Douleur morale extrême, des kheys pour m'apporter leur soutien ?
SuppriméLe 13 septembre 2024 à 02:04:47 :
"douleur morale", c'est quoi encore cette merde t'as choppé l'expression dans un Femina ?
"Douleur morale : Au cours du syndrome dépressif, on parle d'humeur dépressive, pour décrire un éprouvé négatif (avec éventuelle distorsions cognitives) de la relation du sujet au monde et à lui-même : sentiment que la vie est un échec, que la situation est sans espoir, que l'avenir est impossible, de perte du plaisir"
Je t'avoue que j'y ai pas trop réfléchi en écrivant mon titre mais c'est pas loin d'être ça depuis quelque temps, bref envie de crever
Le 13 septembre 2024 à 02:05:12 :
c'est notre lot à tous (sauf les puceaux qui ont leur propres problèmes)
C'est vrai, et j'ai déjà connu ça plein de fois mais là vraiment difficilement soutenable comme douleur, en plus j'arrive même pas à pleurer pour me soulager un peu pff, j'suis juste brisé
le meilleur truc que j'ai jamais appris sur la tristesse, c'est que pour en sortir il faut changer de problèmes.
sort te mettre dans des situations très inconfortables de préférences des trucs que tu voudrais faire mais que t'ose pas.
une fois que t'a de nouveaux problèmes ils prennent la place des saloperies que t'a dans la tète, et pour peut que ce soit des problèmes liés a un truc qui te plais et qu'ils soit résolubles (contrairement a une peine de cœur) ca seras plus sain.
je parle même pas des retombés positives et des expériences que ca te fait en bonus.
Le 13 septembre 2024 à 02:09:31 :
Le 13 septembre 2024 à 02:08:27 :
T'inquiète, ça va passerFais des pompes + va marcher dans la cambrousse tous les jours, ça ira mieux.
Je fais déjà footing + muscu quasi tous les jours mais aujourd'hui mon corps voulait pas, j'suis comme tétanisé, une vraie merde
Continue, c'est dans ces moments-là qu'il ne faut rien lâcher. Je parle d'expérience.
Prier le chapelet quotidiennement est très bénéfique pour le ciboulot aussi, je t'invite à le faire au moins une semaine pour voir ce que ça donne
Le 13 septembre 2024 à 02:13:38 :
le meilleur truc que j'ai jamais appris sur la tristesse, c'est que pour en sortir il faut changer de problèmes.sort te mettre dans des situations très inconfortables de préférences des trucs que tu voudrais faire mais que t'ose pas.
une fois que t'a de nouveaux problèmes ils prennent la place des saloperies que t'a dans la tète, et pour peut que ce soit des problèmes liés a un truc qui te plais et qu'ils soit résolubles (contrairement a une peine de cœur) ca seras plus sain.
je parle même pas des retombés positives et des expériences que ca te fait en bonus.
Tu as en partie raison dans le sens où l'inaction est très nocive. Il faut continuer à être actif, à faire des trucs déter même si l'envie est absente
Le 13 septembre 2024 à 02:13:38 :
le meilleur truc que j'ai jamais appris sur la tristesse, c'est que pour en sortir il faut changer de problèmes.sort te mettre dans des situations très inconfortables de préférences des trucs que tu voudrais faire mais que t'ose pas.
+1
Données du topic
- Auteur
- Pcogg
- Date de création
- 13 septembre 2024 à 02:03:28
- Date de suppression
- 14 septembre 2024 à 01:01:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 35