa population depuis 1923, on ne peut pas en dire de même pour la Grece (x2)

> Aujourd'hui il y a bien plus de Théssalonien Turcs que Grecs (Atatürk en faisait parti aussi d'ailleurs), pareil pour les Crétois.

> Même en Syrie et au Liban y a des communautés crétoises assez importante pour te dire, donc imagines en Turquie, tu as même des villages 100% crétois en Turquie.

Ayaaaaa mais arrete de tout ramener a la turquie khey
De toute façon meme en turquie votre peuple n'arrivait plus a supporter les p**** de refugiés syriens et qu'ils se sont mangés de coup de pied au q, alors tu blagues surement en parlant d'une integration du liban a ce shithole d analphabete qu est la syrie :rire:

La Turquie a un exemple assez concret qui résume une diaspora plus importante que les locaux d'une region d'un autre pays.
Si tu as des exemples sur ces caractéristiques (autre que la Turquie) je suis preneur. La prochaine fois je ne donnerai pas l'exemple turc promis :hap:

L'idée c'est qu a la base les islamistes disent c'est que les musulmans libanais sont supérieurs au chretiens donc ils devraient s'accaparer la presidence du pays
Mais en regardant les chiffres globaux les libanais chretiens dans le monde sont bien plus superieur aux libanais musulmans

Une partie importante des immigrés chrétiens du Liban ont immigrés avant qu'ils ne deviennent libanais (donc durant la période turque), ils sont souvent partis aux USA et en Amerique latine (des regions et pays qui ont multiplié par 5 leur démographie en 100 ans)

Au passage il y a 80 millions d'Irlandais dans le monde contre 5 millions en Irlande: tu imagines si on leur donnes tous le droit vote en Irlande ?
Y a des limites pour la légitimité d'une diaspora dans le pays d'origine (augmentation démographique, temps, changement démographique dans le pays d'origine, changement politique, changement culturel de la diaspora etc)

Ça reste une diaspora qui a du sang et des racines au liban, et qui un jour pourrait avoir une envie de retourner vivre dans leur pays. Tu ne peux pas les ignorer dans les statistiques
De toute façon aujourd'hui les musulmans dirigent le pays, nasrallah est l'homme le plus puissant de ce bled depuis 15 ans :hap: et on a bien constater la degradations du pays sur tous les plans :rire:

Oui el famoso Shakira ou Léa Salamé qui veulent retourner au liban, tu espères bcp trop :hap:
Et je parle même pas que du fait que la diaspora libanaise soit l'une des pire au monde (il n'aide en rien leur d'origine et se la pète beaucoup trop parce qu'ils sont souvent riches et leur cousins au bled ont des difficultés économiques :hap:)

Le 27 septembre 2024 à 14:50:40 :

Le 27 septembre 2024 à 14:45:59 :

Le 27 septembre 2024 à 14:39:01 :

Le 27 septembre 2024 à 14:28:23 :

Le 27 septembre 2024 à 14:20:27 :

> Le 27 septembre 2024 à 14:17:22 :

>> Le 27 septembre 2024 à 14:10:40 :

> >> Le 27 septembre 2024 à 14:04:09 :

> > >> Le 27 septembre 2024 à 13:40:24 :

> > > >> Le 27 septembre 2024 à 13:29:06 :

> > > > >> Le 27 septembre 2024 à 13:23:16 :

> > > > > >Les mulsumans sont majoritaire au Liban

> > > > >

> > > > > Si tu veux jouer avec les pourcentages, les libanais chretiens representent 80% des libanais du monde, alors qui est majoritaire :) ?

> > > >

> > > > On s'en fou en vrai.

> > > > La majorité des Crétois et des Théssaloniens dans le monde vivent en Turquie, sont d'ethnie turque et musulmans. Du coup la Crète et Thessalonique appartiennent à la Turquie ?

> > >

> > > https://en.wikipedia.org/wiki/Salonica_vilayet#/media/File:Vilayet_of_Selanik_(1881)_Boundaries_and_Ethnic_Makeup.png

> > >

> > > Comme tu peux le voir, dans la région de Salonique même les grecs étaient plus nombreux, les turc étaient plus nombreux du côté thrace et au Nord.

> > >

> > > Pour ce qui est des crétois c'est juste une affabulation, il doit y avoir 500 000 crétois musulmans à tout casser.

> >

> > Non mais je ne parle pas en pourcentage de Turcs dans la zone en 1881. Je parle de maintenant.

> >

> > La Turquie a multiplié par 8 sa population depuis 1923, on ne peut pas en dire de même pour la Grece (x2)

> > Aujourd'hui il y a bien plus de Théssalonien Turcs que Grecs (Atatürk en faisait parti aussi d'ailleurs), pareil pour les Crétois.

> > Même en Syrie et au Liban y a des communautés crétoises assez importante pour te dire, donc imagines en Turquie, tu as même des villages 100% crétois en Turquie.

>

> Ayaaaaa mais arrete de tout ramener a la turquie khey

> De toute façon meme en turquie votre peuple n'arrivait plus a supporter les p**** de refugiés syriens et qu'ils se sont mangés de coup de pied au q, alors tu blagues surement en parlant d'une integration du liban a ce shithole d analphabete qu est la syrie :rire:

La Turquie a un exemple assez concret qui résume une diaspora plus importante que les locaux d'une region d'un autre pays.
Si tu as des exemples sur ces caractéristiques (autre que la Turquie) je suis preneur. La prochaine fois je ne donnerai pas l'exemple turc promis :hap:

L'idée c'est qu a la base les islamistes disent c'est que les musulmans libanais sont supérieurs au chretiens donc ils devraient s'accaparer la presidence du pays
Mais en regardant les chiffres globaux les libanais chretiens dans le monde sont bien plus superieur aux libanais musulmans

Une partie importante des immigrés chrétiens du Liban ont immigrés avant qu'ils ne deviennent libanais (donc durant la période turque), ils sont souvent partis aux USA et en Amerique latine (des regions et pays qui ont multiplié par 5 leur démographie en 100 ans)

Au passage il y a 80 millions d'Irlandais dans le monde contre 5 millions en Irlande: tu imagines si on leur donnes tous le droit vote en Irlande ?
Y a des limites pour la légitimité d'une diaspora dans le pays d'origine (augmentation démographique, temps, changement démographique dans le pays d'origine, changement politique, changement culturel de la diaspora etc)

Ça reste une diaspora qui a du sang et des racines au liban, et qui un jour pourrait avoir une envie de retourner vivre dans leur pays. Tu ne peux pas les ignorer dans les statistiques
De toute façon aujourd'hui les musulmans dirigent le pays, nasrallah est l'homme le plus puissant de ce bled depuis 15 ans :hap: et on a bien constater la degradations du pays sur tous les plans :rire:

Oui el famoso Shakira ou Léa Salamé qui veulent retourner au liban, tu espères bcp trop :hap:
Et je parle même pas que du fait que la diaspora libanaise soit l'une des pire au monde (il n'aide en rien leur d'origine et se la pète beaucoup trop parce qu'ils sont souvent riches et leur cousins au bled ont des difficultés économiques :hap:)

C'est vrai y'a plein de raclures meprisables de ce style :rire: mais après c'est un autre sujet
En tant que Turc tu devrais plutot soutenir un liban fort et indépendant de la syrie des sanguinaires al assad, le liban et la turquie pourrait battir des relations commerciales tres fortes comme a l'epoque ottomane :oui: mais bon je pense que c'est trop tard mnt vu qu'israel a fait le premier pas ahi

Le 27 septembre 2024 à 15:06:41 :

Le 27 septembre 2024 à 14:50:40 :

Le 27 septembre 2024 à 14:45:59 :

Le 27 septembre 2024 à 14:39:01 :

Le 27 septembre 2024 à 14:28:23 :

> Le 27 septembre 2024 à 14:20:27 :

>> Le 27 septembre 2024 à 14:17:22 :

> >> Le 27 septembre 2024 à 14:10:40 :

> > >> Le 27 septembre 2024 à 14:04:09 :

> > > >> Le 27 septembre 2024 à 13:40:24 :

> > > > >> Le 27 septembre 2024 à 13:29:06 :

> > > > > >> Le 27 septembre 2024 à 13:23:16 :

> > > > > > >Les mulsumans sont majoritaire au Liban

> > > > > >

> > > > > > Si tu veux jouer avec les pourcentages, les libanais chretiens representent 80% des libanais du monde, alors qui est majoritaire :) ?

> > > > >

> > > > > On s'en fou en vrai.

> > > > > La majorité des Crétois et des Théssaloniens dans le monde vivent en Turquie, sont d'ethnie turque et musulmans. Du coup la Crète et Thessalonique appartiennent à la Turquie ?

> > > >

> > > > https://en.wikipedia.org/wiki/Salonica_vilayet#/media/File:Vilayet_of_Selanik_(1881)_Boundaries_and_Ethnic_Makeup.png

> > > >

> > > > Comme tu peux le voir, dans la région de Salonique même les grecs étaient plus nombreux, les turc étaient plus nombreux du côté thrace et au Nord.

> > > >

> > > > Pour ce qui est des crétois c'est juste une affabulation, il doit y avoir 500 000 crétois musulmans à tout casser.

> > >

> > > Non mais je ne parle pas en pourcentage de Turcs dans la zone en 1881. Je parle de maintenant.

> > >

> > > La Turquie a multiplié par 8 sa population depuis 1923, on ne peut pas en dire de même pour la Grece (x2)

> > > Aujourd'hui il y a bien plus de Théssalonien Turcs que Grecs (Atatürk en faisait parti aussi d'ailleurs), pareil pour les Crétois.

> > > Même en Syrie et au Liban y a des communautés crétoises assez importante pour te dire, donc imagines en Turquie, tu as même des villages 100% crétois en Turquie.

> >

> > Ayaaaaa mais arrete de tout ramener a la turquie khey

> > De toute façon meme en turquie votre peuple n'arrivait plus a supporter les p**** de refugiés syriens et qu'ils se sont mangés de coup de pied au q, alors tu blagues surement en parlant d'une integration du liban a ce shithole d analphabete qu est la syrie :rire:

>

> La Turquie a un exemple assez concret qui résume une diaspora plus importante que les locaux d'une region d'un autre pays.

> Si tu as des exemples sur ces caractéristiques (autre que la Turquie) je suis preneur. La prochaine fois je ne donnerai pas l'exemple turc promis :hap:

L'idée c'est qu a la base les islamistes disent c'est que les musulmans libanais sont supérieurs au chretiens donc ils devraient s'accaparer la presidence du pays
Mais en regardant les chiffres globaux les libanais chretiens dans le monde sont bien plus superieur aux libanais musulmans

Une partie importante des immigrés chrétiens du Liban ont immigrés avant qu'ils ne deviennent libanais (donc durant la période turque), ils sont souvent partis aux USA et en Amerique latine (des regions et pays qui ont multiplié par 5 leur démographie en 100 ans)

Au passage il y a 80 millions d'Irlandais dans le monde contre 5 millions en Irlande: tu imagines si on leur donnes tous le droit vote en Irlande ?
Y a des limites pour la légitimité d'une diaspora dans le pays d'origine (augmentation démographique, temps, changement démographique dans le pays d'origine, changement politique, changement culturel de la diaspora etc)

Ça reste une diaspora qui a du sang et des racines au liban, et qui un jour pourrait avoir une envie de retourner vivre dans leur pays. Tu ne peux pas les ignorer dans les statistiques
De toute façon aujourd'hui les musulmans dirigent le pays, nasrallah est l'homme le plus puissant de ce bled depuis 15 ans :hap: et on a bien constater la degradations du pays sur tous les plans :rire:

Oui el famoso Shakira ou Léa Salamé qui veulent retourner au liban, tu espères bcp trop :hap:
Et je parle même pas que du fait que la diaspora libanaise soit l'une des pire au monde (il n'aide en rien leur d'origine et se la pète beaucoup trop parce qu'ils sont souvent riches et leur cousins au bled ont des difficultés économiques :hap:)

C'est vrai y'a plein de raclures meprisables de ce style :rire: mais après c'est un autre sujet
En tant que Turc tu devrais plutot soutenir un liban fort et indépendant de la syrie des sanguinaires al assad, le liban et la turquie pourrait battir des relations commerciales tres fortes comme a l'epoque ottomane :oui: mais bon je pense que c'est trop tard mnt vu qu'israel a fait le premier pas ahi

Imagines tu es Libanais et ton cousins des USA viens chez toi, l'horreur :hap:

En tant que Turc je soutiens l'immigration des chretiens maronites en Turquie : ils ont un sens de l'art très avancé, surtout en musique, toutes les chanteuse maronite 10/10 avec une voix de déesse :cute:

Le 27 septembre 2024 à 15:12:41 :

Le 27 septembre 2024 à 15:06:41 :

Le 27 septembre 2024 à 14:50:40 :

Le 27 septembre 2024 à 14:45:59 :

Le 27 septembre 2024 à 14:39:01 :

> Le 27 septembre 2024 à 14:28:23 :

>> Le 27 septembre 2024 à 14:20:27 :

> >> Le 27 septembre 2024 à 14:17:22 :

> > >> Le 27 septembre 2024 à 14:10:40 :

> > > >> Le 27 septembre 2024 à 14:04:09 :

> > > > >> Le 27 septembre 2024 à 13:40:24 :

> > > > > >> Le 27 septembre 2024 à 13:29:06 :

> > > > > > >> Le 27 septembre 2024 à 13:23:16 :

> > > > > > > >Les mulsumans sont majoritaire au Liban

> > > > > > >

> > > > > > > Si tu veux jouer avec les pourcentages, les libanais chretiens representent 80% des libanais du monde, alors qui est majoritaire :) ?

> > > > > >

> > > > > > On s'en fou en vrai.

> > > > > > La majorité des Crétois et des Théssaloniens dans le monde vivent en Turquie, sont d'ethnie turque et musulmans. Du coup la Crète et Thessalonique appartiennent à la Turquie ?

> > > > >

> > > > > https://en.wikipedia.org/wiki/Salonica_vilayet#/media/File:Vilayet_of_Selanik_(1881)_Boundaries_and_Ethnic_Makeup.png

> > > > >

> > > > > Comme tu peux le voir, dans la région de Salonique même les grecs étaient plus nombreux, les turc étaient plus nombreux du côté thrace et au Nord.

> > > > >

> > > > > Pour ce qui est des crétois c'est juste une affabulation, il doit y avoir 500 000 crétois musulmans à tout casser.

> > > >

> > > > Non mais je ne parle pas en pourcentage de Turcs dans la zone en 1881. Je parle de maintenant.

> > > >

> > > > La Turquie a multiplié par 8 sa population depuis 1923, on ne peut pas en dire de même pour la Grece (x2)

> > > > Aujourd'hui il y a bien plus de Théssalonien Turcs que Grecs (Atatürk en faisait parti aussi d'ailleurs), pareil pour les Crétois.

> > > > Même en Syrie et au Liban y a des communautés crétoises assez importante pour te dire, donc imagines en Turquie, tu as même des villages 100% crétois en Turquie.

> > >

> > > Ayaaaaa mais arrete de tout ramener a la turquie khey

> > > De toute façon meme en turquie votre peuple n'arrivait plus a supporter les p**** de refugiés syriens et qu'ils se sont mangés de coup de pied au q, alors tu blagues surement en parlant d'une integration du liban a ce shithole d analphabete qu est la syrie :rire:

> >

> > La Turquie a un exemple assez concret qui résume une diaspora plus importante que les locaux d'une region d'un autre pays.

> > Si tu as des exemples sur ces caractéristiques (autre que la Turquie) je suis preneur. La prochaine fois je ne donnerai pas l'exemple turc promis :hap:

>

> L'idée c'est qu a la base les islamistes disent c'est que les musulmans libanais sont supérieurs au chretiens donc ils devraient s'accaparer la presidence du pays

> Mais en regardant les chiffres globaux les libanais chretiens dans le monde sont bien plus superieur aux libanais musulmans

Une partie importante des immigrés chrétiens du Liban ont immigrés avant qu'ils ne deviennent libanais (donc durant la période turque), ils sont souvent partis aux USA et en Amerique latine (des regions et pays qui ont multiplié par 5 leur démographie en 100 ans)

Au passage il y a 80 millions d'Irlandais dans le monde contre 5 millions en Irlande: tu imagines si on leur donnes tous le droit vote en Irlande ?
Y a des limites pour la légitimité d'une diaspora dans le pays d'origine (augmentation démographique, temps, changement démographique dans le pays d'origine, changement politique, changement culturel de la diaspora etc)

Ça reste une diaspora qui a du sang et des racines au liban, et qui un jour pourrait avoir une envie de retourner vivre dans leur pays. Tu ne peux pas les ignorer dans les statistiques
De toute façon aujourd'hui les musulmans dirigent le pays, nasrallah est l'homme le plus puissant de ce bled depuis 15 ans :hap: et on a bien constater la degradations du pays sur tous les plans :rire:

Oui el famoso Shakira ou Léa Salamé qui veulent retourner au liban, tu espères bcp trop :hap:
Et je parle même pas que du fait que la diaspora libanaise soit l'une des pire au monde (il n'aide en rien leur d'origine et se la pète beaucoup trop parce qu'ils sont souvent riches et leur cousins au bled ont des difficultés économiques :hap:)

C'est vrai y'a plein de raclures meprisables de ce style :rire: mais après c'est un autre sujet
En tant que Turc tu devrais plutot soutenir un liban fort et indépendant de la syrie des sanguinaires al assad, le liban et la turquie pourrait battir des relations commerciales tres fortes comme a l'epoque ottomane :oui: mais bon je pense que c'est trop tard mnt vu qu'israel a fait le premier pas ahi

Imagines tu es Libanais et ton cousins des USA viens chez toi, l'horreur :hap:

En tant que Turc je soutiens l'immigration des chretiens maronites en Turquie : ils ont un sens de l'art très avancé, surtout en musique, toutes les chanteuse maronite 10/10 avec une voix de déesse :cute:

Les USA c'est la crise mec, meme eux font plus les fous au liban vu que les prix ont fortement augmenter (bcp de choses plus cher que la France)
Les chanteuses maronites sont degueulasse + full chirurgie si tu veux on vous les echange sans soucis avec les turkettes des series tv :rire:

Données du topic

Auteur
barbacane
Date de création
25 septembre 2024 à 19:43:03
Nb. messages archivés
410
Nb. messages JVC
361
En ligne sur JvArchive 92