BAC + 5 en BIOLOGIE cellulaire et pas de TAF !
Normalement, la voie classique est de continuer en thèse mais je ne veux pas poursuivre dans cette voie là
Ca fait 3 mois que j'ai mon diplôme, j'ai postulé un peu partout pour des emplois d'ingénieur d'études au cnrs, ingénieur de recherche en industrie pharma, responsable recherche et développement,... dans toute la France
Je n'ai eu qu'un seul entretien pour une cinquantaine de candidatures envoyés pour un CDD de 6 mois à l'autre bout de la France payé 2000e brut
La France, ce shithole qui n'investit plus dans la recherche scientifique
Naturelle
Tu as fait un master de recherche donc c'est thèse ou go laborantin +
Le 10 septembre 2024 à 11:20:10 Biolognaise a écrit :
Normalement, la voie classique est de continuer en thèse mais je ne veux pas poursuivre dans cette voie là
Tu as compris où est le souci, je te conseille fortement de faire ta thèse
En vrai je pourrai mais je sais pas si je vais gérer la pression car pour écrire mon mémoire, c'était chaud, alors une thèse mon dieu
Le 10 septembre 2024 à 11:21:07 :
Le 10 septembre 2024 à 11:20:10 Biolognaise a écrit :
Tu as compris où est le souci, je te conseille fortement de faire ta thèse
En vrai je pourrai mais je sais pas si je vais gérer la pression car pour écrire mon mémoire, c'était chaud, alors une thèse mon dieu
ça se fait dans les larmes, mais ça se fait. Des centaines de personnes le font chaque année, et tu n'es pas plus bête qu'eux. Alors remotive toi un coup et fais ce doctorat. Ensuite libre à toi si tu veux de ne pas faire de post-doc pour direct te barrer (dans le privé ou carrément à l'étranger)
Le 10 septembre 2024 à 11:20:16 :
Le 10 septembre 2024 à 11:19:09 arduino1-2 a écrit :
NaturelleTu as fait un master de recherche donc c'est thèse ou go laborantin +
Au départ, je voulais faire une thèse et puis j'ai été redpill un peu par le milieu de la recherche
Go master pro en pharma ou ecole ingé
Lavoisier kors de son jugement
Le 10 septembre 2024 à 11:22:27 arduino1-2 a écrit :
Au départ, je voulais faire une thèse et puis j'ai été redpill un peu par le milieu de la recherche
C'est ce que je pense faire mais je vais devoir attendre la rentrée 2025 car les inscriptions sont finis
Le 10 septembre 2024 à 11:26:09 :
Le 10 septembre 2024 à 11:22:27 arduino1-2 a écrit :
C'est ce que je pense faire mais je vais devoir attendre la rentrée 2025 car les inscriptions sont finis
Tente rentrée décalée sinon année sabbatique au rsa
Données du topic
- Auteur
- F294
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 11:16:26
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28