Topic de Pied2anna :

J'ai eu le permis et pourtant ...

Le 10 septembre 2024 à 08:03:36 :

Le 10 septembre 2024 à 07:56:50 :

Le 10 septembre 2024 à 07:53:15 :

Le 10 septembre 2024 à 07:50:41 :
Je l'ai perdu en 3 mois donc je vais pas te faire un dessin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Ahi c'est quoi le motif de ton annulation de permis ? C'est bien ça ?

Positif au THC + alcool https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Tu vas repasser le permis quand même ?
Si jamais
Fait attention la prochaine fois ...

Bien-sûr je vais le repasser j'ai arrêté la fume https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Perso j'étais très soulager car c'est vraiment galère de pas avoir de voiture dans pleins de situations

Là où j'étais vraiment content c'était pour le permis moto https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Ca je l'ai fait vraiment pour le plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

C'est quand tu l'as pas que tu le prends mal, ça fait mal à l'égo d'être un loser.
Quand tu l'as du premier coup ouais osef complet.

Le 10 septembre 2024 à 08:07:07 :
Il va te falloir une voiture , des réparations toute l’année , de l’essence chaque semaine , paiement carte grise

Un gouffre financier :)

Mais tellement pratique

si t'habites pas Paris ou top 5 des villes fr

• pas dépendant des horaires de bus
  • plus attendre des plombes dans le froid
  • pouvoir partir quand tu veux
  • transporter des choses lourdes
  • faire des courses moins souvent
  • bouger où tu veux
Perso -> pleuré de joie, mais plus pour le soulagement d'être enfin débarrassé de l'auto école (3 essais, des milliers d'euros là dedans :)) que pour le fait de pouvoir conduire seul

Perso j'ai attendu 3 mois avant de faire la demande pour recevoir mon permis et j'ai pas touché une voiture avant 1 an https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638899118-capuche-chien.png

Et j'ai jamais eu de voiture, les seules fois où j'ai conduit c'est quand je devais amener ma mère quelque part avec sa voiture parce qu'elle ne veut plus conduire et de très rares fois par obligation pour des rdv ou les cours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638899118-capuche-chien.png

Moi je l'ai eu puis perdu quelques mois plus tard bas les couilles aussi si j'ai besoin de rouler je roule ma poule.
Le but c'était juste de l'avoir du premier coup, une question d'ego
Et maintenant 14 ans plus tard, la voiture c'est tout pour moi donc permis essentiel forcément

Le 10 septembre 2024 à 08:07:07 :
Il va te falloir une voiture , des réparations toute l’année , de l’essence chaque semaine , paiement carte grise

Un gouffre financier :)

Si tu a un peu de connaissances en mécanique , et bien tu vas savoir faire la base ... Disons comme les entretiens périodiques , peux être aussi les plaquettes de frein ou même la triangulation etc ..
Beaucoup de mec font même ça au black , le bémol c'est que y'a pas de garantie derrière .
Mais c'est vrai que passer le permis et avoir une voiture .
C'est un sacré budget .

Le 10 septembre 2024 à 08:15:57 :
Moi je l'ai eu puis perdu quelques mois plus tard bas les couilles aussi si j'ai besoin de rouler je roule ma poule.

En France ta le droit de tout faire , sauf de te faire prendre . https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/2/1725959666-1502747338-jesus05.png

pareil ràf, d'ailleurs ça me pourrit bien la vie de jamais ressentir la moindre satisfaction pour quoi que ce soit

Le 10 septembre 2024 à 07:36:09 :
Ma réaction est neutre , je n'ai pas d'émotions pour autant .
Ça ne change rien à vie , j'aurais penser que mentalement je me serais senti incroyablement bien
Vu que je viens d'obtenir un diplôme en plus dans ma vie ..
Un diplôme qui me permet de conduire des bagnoles , ça devrait être incroyable non ?

Pour enfin être autonome , pourvoir partir la où ça me chante
Mais rien
Limite je m'en fou

Vous avez réagi comment vous ? Lorsque vous avez eu le diplôme ou même des diplômes quelconque

Ça dépend de la voiture qui va avec

Le 10 septembre 2024 à 08:11:48 :
Perso -> pleuré de joie, mais plus pour le soulagement d'être enfin débarrassé de l'auto école (3 essais, des milliers d'euros là dedans :)) que pour le fait de pouvoir conduire seul

Tu as eu du courage pour continuer la formation .
J'ai déjà donner un peu plus de 1000 € pour 20 leçons
J'étais déjà au bout .

Permifié depuis 1 an perso ça m'a pas mal aidé rien que pour le boulot je peux enfin faire des saisons en dehors de mon bled paumé et de l'autre côté de la France et puis socialement (surtout à 20 piges quoi) c'est un gros plus

Le 10 septembre 2024 à 11:16:22 :

Ça ne change rien à vie , j'aurais penser que mentalement je me serais senti incroyablement bien
Un diplôme qui me permet de conduire des bagnoles , ça devrait être incroyable non ?

Mais rien
Limite je m'en fou

Vous avez réagi comment vous ? Lorsque vous avez eu le diplôme ou même des diplômes quelconque

Je n'ai pas de voiture pour le moment , mais je pense acheter une Citroën Saxo.
En occasion ce n'est pas trop puis ça tient quand même bien la route
Pour le moment je trouve que du bénef à partir la dessus.

Le 10 septembre 2024 à 11:19:08 :

Le 10 septembre 2024 à 11:16:22 :

Mais rien
Limite je m'en fou

Je n'ai pas de voiture pour le moment , mais je pense acheter une Citroën Saxo.
En occasion ce n'est pas trop puis ça tient quand même bien la route
Pour le moment je trouve que du bénef à partir la dessus.

Voilà pourquoi il n'y a pas de sensation ni de plaisir

Franchement je l'ai eu du premier coup mais au bout de 40h d'auto école à cause de moniteurs malhonnêtes qui me repoussaient ma date d'examen :(

Je te dis pas le soulagement quand je l'ai eu après 5 mois de stress, d'échec, de doute :honte:

Au final j'en ai bien profité, j'ai conduis 50k/km en 16 mois, j'ai roulé dans toute la France sans faire aucun accident.

Et puis là récemment j'ai prit 8 mois de suspension à cause d'un joint, j'ai du vendre la voiture et je vais au boulot en bus ça pique pas mal :hap:

Le 10 septembre 2024 à 11:27:21 :
Franchement je l'ai eu du premier coup mais au bout de 40h d'auto école à cause de moniteurs malhonnêtes qui me repoussaient ma date d'examen :(

Je te dis pas le soulagement quand je l'ai eu après 5 mois de stress, d'échec, de doute :honte:

Au final j'en ai bien profité, j'ai conduis 50k/km en 16 mois, j'ai roulé dans toute la France sans faire aucun accident.

Et puis là récemment j'ai prit 8 mois de suspension à cause d'un joint, j'ai du vendre la voiture et je vais au boulot en bus ça pique pas mal :hap:

Oula Oula , ton ancienne auto école avait tout l'air d'être une escroquerie ...
J'imagine bien le soulagement que tu as pus avoir ; 5 mois dans le stress et dans le doute c'est forcément pas marrant.

Dommage pour ta suspension de permis , c'est dans ce genre de moment que tu te rend compte de l'utilité du permis de conduire j'imagine .

y'a pas d'émotion a avoir quand t'obtient le permis, par contre la premiére fois que tu conduis ta caisse solo :bave:

Le 10 septembre 2024 à 17:06:46 :
y'a pas d'émotion a avoir quand t'obtient le permis, par contre la premiére fois que tu conduis ta caisse solo :bave:

Oui ça doit être le pied , mais j'imagine que tu as toi même passer par la
Est ce que toi aussi tu as eu tendance à bourriner avec ta voiture ?

Par exemple c'est le cas de mes potes , au volant c'est des taré par moment ...
Mais j'ai l'impression que pratiquement tout les jeunes chauffeur au début c'est ça

Données du topic

Auteur
Pied2anna
Date de création
10 septembre 2024 à 07:36:09
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 138