L’état CATASTROPHIQUE du marché immobilier Français
Je cherche un appart à retaper pour le foutre en loc et c’est une galère sans nom
Ça fait 3 mois que je cherche et bordel LES GENS ACHÈTENT AU PRIX
Y a un nombre incalculable d’appart en DPE G/F tout moisis qui sont achetés au prix du rénové c’est un délire
Tu ne peux négocier que 5k grand max NOFAKE ça me rend fou ces pigeons
Entre ça et les agents parasites qui sont payés à t'ouvrir la porte avec le mauvais trousseau de clés et qui te disent "bon bah voilà la chambre et là la cuisine, des questions?" et les autres agents désespérés qui soit-disant te bloquent un bien pour toi malgré plein d'appels et que le vendeur qui en voulait 150k€ est prêt à accepter 125k€ comme par magie, JPP BORDEL
100% mérité
Le 21 septembre 2024 à 09:56:26 :
C'est même pas pour y habiter, tu es un parasite les gens comme toi devraient être interdits
100% mérité
Je me casse le cul à rénover des biens pour les rendre agréable et tu me traite de parasite ?
Je suis plutôt sympa comme proprio justement car je met pas de la grosse merde dans l’appart vu que c’est moi qui fait le principal et c’est bien agencé (j’ai une pote architecte qui me fait des plans)
Si tu savais les proprios véreux qui ne retapent presque pas les apparts, mettent du mobilier acheté d’occasion et mytho sur les DPE
Le 21 septembre 2024 à 09:55:37 :
Pareil khey je cherche à acheter aussi (mais pour y vivre) et l'offre est éclatée. Je cherche depuis juillet. Soit c'est lugubre, rongé par l'humidité, mal agencé, trop bas de plafond, "oui mais en isolant de 20cm par l'extérieur vous pourrez passer de G à E ", "j'attends des offres cette semaine je vous tiens au courant" : jamais de nouvelles, etc...
Entre ça et les agents parasites qui sont payés à t'ouvrir la porte avec le mauvais trousseau de clés et qui te disent "bon bah voilà la chambre et là la cuisine, des questions?" et les autres agents désespérés qui soit-disant te bloquent un bien pour toi malgré plein d'appels et que le vendeur qui en voulait 150k€ est prêt à accepter 125k€ comme par magie, JPP BORDEL
Faut persévérer mais c’est vrai que c’est fatiguant
De toute manière faut partir du principe que c’est impossible de faire une plus value sur les biens que tu achète, en ville je parle
Plus rien ne se vend, les prix sont démesurés, les maisons à 900 000 perdent 100 000 d'un coup du jour au lendemain ...
Le 21 septembre 2024 à 10:06:12 :
Pourtant j'avais lu que justement les prix chutaient
Ça a baissé à certains endroits oui mais sur les biens G/F qui ne sont pas louables, faut faire des gros travaux dedans et donc au final le prix n’a pas baissé
Regardez le prix à baissé de 10000€ ici, oui mais faut 15k de travaux
[10:12:42] <Rboto98>
Achetez des que vous pouvez, n’attendez pas cette chimère du marché « parfait »
J ai acheté en 2012 ( oui je suis vieux ) et je me souviens avoir vu les mêmes discours alarmistes , j ai d ailleurs hésité longuement a cause de ça. Mais aujourd'hui avec le recul c est probablement l une des meilleurs décisions que j ai prise
Le 21 septembre 2024 à 09:49:14 :
C'était pas censé s'éffondrer ?
Tant qu'il n'existera pas de législation claire sur l'immobilier saisonnier impossible que ça s'effondre ou très localement.
La france reste une destination touristique importante, ne fut-ce que pour les français eux-mêmes et le filon airbnb a toujours le vent en poupe.
Va voir les agences directements dit leur que tu es marchand de bien que tu cherche des affaires à retapé.
hésite pas à aller visité des truc même si c'est pas ton budget, ça permet de faire un lien.
l'idée c'est qu'il t'appéle dès qu'ils ont quelques choses, les meilleurs bien sont jamais sur le marché.
ce qui est bien c'est les notaires aussi, ils savent quand des biens se vendent.
Données du topic
- Auteur
- Rboto98
- Date de création
- 21 septembre 2024 à 09:37:56
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21