Topic de MarechalToutNu :

[HELP] J''ai fini mes études, je dois m'attendre à quoi?

Je commence un cdi en octobre, c'est finito le sport ? :(
40h par semaine, apres je serais cadre donc peut etre au forfait jour
Je pourrais continuer les soirées, à deocnner avec les collegues et faire du sport ou je vais devoir jouer à l'esclave pour faire bonne impression?
Ta jamais bossé de ta vie ?
Si c'est le cas tes not ready toi, tu vite t'apercevoir que le monde du travail c'est de la grosse merde
inscris toi a france travail c'est la base de l'entrain sans la vie active prepare un cv avec ton diplôme et des compétences en béton

Le 19 septembre 2024 à 18:17:25 :
Ta jamais bossé de ta vie ?
Si c'est le cas tes not ready toi, tu vite t'apercevoir que le monde du travail c'est de la grosse merde

Ba en taff etudiant et j'ai fait de l'alternance, mais en alternance t'es tranquille quoi..

Le 19 septembre 2024 à 18:17:27 :
inscris toi a france travail c'est la base de l'entrain sans la vie active prepare un cv avec ton diplôme et des compétences en béton

J'ai déjà mon taff ! et merci pour le conseil mon crayon

Y a full 30+ ans sur ce fofo, partagez vos xp svp :noel:
forfait jour, ça monte jusqu a combien d heure?

Le 19 septembre 2024 à 18:20:36 :

t'aura droit a des ateliers france travail genre atelier dessin ou de théâtre pour bien t'exprimer face a un employeur

Le 19 septembre 2024 à 18:21:53 :
forfait jour, ça monte jusqu a combien d heure?

40h semaine officiellement sur mon contrat

Le 19 septembre 2024 à 18:22:14 :

Le 19 septembre 2024 à 18:20:36 :

t'aura droit a des ateliers france travail genre atelier dessin ou de théâtre pour bien t'exprimer face a un employeur

Ah c'est cool en vrai, je comptais faire du théâtre
Les cours sont qualis?

ça va alors, je pensais que c était du 50 60 h par semaine :hap:

Le 19 septembre 2024 à 18:25:53 :
ça va alors, je pensais que c était du 50 60 h par semaine :hap:

Je sais meme pas si je suis au forfait jour :noel:
J'espere pas faire plus de 40, je trouve que ça fait déja pas mal. Surtout qu'en general les types viennent a 9h, donc ça fait finir a 18h

Si t'as été en alternance y aura pas trop de différence juste en effet au niveau cercle social c'est plus complexe vu que tu verras plus tes potes de formation et juste tes collègues mais tu connais déjà le monde du travail y aura pas grand chose de neuf un alternant c'est un salarié

Le 19 septembre 2024 à 18:42:11 :
Si t'as été en alternance y aura pas trop de différence juste en effet au niveau cercle social c'est plus complexe vu que tu verras plus tes potes de formation et juste tes collègues mais tu connais déjà le monde du travail y aura pas grand chose de neuf un alternant c'est un salarié

La je change d'entreprise, donc je sais pas vraiment a quoi m'attendre :(

Plutot d'un pdv maniere d'etre, en alternance j'avais 0 responsabilité, je faisis peu d'heures et je m'habillais a l'arrache
Est-ce que je dois acheter chemises, belles chaussures et tout ? Ou ça passe si je conserve mon style de base qui consiste à ne pas mettre de chemises en gros mais les trucs à la mode ?

Le 19 septembre 2024 à 18:45:02 MarechalToutNu a écrit :

Le 19 septembre 2024 à 18:42:11 :

La je change d'entreprise, donc je sais pas vraiment a quoi m'attendre :(

Plutot d'un pdv maniere d'etre, en alternance j'avais 0 responsabilité, je faisis peu d'heures et je m'habillais a l'arrache
Est-ce que je dois acheter chemises, belles chaussures et tout ? Ou ça passe si je conserve mon style de base qui consiste à ne pas mettre de chemises en gros mais les trucs à la mode ?

Ca dépend du domaine

Mais globalement à part si t'es dans un truc qui demande vraiment un dress-code particulier (et t'en aurais entendu parler en alternance de toute façon si c'était le cas genre banque/conseil) juste tu te pointes propre le premier jour genre chemise pantalon chaussures de ville et tu évalues comment les gens s'habillent à partir de là

Sinon en vrai si ton nouveau taf est comme ton alternance t'en fait pas juste bosses fait ton truc ils savent que tu débutes

Le vrai seul conseil qu'on peut donner c'est de garder contact avec tes potes de lycée/fac/école car une fois pris dans la boucle du taf c'est chaud de rencontrer de nouvelles personnes

Bordel ma vie de fils de prolo qui a pas connu son pere, j'ai que vous pour repondre à ce genre de questions les kheys :peur:

Données du topic

Auteur
MarechalToutNu
Date de création
19 septembre 2024 à 18:15:43
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 134