J'apprends le japonais en autodidacte!
J'ai aussi regardé la vidéo de Tev en romaji
Sachant que je pars de 0, mon objectif est d'avoir un niveau N5 avant la fin de l'année et le N4 dans 6 mois
Pour l'instant, je révise 3 à 4h de japonais par jour car j'aime ça, je vois pas le temps passer quand je révise tellement c'est génial
Le 09 septembre 2024 à 22:22:24 Melon-Me-leche9 a écrit :
tant mieux j'ai claqué tout mon CPF dans des cours de jap car je suis incapable d'être aussi assidu que toi ça me cadre bien et me donne envie de continuer
Pourquoi claquer tout un CPF alors qu'il y a du contenu de qualités pour apprendre le japonais en tant que débutant ?
Moi j'aurai utilisé mon CPF pour perfectionner mon anglais
contrairement au français la base est bien foutue et c'est logique et régulier globalement
mais putain les kanjis c'est un ENFER
je déteste apprendre par cœur j'ai besoin de comprendre mais là y'a rien à comprendre, faut juste apprendre des listes comme un autiste
Le 09 septembre 2024 à 22:24:38 Melon-Me-leche9 a écrit :
contrairement au français la base est bien foutue et c'est logique et régulier globalementmais putain les kanjis c'est un ENFER
je déteste apprendre par cœur j'ai besoin de comprendre mais là y'a rien à comprendre, faut juste apprendre des listes comme un autiste
Perso, ça me dérange pas le par coeur, j'y suis même habitué puisque j'ai fait une fac de bio
mais c'est vrai que ça convient pas à tout le monde
Le 09 septembre 2024 à 22:24:18 :
tant mieux j'ai claqué tout mon CPF dans des cours de jap car je suis incapable d'être aussi assidu que toi ça me cadre bien et me donne envie de continuerPourquoi claquer tout un CPF alors qu'il y a du contenu de qualités pour apprendre le japonais en tant que débutant ?
Moi j'aurai utilisé mon CPF pour perfectionner mon anglais
pourquoi claque pour de l'anglais alors que 80% de l'internet est en anglais ?
je suis déjà C1 anglais et y'avait rien d'autre + ça allait devenir payant d'utiliser son CPF donc j'ai tout claqué avant que macron nous taxe dessue
Le 09 septembre 2024 à 22:25:47 Melon-Me-leche9 a écrit :
Le 09 septembre 2024 à 22:24:18 :
tant mieux j'ai claqué tout mon CPF dans des cours de jap car je suis incapable d'être aussi assidu que toi ça me cadre bien et me donne envie de continuerPourquoi claquer tout un CPF alors qu'il y a du contenu de qualités pour apprendre le japonais en tant que débutant ?
Moi j'aurai utilisé mon CPF pour perfectionner mon anglaispourquoi claque pour de l'anglais alors que 80% de l'internet est en anglais ?
je suis déjà C1 anglais et y'avait rien d'autre + ça allait devenir payant d'utiliser son CPF donc j'ai tout claqué avant que macron nous taxe dessue
putain, je savais pas que ça allait être payant, cette douille
bah dis toi qu'avec mes cours du soirs je suis sensé être A1 après une année d'1h30 le soir le lundi et jeudi
bon après ya pas d'équivalence entre le JLPT et le CEFR avant l'année prochaine normalement mais c'est environ juste en dessous de N5
B2+ t'es N1
J'ai aussi commencé avec les vidéos de Fontanier. Pense vraiment à apprendre le plus rapidement possible les Kana. Ensuite continue les vidéos et commence Anki en même temps.
Dans quelques temps, prends un prof particulier de Italki pour développer ton oral/conversationnel
ce qui va vraiment compter c'est la régularité et j'ai peur de pas y arriver une fois que mes cours seront finis
pourtant j'apprécie apprendre la langue mais je suis trop une feignasse
l'anglais j'ai jamais travaillé c'est venu un peu tout seul par chance + internet + films en VO + erasmus sans même que je bosse
mais pour le jap c'est impossible
Le 09 septembre 2024 à 22:30:59 :
J'ai aussi commencé avec les vidéos de Fontanier. Pense vraiment à apprendre le plus rapidement possible les Kana. Ensuite continue les vidéos et commence Anki en même temps.Dans quelques temps, prends un prof particulier de Italki pour développer ton oral/conversationnel
Le 09 septembre 2024 à 22:32:04 Melon-Me-leche9 a écrit :
ce qui va vraiment compter c'est la régularité et j'ai peur de pas y arriver une fois que mes cours seront finispourtant j'apprécie apprendre la langue mais je suis trop une feignasse
l'anglais j'ai jamais travaillé c'est venu un peu tout seul par chance + internet + films en VO + erasmus sans même que je bosse
Perso, j'ai du mal avec l'anglais, je suis B1 perso, même en regardant des séries en VO et vidéos youtube en anglais, mais le plus dur est de percevoir les sons à cause de l'accent et de tout retranscrire dans le cerveau
Tandis qu'avec le Japonais, même en n'apprenant pas la langue, j'arrivais à percevoir les sons plus facilement avec les anime
C'est une langue difficile. Si déjà t'arrives pas à dépasser le B1 en anglais, t'es foutu d'avance pour le japonais
Surtout, il faut un vrai objectif derrière. Personne n'apprend une langue juste pour apprendre une langue. Il faut avoir un objectif de vie, de travail ou d'études dans le pays en question derrière.
Le 09 septembre 2024 à 22:36:17 :
ce qui va vraiment compter c'est la régularité et j'ai peur de pas y arriver une fois que mes cours seront finispourtant j'apprécie apprendre la langue mais je suis trop une feignasse
Perso, j'ai du mal avec l'anglais, je suis B1 perso, même en regardant des séries en VO et vidéos youtube en anglais, mais le plus dur est de percevoir les sons à cause de l'accent et de tout retranscrire dans le cerveau
Tandis qu'avec le Japonais, même en n'apprenant pas la langue, j'arrivais à percevoir les sons plus facilement avec les anime
normal la phonétique japonaise est très pauvre
Et pour l'anglais je l'explique pas j'étais très moyen jusqu'à bac+2 en gros et d'un coup j'ai explosé tout le monde sans bosser plus juste ça venait comme ça
donc j'espèrait qu'un miracle similaire arrive pour le jap mais peu d'espoire, y'a que le taff qui paye là
Le 09 septembre 2024 à 22:38:33 SiegelS a écrit :
C'est pas avec les cours de Fontanier que vous allez vraiment apprendre hein.
C'est une langue difficile. Si déjà t'arrives pas à dépasser le B1 en anglais, t'es foutu d'avance pour le japonais
Surtout, il faut un vrai objectif derrière. Personne n'apprend une langue juste pour apprendre une langue. Il faut avoir un objectif de vie, de travail ou d'études dans le pays en question derrière.
Comparer le Japonais et l'anglais, 2 systèmes différents
Tu peux disposer
Le 09 septembre 2024 à 22:39:58 Melon-Me-leche9 a écrit :
Le 09 septembre 2024 à 22:36:17 :
Tandis qu'avec le Japonais, même en n'apprenant pas la langue, j'arrivais à percevoir les sons plus facilement avec les animenormal la phonétique japonaise est très pauvre
Et pour l'anglais je l'explique pas j'étais très moyen jusqu'à bac+2 en gros et d'un coup j'ai explosé tout le monde sans bosser plus juste ça venait comme ça
donc j'espèrait qu'un miracle similaire arrive pour le jap mais peu d'espoire, y'a que le taff qui paye là
Toute façon pour l'anglais, pour que je progresse de fou, faut que je parle avec un natif car sinon, je resterai bloqué à B1/B2 avec toujours un mot à la con dans une phrase que j'arrive pas à comprendre
Avec les 2000 Kanjis qu'il y a , y a peu d'espoir en effet aya
Le 09 septembre 2024 à 22:40:22 :
Le 09 septembre 2024 à 22:38:33 SiegelS a écrit :
C'est pas avec les cours de Fontanier que vous allez vraiment apprendre hein.
Surtout, il faut un vrai objectif derrière. Personne n'apprend une langue juste pour apprendre une langue. Il faut avoir un objectif de vie, de travail ou d'études dans le pays en question derrière.Comparer le Japonais et l'anglais, 2 systèmes différents
Tu peux disposer
Pour un français, il est bien plus facile d'apprendre l'anglais que le japonais.
Mais continue à rêver en pensant apprendre avec Fontanier, tu vas juste te foirer comme un bon weeb raté que t'es.
Si tu veux vraiment apprendre la langue, va rejoindre une école de langue sur place pendant 1 an au moins.
Données du topic
- Auteur
- 4e_pseudo
- Date de création
- 9 septembre 2024 à 22:21:12
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27