Topic de __veg__ :

Où trouver une voiture d'occaz pas chere ?

  • 1

Un truc qui fait tout juste le taff

Ça me coûterai combien aujourd'hui car j'ai entendu que les prix ont augmenté drastiquement, et quelle plateforme ou autre vous me conseillez ?

Salut Khey,

Je suis garagiste, de père en fils depuis 1890 (je ne déconne absolument pas, j'ai des preuves)
Je suis dans le Mergez-Game moi-même depuis un bon 15 ans, je pense que je peux te conseiller.

Question:
- Tu veux faire quoi avec ta caisse ? Usage, kmtrage annuel, etc
- quel est ton budget achat ?
- quel est ton budget entretien/assurance/carburant ?

Salut khey merci

Je fais genre trajet quotidien au taf (15km) + occasionnellement des trajets à 1000km (1 à 2x par an)

Le budget justement je voudrais plutôt qu'on me dise c quoi la norme aujourd'hui pour avoir une voiture qui roulera genre 5 ans voir plus sans probleme. Est ce que 3-4000€ suffira. Ou on est plus dans du 8-9000€.

Quelles plateformes utiliser pour eviter les vice cachés aussi

Le 17 septembre 2024 à 23:01:06 :
Salut khey merci

Je fais genre trajet quotidien au taf (15km) + occasionnellement des trajets à 1000km (1 à 2x par an)

Le budget justement je voudrais plutôt qu'on me dise c quoi la norme aujourd'hui pour avoir une voiture qui roulera genre 5 ans voir plus sans probleme. Est ce que 3-4000€ suffira. Ou on est plus dans du 8-9000€.

Quelles plateformes utiliser pour eviter les vice cachés aussi

dslé du retard

tu ne précises pas d'autres besoins que te déplacer 15 km / jour + 1000 bornes pour les vacances.
Sans aucun autre critère.

Je vois 2 candidats:
- Toyota Yaris 1.0 vvti - essence
- VW polo 1.2 TDI - diesel, particulierement sobre (des conso absolument grotesques autour de 3.5 l /100 km)

Dans les deux cas, ce sont des voitures absurdement fiables

c'est normalement trouvable autour de 3000 balles, pour des caisses de 10 ans.
Le kilométrage importe peu (si pas 400.000 bornes)

Hey, np, merci d'avoir pris le temps de répondre!

La toyota yarris j'en ai bcp entendu parler depuis que je cherche activement et tu sembles le confirmer, merci

En effet je me trimballe une caisse de merde avec des fuites dhuiles, fuite de liquide de DA et j'en passe , en meme temps javais payé a peine 2k€ cette guez :noel: et apres 3 ans je sens qu'elle va pas tarder a rendre l'ame

Mais tu sais quoi la toyota Yaris elle passe dsns mon top 2 j'ai installé "Heycar" recemment et je void que y en a a 10k€ mais SURTOUT,

Je vois des voitures electriques comme la renaut Zoé qui m'a l'air detre un putain de coup de fusil

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/3/1726688216-screenshot-2024-09-18-21-36-36-960-com-mobility-trader-gmbh-heycar.jpg

Matte moi ca a 5000€ bordel du coup elle passe en top 1 dans mon esprit la.. sachant que ca consomme que dalle..

Ten penses quoi

Du coup la yarris en mode guez sur le bon coin a 3k€ jai trop peur qu'on me mette encore une douille plein de vice caché comme on me la fair avec ma ford fiesta (quand jai decouvert en retard qu'elle fuyait et qu'elle passait meme pas le CT..) :noel:

Suède? Norvège?

Pays de l'Est avec compteur baissé de 200.000km?

Clio 2 3000€ sinon t'as rien

Le 17 septembre 2024 à 23:01:06 :
Salut khey merci

Je fais genre trajet quotidien au taf (15km) + occasionnellement des trajets à 1000km (1 à 2x par an)

Le budget justement je voudrais plutôt qu'on me dise c quoi la norme aujourd'hui pour avoir une voiture qui roulera genre 5 ans voir plus sans probleme. Est ce que 3-4000€ suffira. Ou on est plus dans du 8-9000€.

Quelles plateformes utiliser pour eviter les vice cachés aussi

Leboncoin c'est là ou on trouve les annonces, la centrale éventuellement mais moins bien :hap:

Tu fais peu de kilomètres par an donc go essence, les prix des voitures ont énormément augmenté khey c'est un délire :rire:

Tu fais peu de kilomètres par an donc go essence, les prix des voitures ont énormément augmenté khey c'est un délire

Ouais bah lavantage en + c'est que ma ford je l'avais converti a l'ethanol du coup jai fait plein deconomies mais lelectrique me tente grave la

Le 18 septembre 2024 à 21:47:14 __veg__ a écrit :

Tu fais peu de kilomètres par an donc go essence, les prix des voitures ont énormément augmenté khey c'est un délire

Ouais bah lavantage en + c'est que ma ford je l'avais converti a l'ethanol du coup jai fait plein deconomies mais lelectrique me tente grave la

Si je prends essence c pour la convertir a lethanol dans la foulée, en effet pourquoi payer cher quand on peut ne pas payer cher ? :noel:

je trouve pas l'électrique intéressant pour ma part, c'est trop limité :(

Le 18 septembre 2024 à 21:52:44 :

Le 18 septembre 2024 à 21:47:14 __veg__ a écrit :

Tu fais peu de kilomètres par an donc go essence, les prix des voitures ont énormément augmenté khey c'est un délire

Ouais bah lavantage en + c'est que ma ford je l'avais converti a l'ethanol du coup jai fait plein deconomies mais lelectrique me tente grave la

Si je prends essence c pour la convertir a lethanol dans la foulée, en effet pourquoi payer cher quand on peut ne pas payer cher ? :noel:

je trouve pas l'électrique intéressant pour ma part, c'est trop limité :(

Les arguments qui m'ont plu :

- Le prix de la consommation tu fais des putain d'economies (flemme de retrouver les chiffres)
- L'entretien t'as quasiment que dalle
- La renault Zoé t'as quand meme 250-300km d'autonomie si j'me souviens bien. Suffit d'avoir une app pour les bornes qui sont de + en + répandues et qui continueront à l'avenir selon moi

Le 18 septembre 2024 à 21:55:20 :
Leboncoin

C'est guez quand t'y connais rien en mécanique

Ma précédente voiture m'a trauma, chaque 6 mois y a un nouveau probleme et les garages me disent "ah, ca ca te coutera 700€ a faire reparer, honnêtement roule jusqu'a ce que ta voiture creve" :)

Le 18 septembre 2024 à 21:56:26 :

Le 18 septembre 2024 à 21:55:20 :
Leboncoin

C'est guez quand t'y connais rien en mécanique

Ma précédente voiture m'a trauma, chaque 6 mois y a un nouveau probleme et les garages me disent "ah, ca ca te coutera 700€ a faire reparer, honnêtement roule jusqu'a ce que ta voiture creve" :)

Pas besoin de s'y connaître juste les basiques que la voiture est entretenue régulièrement

L'entretien ça coûte bonbon aussi, entre les trucs que tu dois changer chaque année ya un truc sans compter la vidange
  • 1

Données du topic

Auteur
__veg__
Date de création
17 septembre 2024 à 22:21:38
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 290