Topic de Mussio54 :

Vous AUSSI vous êtes MEGA ÉGOÏSTES/UTILITARISTE?

Vous aussi vous en avez eu marre un moment de voir que les gens ne vous respectaient pas quand vous leur accordiez trop de temps/ vous les aidiez tout le temps ?

Ça fait un moment que je commence à me rendre indispo souvent, ne pas hésiter à dire non quand on me demande de l’aide, être un peu « batard » et bizarrement ça marche mieux les gens vous considèrent plus :rire:

On en parle de ce bug ? :) surtout avec les femmes

la priorité devrait être soi, la plupart du temps.

Le 13 septembre 2024 à 05:22:24 :

J’ai été éduqué par mes parents de manière à être « soumis » et j’ai du me détacher de cette éducation pour que je comprenne que je suis la priorité

Là on existe

Le 13 septembre 2024 à 05:23:13 Mussio54 a écrit :

Le 13 septembre 2024 à 05:22:24 :

J’ai été éduqué par mes parents de manière à être « soumis » et j’ai du me détacher de cette éducation pour que je comprenne que je suis la priorité

Là on existe

:gba: yep

Les gens essaient toujours de te bouffer. C'est impitoyable et jouer le jeu ne paie jamais. Si tu ne sors pas les crocs tu te fais détruire et à la fin c'est toi qui souffre pour rien.

Le 13 septembre 2024 à 05:26:57 :
Les gens essaient toujours de te bouffer. C'est impitoyable et jouer le jeu ne paie jamais. Si tu ne sors pas les crocs tu te fais détruire et à la fin c'est toi qui souffre pour rien.

Moi je savais pas ça et je la jouait en mode passif, mais le truc c’est que les gens en profitent je trouve ça fou, c’est quoi l’intérêt de tout ça?
Ben maintenant t’es obligé de faire la même pour être respecté :)

Je suis d'accord avec toi mais je crois que cette façon d'agir empêche toutes relations sociales d'avoir du fond, c'est-à-dire que si tu te comportes comme ça avec tout le monde malheureusement rien n'est sincère et tout se désagrège devant toi. Ainsi entre amis véritables il faut avoir une certaine ouverture.

Le 13 septembre 2024 à 05:39:04 :
Je suis d'accord avec toi mais je crois que cette façon d'agir empêche toutes relations sociales d'avoir du fond, c'est-à-dire que si tu te comportes comme ça avec tout le monde malheureusement rien n'est sincère et tout se désagrège devant toi. Ainsi entre amis véritables il faut avoir une certaine ouverture.

C’est vrai, mais bon encore faut il les trouver ces amitiés sincères qui ne reposent pas sur des intérêts, très dures aujourd’hui à trouver

Les gens ne sont pas civilisés de nos jours, faut les traités comme de la merde sinon ils comprennent rien

Le 13 septembre 2024 à 05:50:49 :
Les gens ne sont pas civilisés de nos jours, faut les traités comme de la merde sinon ils comprennent rien

Je te jure

Hormis ma famille très proche jamais j' aide quiconque. Je suis pas la pour ça

Le 13 septembre 2024 à 05:53:16 :

Je te jure

Tu dois fréquenter des endroits de haute valeur ajoutée ou les gens sont très intelligent, comme les bibliothèques etc tu vas être avec des personnes très courtois qui ont certains codes de valeurs et avec qui le fait d'être respectueux et un + , mais malheureusement dans la vie de tous les jours t'es obligé de te confronter à la masse décadente, il y a une vraie inversion des valeurs le mal c'est le bien et le bien c'est le mal.

Le 13 septembre 2024 à 05:55:06 :
Hormis ma famille très proche jamais j' aide quiconque. Je suis pas la pour ça

Il m’a fallu longtemps pour penser de la même façon :rire

Le 13 septembre 2024 à 05:57:21 :

Je te jure

Tu dois fréquenter des endroits de haute valeur ajoutée ou les gens sont très intelligent, comme les bibliothèques etc tu vas être avec des personnes très courtois qui ont certains codes de valeurs et avec qui le fait d'être respectueux et un + , mais malheureusement dans la vie de tous les jours t'es obligé de te confronter à la masse décadente, il y a une vraie inversion des valeurs le mal c'est le bien et le bien c'est le mal.

Tu dis beaucoup de vrai :-( des trucs comme ne pas preter d’argent c’est vu être comme un « rat » pour la majorité des gens :rire:

Le 13 septembre 2024 à 05:57:21 :

Je te jure

Un peu caricatural de faire croire que tous ceux qui vont à la bibliothèque sont foncièrement sensés et bons et que le reste, c'est la masse décadente.

Va peut-être falloir revoir la définition du mot "utilitarisme" l'op. Ça n'a rien à voir avec ce que manifestement tu crois que c'est... :sleep:

Le 13 septembre 2024 à 06:56:35 :
Va peut-être falloir revoir la définition du mot "utilitarisme" l'op. Ça n'a rien à voir avec ce que manifestement tu crois que c'est... :sleep:

Ok ben vas-y explique :(

Le 13 septembre 2024 à 07:03:33 :

Le 13 septembre 2024 à 06:56:35 :

Ok ben vas-y explique :(

Utilitarisme = maximisation du bonheur du plus grand nombre
Égoïsme = maximisation de son propre bonheur

Les deux postures sont quasiment opposées.

Non, je me respecte un minimum

Si je me fais douillé par cette personne, tant pis mais si je peux donner une chance a un nouveau mec pourquoi pas, j'aurai aussi aimé qu'on me donne ma chance a sa place :ok:

Données du topic

Auteur
Mussio54
Date de création
13 septembre 2024 à 05:20:20
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 239