CRE France Travail
SuppriméJe comptais profiter un peu avant de chercher une formation (j'aimerais me former à nouveau mais je ne sais pas dans quel domaine), donc autant dire que je n'ai pas vraiment fait de démarches
Des idées de comment m'en sortir ?
Le 18 septembre 2024 à 16:43:16 :
Même pas un mois que je suis inscris au RSA et voilà que je me prends déjà un contrôle, je dois appelé demain pour "discuter au sujet de mon dossier"
Je comptais profiter un peu avant de chercher une formation (j'aimerais me former à nouveau mais je ne sais pas dans quel domaine), donc autant dire que je n'ai pas vraiment fait de démarches
Des idées de comment m'en sortir ?
pour le cre tu fournis les informations qu'il te demande c'est tout
Lol j'ai fait mon inscription au RSA début 2023 avant que l'inscription à France Travail soit obligatoire
Du coup je suis juste suivi par le département, j'ai un conseiller mais il est hyper cool (laxiste).
Il m'a déjà incité à me réinscrire à FT mais je sais que si je fais ça je suis foutu
Si j'avais été suivi par FT je serai déjà radié depuis longtemps
Le 18 septembre 2024 à 17:04:38 :
Le 18 septembre 2024 à 16:43:16 :
Même pas un mois que je suis inscris au RSA et voilà que je me prends déjà un contrôle, je dois appelé demain pour "discuter au sujet de mon dossier"
Je comptais profiter un peu avant de chercher une formation (j'aimerais me former à nouveau mais je ne sais pas dans quel domaine), donc autant dire que je n'ai pas vraiment fait de démarches
Des idées de comment m'en sortir ?pour le cre tu fournis les informations qu'il te demande c'est tout
Ils vont demander quoi par exemple ?
Le 18 septembre 2024 à 18:25:07 :
Normalement ils te préviennent une dizaine de jour avant de t’appeler et te demande de leur envoyer par mail les preuves que tu cherches du travail
Moi j'ai eu un appel directement et je n'ai pas pu répondre, alors ils m'ont laissé un message au répondeur en se présentant comme le service de contrôle de recherche d'emploi et en disant que je devrais rappeler demain matin pour discuter de mon dossier
Maintenant je vais un peu mieux, je comptais profiter et me reposer dans un premier temps mais le harcèlement commence déjà
Normalement ils te préviennent une dizaine de jour avant de t’appeler et te demande de leur envoyer par mail les preuves que tu cherches du travail
visse
la convoc ne se fait jamais par téléphone
Le 18 septembre 2024 à 18:45:16 :
Normalement ils te préviennent une dizaine de jour avant de t’appeler et te demande de leur envoyer par mail les preuves que tu cherches du travailvisse
la convoc ne se fait jamais par téléphone
ça dépend sans doute des régions, j'ai tout vérifié et je n'ai aucune convoc nul part, ils m'ont appelé directement, après c'est peut-être un cas particulier car au répondeur elle dit que c'est un "contrôle aléatoire"
Le 18 septembre 2024 à 18:48:10 :
le CRE à peine 1 mois après, soit t'as gagné la lotterie de l'algorithme France-Travail ou bien y'a une erreurinsiste que tu es inscrit depuis seulement 1 mois et travaille activement à ton retour sur le marché de l'emploi
Mon dossier est tombé dans un "contrôle aléatoire" et Macron a multiplié par 3 le nombre de contrôleurs
Ca va pas jouer contre moi si j'essaie d'insister que je suis inscrit depuis seulement un mois ? Elle va pas le prendre "mal" ?
Le 18 septembre 2024 à 18:45:06 :
Mon dernier contrat s'est terminé en juillet, et j'ai fais une dépression de mai à fin août
Maintenant je vais un peu mieux, je comptais profiter et me reposer dans un premier temps mais le harcèlement commence déjà
Dire que nos ancêtres ont fait verdun !
Données du topic
- Auteur
- UnBonKhey
- Date de création
- 18 septembre 2024 à 16:43:16
- Date de suppression
- 19 septembre 2024 à 01:05:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 30