open-world et col*nialisme
Supprimé- 1
https://www.youtube.com/watch?v=d3wqk46ZdIE&t=655s
Et lisez bien les commentaires, c'est fascinant.
Pour ceux qui doutent encore du r*cisme intersectionnel, et de l'intersectionnalité comme culture de l'essentialisation r*ciale.
Meuf tr*ns dont le père est né au Maroc et à émigré plus tard en France, et dont la mère est née au Cambodge (combo colon*ial français lets go) je me suis retrouvée toute émue et interpellée d'entendre ton récit sur ton rapport à ces enjeux d'identité, de colo*ialisme, de white-passing et de blanchité intériorisée, etc... Le reste de la vidéo est passionnant et mon dieu, le travail autour du montage, du son et tout . Bref j'adore ce format long! Merci pour tout!
j'arrive pas à accrocher a ton discours (jsuis qu'à 57min tho). En fait pour moi tout ce que tu decris par la blanchité, c'est la liberté de tout, mais, ça me semble logique dans un jeu d'exploration comme le sont les open-world que le perso qu'on joue sois libre ! si on voulait ressentir les frontieres qui nous pèses deja dessus on jouerai à usine-de-plexi-simulator tavu pour grossir le trait.
Puis lorsque tu compare avec l'exposition Exhibit B, je suis assez d'accord avec ta comparaison et le fait qu'on fait ""decouvrir"" une culture (ou plutot un simili de culture stéréotypée) à destination des blanc comme dans certain open-world, mais j'y voit un gros biais de ton horizon de jeux auquel tu as jouer, car ça concerne seulement les jeux crées par des occidentaux, et aussi seulement ceux ou l'environnement est directement inspirés du réel, comme assassin's creed. Sur un Elden Ring ou un Genshin Impact, toute la premiere heure de ta vidéo (ce que j'ai pu voir pour l'instant) tombe à l'eau.
Bon alors la gôche ? Ça fait quoi d'être aussi r*ciste ?
Toute votre rhétorique haineuse est fondée sur l'essentialisation des Bancs, pour les renvoyer à une culpabilité inextricable sur tous les sujets.
Je pense qu'un lien interessant pourrait ĂŞtre fait avec No man's sky.
Je ne sais pas à quel point ça pourrait être pertinent, étant donné que je n'ai pas joué au jeu.
Mais il me semble que le principe meme du jeu repose sur de la colonisation Ă la chaine.
Arriver sur un nouveau territoire, s'emparer de toutes les ressources, partir et recommencer sur une autre planète.
Un peu un fantasme d'homme blanc ça. Dommage sur terre y'a plus de place. Ils font vraiment chier ces étrangers dis donc :/
Bref, je parle beaucoup pour un gars qui y connait pas grand chose, la piste me semblait intéressante voilà tout (t'y as surement pensé mais pas pu tout rentrer dans la vidéo imo).
En tout cas super vidéo comme d'hab, travail de fou malade ça change pas et je ne peux que t'encourager à continuer parce que c'est super!
Il n'y a que les bancs pour partir conquérir de nouveaux territoires.
Très intéressant !
Pour moi effectivement il y a une domination blanche, parce que dans l'Histoire ce sont les occidentaux qui ont "gagné". Je serai curieux de connaître un univers parallèles avec une histoire différente, où ce sont les Affrcains, les asiatiques, les américains natifs ou les océaniens qui auraient "gagné". Je parle ici de gagner ou de perdre car je pense que la civilisation actuelle et passée n'est pas capable de vivre en partageant ses ressources avec une autre civilisation voisine.
Il est au courant que toutes les civilisations font ça, et qu'elles tournent l'histoire à leur avantage ?
Les commentaires antagonistes sont rares
Ok je viens de tomber sur cette video qui n’as aucun sens… je veux seulement dire un truc sur SAO sinon je vais partir trop loin mais Kirito est pas blanc vue qu’il est japonais, je sais pas si vous considérez les Asiatiques comme « blanc »… de plus tu dis « hetero blanc » alors que dans SAO a plusieurs reprises et surtout dans Alicization l’auteur prend plaisir a creer une bromance ambiguë ce qui ne colle pas du tout avec ce que tu decris comme « une position de domination » ensuite tu parles de Asuna (sa copine) comme d’une femme soumises je crois que tu as pas bien compris le personnage.. c’est elle qui encadre et gere le plus la relation amoureuse qui ce developpe… de plus tu prends aucunement en compte la culture et le côté social des japonais.. car avant d’etre une œuvre mondialement connu bin c’est ecris pour des jeunes japonais… donc c’est leur moeurs qui sont utilisés. Je veux juste finir sur le fait que kirito est de base un jeune geek qui souhaite vivre hors de la société et qui est seul, l’histoire le fait comprendre que la solitude ne menes nulle part… et meme ca c’est une interprétation.
Le 13 septembre 2024 Ă 12:23:52 :
j'arrive pas à accrocher a ton discours (jsuis qu'à 57min tho). En fait pour moi tout ce que tu decris par la blanchité, c'est la liberté de tout, mais, ça me semble logique dans un jeu d'exploration comme le sont les open-world que le perso qu'on joue sois libre ! si on voulait ressentir les frontieres qui nous pèses deja dessus on jouerai à usine-de-plexi-simulator tavu pour grossir le trait.
Puis lorsque tu compare avec l'exposition Exhibit B, je suis assez d'accord avec ta comparaison et le fait qu'on fait ""decouvrir"" une culture (ou plutot un simili de culture stéréotypée) à destination des blanc comme dans certain open-world, mais j'y voit un gros biais de ton horizon de jeux auquel tu as jouer, car ça concerne seulement les jeux crées par des occidentaux, et aussi seulement ceux ou l'environnement est directement inspirés du réel, comme assassin's creed. Sur un Elden Ring ou un Genshin Impact, toute la premiere heure de ta vidéo (ce que j'ai pu voir pour l'instant) tombe à l'eau.Bon alors la gôche ? Ça fait quoi d'être aussi r*ciste ?
Toute votre rhétorique haineuse est fondée sur l'essentialisation des Bancs, pour les renvoyer à une culpabilité inextricable sur tous les sujets.
De gauche et je trouve ça ridicule car je ne suis pas raciste, moi.
De gauche et je trouve ça ridicule car je ne suis pas raciste, moi.
Et on parle de quoi Ă la place dans ton milieu de gauche ?
Le 13 septembre 2024 Ă 12:49:07 :
C'est un homme ou une femme?
Aucune idée
- 1
Données du topic
- Auteur
- CojaRoja
- Date de création
- 13 septembre 2024 Ă 12:18:54
- Date de suppression
- 13 septembre 2024 Ă 13:08:00
- Supprimé par