Topic de GarsLambda9 :

Mon meilleur pote est devenu bipolaire

• 1

Les kheys j’ai besoin d’évacuer

Mon meilleur pote (on se connaît depuis qu’on a 6 ans) a fait sa « 1ère » crise bipolaire cette année à 24 ans. Je mets entre guillemets car on s’est rendus compte qu’il en avait peut-être eu de légères avant.
Déjà je savais pas qu’on déclenchait ce genre de maladie aussi tard mais apparemment c’est la norme.

Pendant le pic de sa crise qui a duré 2semaines, il est devenu obsédé par ses projets pro qui consistent à créer des jeux de société. Sauf qu’il a commencé à aussi être obsédé par chatgpt, puis il s’est pris pour chatgpt, avant de se prendre pour la réincarnation de dieu sur Terre…
C’est à ce moment qu’on a décidé de prévenir sa mère qui l’a envoyé en hp…

Habituellement je suis contre les médocs/hôpitaux mais fallait voir comment il se comportait, il était ingérable dehors il alpaguait les gens en leur expliquant qu’il était le messie, qu’il allait changer leur vie, en plus il parlait de dix mille trucs en même temps pendant des heures, il arrivait pas à rester assis pour bouffer un seul putain de repas, il dormait plus
Horrible à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Il a passé quasi 2mois en hp, il descendait pas de son délire. Il a commencé à parler de son père aussi, je pense que c’est l’une des causes qui l’a rendu bipolaire. Là il est sorti mais il a COMPLETEMENT changé de personnalité, il est méconnaissable

Imaginez un jour vous avez votre meilleur pote depuis quasi 20ans, vous l’appelez et il commence à dire qu’il est pas humain et que c’est une ia, puis trois mois plus tard le gars est shooté aux médocs, il peut plus travailler, étudier, vivre sans sa mère.
Le mec était le yes-life par excellence, maintenant il a des angoisses permanentes, il arrive même plus à répondre au tel, il est devenu craintif de tout c’est trop bizarre. Pis comme beaucoup il s’est aussi plongé à corps perdu dans la religion…

Je suis tellement triste pour lui
Je l’imagine pas vivre avec ce traitement, est-ce qu’il pourra retravailler un jour même ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482529611-jesusmaintremblantecache.png

Déso pour le pavax, je sais pas abréger https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/5/1708647934-abrege-frere.jpg
C'est dur khey mais le traitement pour la bipolarité fonctionne bien normalement, faut être patient mais il devrait réussir à se stabiliser si il est suivis par quelqu'un de compétant

Le 16 septembre 2024 à 09:49:12 :
C'est dur khey mais le traitement pour la bipolarité fonctionne bien normalement, faut être patient mais il devrait réussir à se stabiliser si il est suivis par quelqu'un de compétant

Ça fait 2mois qu'il est sorti et pendant 1 mois il était encore chtarbe, maintenant il est complètement dépressif vu qu'il s'est rendu compte de ce qu'il s'est passé
Et je sais pas, son traitement est HYPER lourd, il arrive même plus à marcher normalement

Le début de sa crise c'était en avril de cette année c'est normal que ce soit aussi long pour se stabiliser ?

Elfamos pote , ta gagner un billet pour l'AAH félicitations https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/4/1613013955-classique-aah-snif.png
Expérience perso: crise mystique il y a des années puis décompensation j'ai pété une durite au taf et depuis aah. Les traitements fonctionnent très bien, suffit que ton pote trouve celui qui lui sera bien adapté. Cela peut mettre du temps.

Le 16 septembre 2024 à 09:57:19 :
Expérience perso: crise mystique il y a des années puis décompensation j'ai pété une durite au taf et depuis aah. Les traitements fonctionnent très bien, suffit que ton pote trouve celui qui lui sera bien adapté. Cela peut mettre du temps.

Ok merci de ton retour
Ça t 'a pris combien de temps avant de trouver le bon traitement ? Impossible pour toi de travailler ?

Pour le traitement le plus efficace pour ma part est le régulateur d'humeur. La depakote fait très bien le boulot. Utilisé en traitement de fond et ai testé plusieurs molécules en supplément (anti dépresseur mais pas plus de 2 mois pour les bipos, et abilify). Mais maintenant uniquement la depakote et cela va bien
Pour ce qui est du taf je pense pouvoir travailler mais étant un peu parano il me faudrait un poste calme. Ou bosser seul, pas en équipe. Livreur, ou bosser en télétravail, un truc du genre.
Une dizaine d'année pour parvenir à la conclusion que trop de médocs n'était pas forcément la solution. Un seul, la depakote, et ça va bien 👍

Je venais dire la même chose. Ton pote va se stabiliser grâce au traitement et il ira bien mieux khey, courage à vous.

Le 16 septembre 2024 à 10:05:08 :
Une dizaine d'année pour parvenir à la conclusion que trop de médocs n'était pas forcément la solution. Un seul, la depakote, et ça va bien 👍

Ok merci !
Pour l'instant il est à 4-5 médocs je crois et il est bcp trop shooté c'est invivable

Le 16 septembre 2024 à 10:06:23 :

Je venais dire la même chose. Ton pote va se stabiliser grâce au traitement et il ira bien mieux khey, courage à vous.

Merci, j'espère qu'il ira mieux pour l'instant c'est vraiment difficile, surtout qu'il a bcp d'ambition et c'est ça qui le plombe pour le futur

Le 16 septembre 2024 à 10:08:29 :

Le 16 septembre 2024 à 10:05:08 :

Ok merci !
Pour l'instant il est à 4-5 médocs je crois et il est bcp trop shooté c'est invivable

Le 16 septembre 2024 à 10:06:23 :

Merci, j'espère qu'il ira mieux pour l'instant c'est vraiment difficile, surtout qu'il a bcp d'ambition et c'est ça qui le plombe pour le futur

J'ai un pote devenu schizophrène, et l'acceptation de la pathologie c'est souvent plus dur que la maladie elle-même (qui est finalement traitée même si c'est à vie). C'est se dire "j'ai ça, ça existe, je vais devoir faire avec", mais une fois que ce travail sera fait, ton pote aura fait un pas en avant absolument immense. Surtout s'il est accompagné par des gens comme toi qui semblent réellement se soucier de lui, c'est ultra important.

Perso ça m'a prit 5 ans avant de commencer à me stabiliser. Entre l'acceptation, trouver le bon médoc, etc, ça prend du temps.

Par contre le traitement lourd c'est pas la solution à long terme.
Avant j'avais pleins de médicament qui étaient inutile.

Maintenant j'ai que 15 mg d'abilify + cohérence cardiaque et je vis quasi normalement.

Courage à lui, si il de la volonté, il finira par surmonter et vivre avec.
Il est même possible qu'il travail.

• 1

Données du topic

Auteur
GarsLambda9
Date de création
16 septembre 2024 à 09:47:21
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 320