La PREMIER MINISTRE HONGROIS veut DEPLACER des MIGRANTS vers BRUXELLES
Le premier ministre hongrois Viktor Obran, conservateur et d'extrême droite, a imaginé une solution comique pour diminuer le nombre de clandestins dans son pays.
Alors que la loi de l'Union Européenne de la cour Bruxelloise l'empêche de "renvoyer les migrants illégaux dans leur pays d'origine", Obran a imaginé à une solution burlesque.
Il annonce en conférence de presse préparer les clandestins à prendre un aller simple pour Bruxelles : "Si Bruxelles veut sur le sol de l'Europe des clandestins, on va directement leur envoyer ceux de Hongrie".
Il pointe à la fin de la conférence de presse des rangées de bus avec des panneaux lumineux indiquant "Röszke-Bruxelles", mobilisés pour l'opération.
La Cour de Justice Bruxelloise a réagit à cette conférence et a estimé que la Hongrie commettait une "violation sans précédent et exceptionnellement grave du droit de l'Union européenne" en raison des restrictions strictes qu'elle impose au droit d'asile.
Nicole de Moor, secrétaire d'État belge à l'Asile et à la Migration, avertit que si les transferts avaient lieu, la Belgique n'accorderait pas l'accès aux "flux migratoires qui sont instrumentalisés de cette manière".
Viktor Obran compte faire appel en utilisant ironiquement la loi Européenne sur l'espace Schengen, autorisant la libre circulation des personnes et l'interdiction des fermetures des frontières.
Il a d'ailleurs ordonné la distribution de prospectus dans les associations d'aide au migrant, expliquant que le transport sera "gratuit" et "volontaire", en indiquant les activités touristiques à faire à Bruxelles.
https://fr.euronews.com/my-europe/2024/09/12/le-parlement-europeen-sapprete-a-un-affrontement-entre-orban-et-le-chef-de-lopposition-hon
https://fr.news.yahoo.com/commission-europ%C3%A9enne-utilisera-pouvoirs-emp%C3%AAcher-131117888.html?guccounter=1
Rappel : Viktor Orban est en opposition depuis plusieurs années avec les politiques de l'UE bien qu'il soit passé par sa présidence, notamment en raison de ses politiques anti-immigration.
Le 12 septembre 2024 à 22:42:35 :
Ben il a raison en fait
Moi je trouve le procédé particulièrement comique
Le 12 septembre 2024 à 22:43:25 :
Les Hongrois perpétuent leur tradition de déportation des minorités.
Pourquoi tu dis ça ?
Le 12 septembre 2024 à 22:43:19 :
Le 12 septembre 2024 à 22:42:35 :
Ben il a raison en faitMoi je trouve le procédé particulièrement comique
Comique non, il agit dans son droit le plus total et il agit avec pragmatisme en usant du droit. Il est qd même le dirigeant de son pays donc il est en d roit d'accueillir les immigrés qu'il veut.
Les sales bureaucrates en pls
Que les juges de la cour les accueillent même
Le 12 septembre 2024 à 22:48:22 Sobakoshka a écrit :
Le 12 septembre 2024 à 22:46:04 :
C'est vraiment typique des fafs d'aujourd'hui, on fait dans le spectaculaireCes gens cherchent jamais à être efficace dans leurs idées de merde, elles sont pas applicables faut dire
J'attend de toi une idée efficace pour défendre ton point de vue clé !
De quoi je me mêle ? Je suis 1er ministre ? Je fais le connard en faisant des mises en scène foireuses ?
Tu veux une idée efficace ? Goulag pour tous mes adversaires politiques
C'est vraiment typique des fafs d'aujourd'hui, on fait dans le spectaculaireCes gens cherchent jamais à être efficace dans leurs idées de merde, elles sont pas applicables faut dire
Bah vous soyez efficaces
Vous voulez des migrants ? prenez les chez vous
Soyez altruistes et faites ce que vous pronez
Le 12 septembre 2024 à 22:50:16 :
Le 12 septembre 2024 à 22:48:22 Sobakoshka a écrit :
J'attend de toi une idée efficace pour défendre ton point de vue clé !
De quoi je me mêle ? Je suis 1er ministre ? Je fais le connard en faisant des mises en scène foireuses ?
Tu veux une idée efficace ? Goulag pour tous mes adversaires politiques
Le 12 septembre 2024 à 22:50:42 :
Seigneur du troll
Clairement il trolle l'Europe
C'est du génie d'utiliser la loi de libre circulation dans l'UE pour empêcher Bruxelles d'interdire le transport de ses migrants
Données du topic
- Auteur
- GrosZcommeZ
- Date de création
- 12 septembre 2024 à 22:38:08
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 26