Comment apprendre la programmation en 2024 ?
SuppriméAvec tous les outils d'IA et tout quel est le moyen le plus efficace d'apprendre la programmation ?
Je cherche à me perfectionner en python pour pouvoir automatiser des trucs sur Excel ou de la vie de tous les jours.
Le 16 septembre 2024 à 14:05:51 :
En pétant
prout
Le 16 septembre 2024 à 14:07:53 :
tu peux pas
merci
Le 16 septembre 2024 à 14:12:14 :
En apprenant la programmation
J'arrive à sentir ta satisfaction après avoir perdu 2 minutes à écrire ce messge et en te sentant drôle
merci du up néanmois
Le mieux c'est d'apprendre en faisant un programme toi-même.
Un des meilleurs exercices, imo, c'est de faire une calculatrice dans le langage par lequel tu veux commencer. C'est concret, ça te permet de voir beaucoup de notions/problématiques, et tu peux trouver 500000 sources qui peuvent t'aider, IA inclus.
Le 16 septembre 2024 à 14:16:34 :
Le mieux c'est d'apprendre en faisant un programme toi-même.Un des meilleurs exercices, imo, c'est de faire une calculatrice dans le langage par lequel tu veux commencer. C'est concret, ça te permet de voir beaucoup de notions/problématiques, et tu peux trouver 500000 sources qui peuvent t'aider, IA inclus.
flemme de réinventer la roue et j'ai dit que je voulais apprendre le python pour faire de l'automatisation excel
Le 16 septembre 2024 à 14:13:48 :
En apprenant la programmationJ'arrive à sentir ta satisfaction après avoir perdu 2 minutes à écrire ce messge et en te sentant drôle
merci du up néanmois
Oui je me sens tellement satisfait de moi pour le coup , enfin pour répondre a ta quéstion j'en sais strictement rien. J'aurais bien aimé apprendre a programmer également, apparemment il faut être bon en math ce qui est tout sauf mon point fort donc c'est mort a priori
Le 16 septembre 2024 à 14:18:19 :
En apprenant la programmationJ'arrive à sentir ta satisfaction après avoir perdu 2 minutes à écrire ce messge et en te sentant drôle
merci du up néanmois
Oui je me sens tellement satisfait de moi pour le coup , enfin pour répondre a ta quéstion j'en sais strictement rien. J'aurais bien aimé apprendre a programmer également, apparemment il faut être bon en math ce qui est tout sauf mon point fort donc c'est mort a priori
C'est fou de parler autant pour ne rien dire
tu le sens qu'en deux messages tt'as absolument rien apporté ?
Abstiens toi de répondre si c'est pour brasser du vent la prochaine fois merci
Le 16 septembre 2024 à 14:18:19 :
merci du up néanmois
y'a pas tant de maths que ça en programmation
Le 16 septembre 2024 à 14:24:15 :
Openclassroom ?
C'est moyen
C'est devenu une pompe à fric quand t'es de l'intérieur.
Le 16 septembre 2024 à 14:05:06 :
Avec tous les outils d'IA et tout quel est le moyen le plus efficace d'apprendre la programmation ?Je cherche à me perfectionner en python pour pouvoir automatiser des trucs sur Excel ou de la vie de tous les jours.
Ça dépend de toi. C'est comme tout.
Tu as la capacité pour ? Ça te plaît ? Tu peux investir combien d'heures par jour/semaine pour apprendre ?
Il y a plusieurs possibilités :
- S'inscrire à une formation (CCI, CNAM), ou à une école.
Regarder des cours en ligne : Tu vas sur YouTube, sur la chaîne freecodecamp (il y a tous les langages, tu choisis celui que tu veux), mais c'est en anglais.
Tu peux me dire ce que tu veux faire ? Pour que je t'aide plus en détails
Tu trouves une roadmap sur internet et tu la suis
Puis tu demandes des exercices à chat gpt et la correction si t'y arrives pas
Le 16 septembre 2024 à 14:16:34 :
Le mieux c'est d'apprendre en faisant un programme toi-même.Un des meilleurs exercices, imo, c'est de faire une calculatrice dans le langage par lequel tu veux commencer. C'est concret, ça te permet de voir beaucoup de notions/problématiques, et tu peux trouver 500000 sources qui peuvent t'aider, IA inclus.
Chatgpt te fait tout aujourd'hui
Chat m'a monté il y a quelques semaines des tests mocks sans soucis
Le 16 septembre 2024 à 14:26:23 :
Tu trouves une roadmap sur internet et tu la suisPuis tu demandes des exercices à chat gpt et la correction si t'y arrives pas
Quand chat peut tout te faire.
T'as juste qu'à comprendre ce qu'il essaye et tenter de refactoriser derrière.
Le 16 septembre 2024 à 14:25:21 :
Le 16 septembre 2024 à 14:24:15 :
Openclassroom ?C'est moyen
C'est devenu une pompe à fric quand t'es de l'intérieur.
pour la prog orientée data, y'a datacamp qui est pas trop mal comme plateforme
Données du topic
- Auteur
- DegouteMaster
- Date de création
- 16 septembre 2024 à 14:05:06
- Date de suppression
- 9 octobre 2024 à 11:36:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 32