Topic de selEToeuf :

Une EXPLOITANTE dans L'AGRICULTURE S'AGACE : "Les FRANÇAIS ne VEULENT PLUS TRAVAILLER !"

Le 16 septembre 2024 à 16:11:35 :
C'est bon les pécores j'ai essayé et pour une grosse partie d'entre eux je leur souhaite la pire ruine qu'il puisse leur arriver.

Le dernier en date c'était la pendaison du tabac, dans une grosse exploitation, on était une 20aine de saisonniers, payer au smic, 7h 19h avec 1h de pause le midi (evidement pas respectée sinon ce serait trop simple) à travailler comme un esclave sous la taule des séchoirs en plein soleil, aucune compensation de rien du tout, c'est finis l'époque ou t'étais logé et nourris, on a du poser notre tente (j'étais avec un pote) au seul endroit ou il nous a autorisé à le faire: sur la fausse sceptique, on se levait les pieds dans la merde, et ce gros con d'exploitant on a dû le foutre aux prudhommes pour avoir notre paye.

Pareil pour les oignons, et la lavande, que des merdes comme ça, que de l'enculade, que des pécores qui grattent le moindre centime et la moindre minute sur ta gueule.

J'espère qu'ils vont bien galérer.

Sans déconner, est ce que tu considères avoir fait du bon travaille toi et les 20 saisonnier présent 🤔

Le 16 septembre 2024 à 16:13:20 :

Le 16 septembre 2024 à 16:11:35 :
C'est bon les pécores j'ai essayé et pour une grosse partie d'entre eux je leur souhaite la pire ruine qu'il puisse leur arriver.

Le dernier en date c'était la pendaison du tabac, dans une grosse exploitation, on était une 20aine de saisonniers, payer au smic, 7h 19h avec 1h de pause le midi (evidement pas respectée sinon ce serait trop simple) à travailler comme un esclave sous la taule des séchoirs en plein soleil, aucune compensation de rien du tout, c'est finis l'époque ou t'étais logé et nourris, on a du poser notre tente (j'étais avec un pote) au seul endroit ou il nous a autorisé à le faire: sur la fausse sceptique, on se levait les pieds dans la merde, et ce gros con d'exploitant on a dû le foutre aux prudhommes pour avoir notre paye.

Pareil pour les oignons, et la lavande, que des merdes comme ça, que de l'enculade, que des pécores qui grattent le moindre centime et la moindre minute sur ta gueule.

J'espère qu'ils vont bien galérer.

Comme une envie de foutre le feu a leur récolte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

J'te jure... C'est aller loin avec le mec du tabac, on a vraiment galérer a avoir notre paye, mon pote a faillis faire une connerie il était prêt à monter une équipe et à le soulever en pleine nuit :rire:

Le 16 septembre 2024 à 15:11:34 :

Le 16 septembre 2024 à 15:10:41 :
Salaire ? = SMIC
Logement ? = comment ça un logement ?
Avantages ? = tu es payé

Voila :)

je n'ai connu que des sales expériences en arboriculture, mes potes c'est pareil:
- salaire de merde, sans aucun avantage
- heures supps non payées
- cadence de fou furieux
- non respect de la législation , notamment les pauses
- aucun équipement fourni pendant les canicules
- chronométrage des pauses fraicheur pour juste pas crever d'insolation et déshydratation :rire:

C'est terminé le temps où l'employeur partageait un repas avec ses employés, avec le pinard, le fromage et tout.

Paye au poids + nourri + logé
Normalement tu trouves du monde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Le 16 septembre 2024 à 16:14:48 :

Le 16 septembre 2024 à 16:11:35 :
C'est bon les pécores j'ai essayé et pour une grosse partie d'entre eux je leur souhaite la pire ruine qu'il puisse leur arriver.

Le dernier en date c'était la pendaison du tabac, dans une grosse exploitation, on était une 20aine de saisonniers, payer au smic, 7h 19h avec 1h de pause le midi (evidement pas respectée sinon ce serait trop simple) à travailler comme un esclave sous la taule des séchoirs en plein soleil, aucune compensation de rien du tout, c'est finis l'époque ou t'étais logé et nourris, on a du poser notre tente (j'étais avec un pote) au seul endroit ou il nous a autorisé à le faire: sur la fausse sceptique, on se levait les pieds dans la merde, et ce gros con d'exploitant on a dû le foutre aux prudhommes pour avoir notre paye.

Pareil pour les oignons, et la lavande, que des merdes comme ça, que de l'enculade, que des pécores qui grattent le moindre centime et la moindre minute sur ta gueule.

J'espère qu'ils vont bien galérer.

Sans déconner, est ce que tu considères avoir fait du bon travaille toi et les 20 saisonnier présent 🤔

T'avais pas le choix d'etre productif, c'était organisé de sorte à ce que même le plus lent de l'équipe ne ralentisse pas la cadence.

Chiale sale chienne esclavagiste :bave:

Le 16 septembre 2024 à 15:42:53 :
Traduction:
- François veut plus être esclave donc on a appelé Karim
- Karim veut plus être esclave donc maintenant on appelle Pajeet

Pajheet veut plus être esclave donc on blâme les autres plutôt que de se remettre en question

Faut voir ce que c'est de bosser dans le maraichage :)
Les pieds dans la moutre du matin au soir :)
En chier toute la journée en se déglinguant le dos, les poignets et les mains des fois :)

Evidemment que personne ne veut faire ça et que personne ne le ferait sauf par nécessité extrême.

Je me rappelle d'un ami qui a fait une saison dans les fruitiers. C'était "logé" :)
Son logement était une tente, et la salle de bain c'était un tuyau d'arrosage a côté d'un hangar :)
Il a bien évidemment été payé une misère :)

C'est con parce que c'est quand même les gens qui produisent notre nourriture, si personne ne récupère les vivres, on ne mangera plus :rire:

Le 16 septembre 2024 à 15:20:24 :
à l'ère où des cassos sont millionnaires en beuglant sur youtube devant des jeux vidéos, c'est sûr que personne ne veut ramasser des asperges pour un smic :rire:

Cette société bordel :)

Le 16 septembre 2024 à 15:31:20 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/1/1726493417-lechoix.png

Elle se prend pour qui l'esclavagiste ? Ce qui l'emmerde c'est que les travailleurs ont maintenant eux-aussi le choix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Une grosse pute :)

Elle a pas tort, mais c'est parce qu'on travaillerait à perte. Alors autant être au RSA et avoir beaucoup de temps libre
C'est plus intéressant, faut aussi qu'on soit gagnant mais bon, le patron boomer ne comprends pas ça...

Réalité :
Horaire de merde
Salaire inférieur au SMIC (vu que le SMIC c'est un taux horaire)
La plus part du temps les gens doivent trouver eux même un lieu pour être hébergé

Edit : sans oublier que parfois la rémunération c'est au poids

Le 16 septembre 2024 à 16:26:30 :
Réalité :
Horaire de merde
Salaire inférieur au SMIC (vu que le SMIC c'est un taux horaire)
La plus part du temps les gens doivent trouver eux même un lieu pour être hébergé

this, et maintenant on doit acheter son repas du midi

et puis même avec un SMIC aujourd'hui tu fais quoi ? et comment tu loues une chambre sans CDI?
Je ne me sens pas concerné, je suis grassement payé à quasi rien branler. Mais du peu qu'on peut lire dans l'article, cheh est le seul mot qui me vient en tête.
Mérité, il fallait mieux payer. Mais bon si l’entreprise de cette exploitante juge préférable de subir une grosse perte économique plutôt que d'hausser les salaires, hé bien, elle n'a pas à se plaindre. Amplement mérité

Les esclaves salariés commencent à comprendre la douille.
Trouvez vous un business de services sans local, une niche rentable, formez vous aux bases de la compta et du droit, et ensuite go ouvrir votre propre entreprise où vous bosserez tous seuls, pour votre gueule, et quand vous voudrez.

Le CDI vous n'en aurez pas, c'est fini ce ponzi. Même avec votre CDI les boomers ne vous prendront pas pour leur loyer car vous ne gagnerez que le SMIC ; et les banques pareil il faudra vous endetter sur 35 ans et garder vos chaines absolument pour payer le crédit.
La retraite et le chômage vont sauter aussi alors autant prendre dès votre indépendance tout en augmentant vos revenus pendant que les politiques n'ont pas encore totalement ruiné le cheatcode pour que vous restiez pauvres. Coffrez un max, achetez un studio CASH. Recoffrez, achetez un appart CASH en revendant le studio. Coffrez encore et achetez une maison CASH en vendant l'appart.

Ensuite vous vivrez en marge de la société et vous direz à votre banquier que vous arretez de travailler avec lui en sortant du mont Bugarach https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/4/1667476683-artworks-000110191019-ktw61n-t500x500-removebg-preview.png

J'ai eu de meilleures conditions de travail au black en Australie (et c'était pas ouf du tout mais au moins bien payé et correctement logé ) qu'en France les quelques fois où j'ai bossé pour des maraîchers, tous ceux qui viennent pleurer dans ce genre d'articles veulent juste des esclaves corvéables à merci, même les migrants ne leur suffisent plus :(

Données du topic

Auteur
selEToeuf
Date de création
16 septembre 2024 à 15:10:05
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
197
En ligne sur JvArchive 405