Les business en ligne ça marche pour vivre ?
Genre acheter un produit lambda sur Aliexpress, et le revendre x4 sur son site
Ça marche encore ça ? On peut en vivre ?
Je cherche un moyen de ne plus avoir de patron
Un business en ligne ça reste un business. On est plus en 1993, hein...
Tout se fait sur internet en big 2k24
Ton idée est bidesque par cotnre
Le 25 septembre 2024 à 17:31:55 :
Un business en ligne ça reste un business. On est plus en 1993, hein...Tout se fait sur internet en big 2k24
Je sais que tout se passe sur internet, mais pour le coup je ne connais personne qui en vit dans mon entourage (même des jeunes)
Il y a quoi comme bonnes idées ?
je tente un studio de mastering en ligne
il m'a fallu 10 ans d'xp pour être très bon, je dev le nouveau site et mix les nouvelles références audio + avis clients
Le 25 septembre 2024 à 17:33:27 :
Le 25 septembre 2024 à 17:31:55 :
Un business en ligne ça reste un business. On est plus en 1993, hein...Tout se fait sur internet en big 2k24
Je sais que tout se passe sur internet, mais pour le coup je ne connais personne qui en vit dans mon entourage (même des jeunes)
Il y a quoi comme bonnes idées ?
Bah c'est ce que j'ai dit, c'est comme des business classique. T'as juste pas un entourage d'entrepreneur
Le 25 septembre 2024 à 17:34:21 :
Les idées qui marchent ne se partage pas
+1
Ceux qui vendent ces idées sont des charlatan
Le 25 septembre 2024 à 17:34:21 :
Les idées qui marchent ne se partage pas
Je parle pas d'une idée pour gagner 8k mensuels, mais juste pouvoir en vivre avec un SMIC
Je vois pas pourquoi ne pas partager du coup
Ça marche mais c'est pas si simple.
Le dropshipping ça demande un excellent talent en marketing et une recherche produit millimétrée. En plus d'un gros investissement de base pour les ads.
Le 25 septembre 2024 à 17:34:25 :
je tente un studio de mastering en ligneil m'a fallu 10 ans d'xp pour être très bon, je dev le nouveau site et mix les nouvelles références audio + avis clients
C'est quoi exactement ?
Bon courage en tout cas, j'espère que ça marchera
Plus avoir de patron ?
Tu va juste te rendre compte que tu remplace un patron par d'autres patrons : Urssaf, impôts, déclarations, clients, SAV ...
Not ready, tu va regretter ton patron.
Le 25 septembre 2024 à 17:36:35 :
Ça marche mais c'est pas si simple.Le dropshipping ça demande un excellent talent en marketing et une recherche produit millimétrée. En plus d'un gros investissement de base pour les ads.
Je pensais pas spécialement au dropshipping, Alibaba c'était juste un exemple
N'importe quoi d'autre m'irait, tant que c'est faisable pour un lambda
Le 25 septembre 2024 à 17:38:24 :
Plus avoir de patron ?Tu va juste te rendre compte que tu remplace un patron par d'autres patrons : Urssaf, impôts, déclarations, clients, SAV ...
Je sais tout ça, je bosse dans le commerce et le boss m'a déjà montré tout ce qu'il a à payer etc
Je sais que c'est abusé, mais avec un business en ligne t'as beaucoup de frais en moins
J'ai scale avec un modèle de site et j'ai répliqué plein de niches diff, par contre je dois écrire des articles c'est chiant
Le 25 septembre 2024 à 17:30:57 :
Genre acheter un produit lambda sur Aliexpress, et le revendre x4 sur son site
bah non sinon ce serait trop simple
dans aucun business tu peux faire du x4 facilement sauf business de niche ou t'es le premier mais la contreparite c'est qu'être premier ça implique plus de risque etc
Le 25 septembre 2024 à 17:38:29 Macareu a écrit :
Ça marche mais c'est pas si simple.Le dropshipping ça demande un excellent talent en marketing et une recherche produit millimétrée. En plus d'un gros investissement de base pour les ads.
N'importe quoi d'autre m'irait, tant que c'est faisable pour un lambda
https://www.shopify.com/blog/digital-products
Attention, c'est Shopify, donc ils enjolivent à mort et même des produits numériques demandent des investissements (essentiellement en pubs)
+
Ne pas faire n'imp' avec les impôts/URSSAF/etc...
J'ai fait dropshipping: ca marche mais tu depenses tellement en pub qu'au final t'es a peine rentable. Donc les fameux 100k€ de revenues sont en fait 5-6k€ de profits
webApp: c'est archi long de se creer une boilerplate digne de ce nom (nextjs, react, firebase...)
mon premier a bide complet, une seule personne a daignee se creer un compte, 0 vente
le deuxieme qui n'a rien a voir marche franchement tres bien, ca me rapporte un peu surtout que je peux le scaler (systeme de reservation en ligne pour independants, genre coach, danceurs, yoga etc...)
Donc oui les "business en ligne" c'est surement l'un des moyens les plus facile de lancer un business mais c'est pas si facile que ca mon khey
Le 25 septembre 2024 à 17:39:32 :
Le 25 septembre 2024 à 17:38:24 :
Plus avoir de patron ?Tu va juste te rendre compte que tu remplace un patron par d'autres patrons : Urssaf, impôts, déclarations, clients, SAV ...
Je sais tout ça, je bosse dans le commerce et le boss m'a déjà montré tout ce qu'il a à payer etc
Je sais que c'est abusé, mais avec un business en ligne t'as beaucoup de frais en moins
J'ai les deux et tu te plante. T'as largement plus de soucis avec les expéditions / pertes / délais de livraison / colis perdu / réclamation client / Notations clients sur le net après avoir rager car tu refuse de renvoyer un colis car le mec te ment en disant qu'il la pas reçu.
T'es not ready.
Le 25 septembre 2024 à 17:43:51 :
Le 25 septembre 2024 à 17:38:29 Macareu a écrit :
N'importe quoi d'autre m'irait, tant que c'est faisable pour un lambdahttps://www.shopify.com/blog/digital-products
Attention, c'est Shopify, donc ils enjolivent à mort et même des produits numériques demandent des investissements (essentiellement en pubs)
+
Ne pas faire n'imp' avec les impôts/URSSAF/etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Merci khey je vais lire ça
Données du topic
- Auteur
- Macareu
- Date de création
- 25 septembre 2024 à 17:30:57
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53