[ALERTE] Les BOOMERS du CINÉMA ragent du succès de KAISEN : ils demandent des SANCTIONS
Le 18 septembre 2024 à 15:05:08 :
Le 18 septembre 2024 à 14:55:22 :
"C’est à ce prix que le modèle français, envié dans le monde entier, peut continuer à fonctionner."=> personne ne l'envie
=> c'est du parasitisme
=>le cinéma français pue la mort et le rance, il disparaîtragrave, j'aime pas les youtubeurs mais au moins il insuffle quelque chose, c'est pas un sportif de haut niveau c'est pas un héros ou quoi mais il se bouge le fion et fait un peu rêver, le cinéma francais il propose quoi à part des films subventionnés qui se passent dans une cuisine, avec des cinquantenaires névrosés qui veulent changer de sexe ?
Le cinéma français ne propose plus rien dans l'ensemble. Par exemple, un des meilleurs films avec des acteurs français sorti en 2022 était un film réalisé par un espagnol, As Bestas.
Le 18 septembre 2024 à 11:50:19 :
J'ai du cliquer sur l'article pour vérifier que "modèle français envié dans le monde entier" n'était pas un ajout sarcastique de l'OP
Mais non, c'est bien dans l'article aya
Peut être qu'à force de le répéter certains vont vraiment y croire.
Après tout certain croient vraiment qu'on a le meilleur système de santé du monde.
Cette rage
340 000 entrées en 2 jours dans un nombre limité de salles
Les daubes financées par le CNC qui font pas ça en 2 mois d'exploitation, elles font même pas deux mois d'exploitation tellement elles bident d'ailleurs
Inoxtag le GOAT
Le 18 septembre 2024 à 15:08:33 :
Si le cinéma français n'était pas aussi moribond et médiocre qu'aujourd'hui, la question ne se poserait pas...
C'est sûr qu'à force de produire nullité sur nullité, ça intéresse 0 personne à force
résultat : le cinéma américain etc est de plus en plus vu et regardé ici.
Le cinéma populaire américain est horrible à regarder, de la même manière que le cinéma populaire français.
C'est juste différents type d'horreur, le vrai problème c'est pas qu'on subventionne des films, mais qu'on subventionne des navets qui bouclent où on paye des acteurs extrêmement cher avec de l'argent public.
Ça devrait être sûr critère esthétique là c'est pas possible de mettre de l'argent public dans ce genre de merde sous prétexte que c'est français.
Le 18 septembre 2024 à 15:15:33 :
Cette rage340 000 entrées en 2 jours dans un nombre limité de salles
Les daubes financées par le CNC qui font pas ça en 2 mois d'exploitation, elles font même pas deux mois d'exploitation tellement elles bident d'ailleurs
Inoxtag le GOAT
Le succès fait pas rager. Le problème c'est que les diffuseurs ont pas respecté la limite de séance imposées par le visa d'exploitation. Ce visa permet ensuite au film d'arriver sur d'autres plateformes un peu comme ils veulent (youtube le lendemain, TF1 une semaine après). S'ils respectent pas les règles lors de ces diffusions exceptionnelles ça veut dire qu'à l'avenir des plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon peuvent aussi abuser de séances exceptionnelles pour toucher le pactole au cinéma et ensuite sortir immédiatement leurs films sur leurs plateformes sans respecter la chronologie des médias.
Le succès de l'événement d'Inox est bon pour l'industrie car il a boosté les chiffres de la semaine dernière (une des meilleures semaines pour un mois de septembre depuis des années)
Mais bon quand c'est un peu plus complexe que "zoomer vs boomer issou" ça intéresse moins le forum
Le 18 septembre 2024 à 15:20:55 PepeHanounaSARD a écrit :
Le 18 septembre 2024 à 15:15:33 :
Cette rage340 000 entrées en 2 jours dans un nombre limité de salles
Les daubes financées par le CNC qui font pas ça en 2 mois d'exploitation, elles font même pas deux mois d'exploitation tellement elles bident d'ailleurs
Inoxtag le GOAT
Le succès fait pas rager. Le problème c'est que les diffuseurs ont pas respecté la limite de séance imposées par le visa d'exploitation. Ce visa permet ensuite au film d'arriver sur d'autres plateformes un peu comme ils veulent (youtube le lendemain, TF1 une semaine après). S'ils respectent pas les règles lors de ces diffusions exceptionnelles ça veut dire qu'à l'avenir des plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon peuvent aussi abuser de séances exceptionnelles pour toucher le pactole au cinéma et ensuite sortir immédiatement leurs films sur leurs plateformes sans respecter la chronologie des médias.
Et alors ?
Si ils touchent le pactole au cinéma c'est qu'ils font tourner les cinémas et qu'ils génèrent de l'argent, c'est quoi le problème du coup ?
J'adore le cinéma donc forcément que ca m'agace que les gens aillent y voir le vlog d'un youtubeur, mais je vois pas pourquoi on devrait l'interdire
C'est l'usage qui fait foi, si les gens veulent voir ca c'est comme ca, si ca permet de financer les salles tant mieux
Le 18 septembre 2024 à 15:22:43 :
Le 18 septembre 2024 à 15:20:55 PepeHanounaSARD a écrit :
Le 18 septembre 2024 à 15:15:33 :
Cette rage340 000 entrées en 2 jours dans un nombre limité de salles
Les daubes financées par le CNC qui font pas ça en 2 mois d'exploitation, elles font même pas deux mois d'exploitation tellement elles bident d'ailleurs
Inoxtag le GOAT
Le succès fait pas rager. Le problème c'est que les diffuseurs ont pas respecté la limite de séance imposées par le visa d'exploitation. Ce visa permet ensuite au film d'arriver sur d'autres plateformes un peu comme ils veulent (youtube le lendemain, TF1 une semaine après). S'ils respectent pas les règles lors de ces diffusions exceptionnelles ça veut dire qu'à l'avenir des plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon peuvent aussi abuser de séances exceptionnelles pour toucher le pactole au cinéma et ensuite sortir immédiatement leurs films sur leurs plateformes sans respecter la chronologie des médias.
Et alors ?
Si ils touchent le pactole au cinéma c'est qu'ils font tourner les cinémas et qu'ils génèrent de l'argent, c'est quoi le problème du coup ?
Le problème c'est que l'industrie du cinéma français tournent principalement autour des diffuseurs télé car après les distributeurs c'est eux qui mettent le plus d'argent dans la productions des films (et non les impôts de jean michel rsaiste du forum). Le système en place c'est plus tu mets d'argent (en l'occurrence Canal+) plus tu vas pouvoir diffuser les films rapidement (Canal+ est la troisième fenêtre de diffusion après le cinéma et la vente en support physique).
Les plateformes de streaming sont arrivées et ont commencé à elles aussi financer du cinéma français pour réduire leur attentes pour diffuser des films, mais elles essaient surtout de faire pression sur le système français pour "abolir" cette chronologie des médias (ex avec Disney qui a refusé de sortir certains films uniquement en France pour faire pression).
Si tu laisses les plateformes de streaming ou autres faire n'importe quoi avec l'une des possibilités qu'elles ont (les séances exceptionnelles par exemple), bah tu déséquilibres cette chronologie des médias et ça peut avoir comme conséquence que Canal ou autres chaînes télé financent moins à l'avenir
Le 18 septembre 2024 à 15:22:43 :
Le 18 septembre 2024 à 15:20:55 PepeHanounaSARD a écrit :
Le 18 septembre 2024 à 15:15:33 :
Cette rage340 000 entrées en 2 jours dans un nombre limité de salles
Les daubes financées par le CNC qui font pas ça en 2 mois d'exploitation, elles font même pas deux mois d'exploitation tellement elles bident d'ailleurs
Inoxtag le GOAT
Le succès fait pas rager. Le problème c'est que les diffuseurs ont pas respecté la limite de séance imposées par le visa d'exploitation. Ce visa permet ensuite au film d'arriver sur d'autres plateformes un peu comme ils veulent (youtube le lendemain, TF1 une semaine après). S'ils respectent pas les règles lors de ces diffusions exceptionnelles ça veut dire qu'à l'avenir des plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon peuvent aussi abuser de séances exceptionnelles pour toucher le pactole au cinéma et ensuite sortir immédiatement leurs films sur leurs plateformes sans respecter la chronologie des médias.
Et alors ?
Si ils touchent le pactole au cinéma c'est qu'ils font tourner les cinémas et qu'ils génèrent de l'argent, c'est quoi le problème du coup ?
Pour reprendre l'exemple d'Inoxtag c'est mieux qu'il balance son film pendant 2 jours au cinéma et génère 340 000 entrées et qu'il le mette le lendemain sur sa chaîne Youtube quitte à pas respecter la chronologie des médias.
Ou alors qu'il le mette juste sur son Youtube ?
Faux dilemme, le mieux c'est qu'il respecte les règles imposées pour ses séances exceptionnelles
Le 18 septembre 2024 à 15:27:45 :
Le 18 septembre 2024 à 15:22:43 :
Le 18 septembre 2024 à 15:20:55 PepeHanounaSARD a écrit :
Le 18 septembre 2024 à 15:15:33 :
Cette rage340 000 entrées en 2 jours dans un nombre limité de salles
Les daubes financées par le CNC qui font pas ça en 2 mois d'exploitation, elles font même pas deux mois d'exploitation tellement elles bident d'ailleurs
Inoxtag le GOAT
Le succès fait pas rager. Le problème c'est que les diffuseurs ont pas respecté la limite de séance imposées par le visa d'exploitation. Ce visa permet ensuite au film d'arriver sur d'autres plateformes un peu comme ils veulent (youtube le lendemain, TF1 une semaine après). S'ils respectent pas les règles lors de ces diffusions exceptionnelles ça veut dire qu'à l'avenir des plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon peuvent aussi abuser de séances exceptionnelles pour toucher le pactole au cinéma et ensuite sortir immédiatement leurs films sur leurs plateformes sans respecter la chronologie des médias.
Et alors ?
Si ils touchent le pactole au cinéma c'est qu'ils font tourner les cinémas et qu'ils génèrent de l'argent, c'est quoi le problème du coup ?
Le problème c'est que l'industrie du cinéma français tournent principalement autour des diffuseurs télé car après les distributeurs c'est eux qui mettent le plus d'argent dans la productions des films (et non les impôts de jean michel rsaiste du forum). Le système en place c'est plus tu mets d'argent (en l'occurrence Canal+) plus tu vas pouvoir diffuser les films rapidement (Canal+ est la troisième fenêtre de diffusion après le cinéma et la vente en support physique).
Les plateformes de streaming sont arrivées et ont commencé à elles aussi financer du cinéma français pour réduire leur attentes pour diffuser des films, mais elles essaient surtout de faire pression sur le système français pour "abolir" cette chronologie des médias (ex avec Disney qui a refusé de sortir certains films uniquement en France pour faire pression).
Si tu laisses les plateformes de streaming ou autres faire n'importe quoi avec l'une des possibilités qu'elles ont (les séances exceptionnelles par exemple), bah tu déséquilibres cette chronologie des médias et ça peut avoir comme conséquence que Canal ou autres chaînes télé financent moins à l'avenir
Ok je comprends, en gros on les racket pour qu'ils financent nos films donc faut pas faire d'exceptions
Le 18 septembre 2024 à 11:50:19 :
J'ai du cliquer sur l'article pour vérifier que "modèle français envié dans le monde entier" n'était pas un ajout sarcastique de l'OP
Mais non, c'est bien dans l'article aya
Cette dinguerie. Un modèle envier et jamais copié. Le pire c'est la sécurité sociale en France. On a quasi le pire modèle du monde, jamais copié nulle part et "tout le monde nous envie"
Données du topic
- Auteur
- Lagiacrus05
- Date de création
- 18 septembre 2024 à 11:43:19
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