Topic de Ronaldinho :

Italie : six ans de prison requis contre Matteo Salvini pour « séquestration » de migrants

  • 1

L'affaire remonte au mois d'août 2019 au large des côtes italiennes. Un navire de sauvetage en mer de l'ONG espagnole Open Arms, qui abritait 147 migrants, se voyait interdire d'accoster en Italie par une décision du ministre de l'Intérieur de l'époque, Matteo Salvini. Les conditions sanitaires sur le bateau bloqué se sont vite dégradées, avec l'apparition d'une épidémie de gale. Au bout de trois semaines, un juge sicilien ordonnait le débarquement des passagers à Lampedusa.

Un procès est donc en cours, notamment pour déterminer si la responsabilité de cette décision doit être imputée au gouvernement de Giuseppe Conte, Premier ministre d'alors, ou à Matteo Salvini seul. Samedi 14 septembre, les procureurs en charge de l'affaire ont requis contre ce dernier, jugé pour « séquestration » et « abus de pouvoir », six ans de prison.

Osef il aura rien + bien d'importer des galeux ?

Pourquoi est-ce qu’on jugerai les ONG qui font de la traite d’être humain ?

Pourquoi est-ce qu’on jugerai des clandestins pour avoir violée la frontière d’un pays et d’un continent ?

Non, c’est mieux de juger ceux qui s’opposent à cette arrivée illégale de migrant :rire:

Il peut avoir la grace de la présidente actuelle non ? Puis y aura appel. D'ailleurs faudrait songer à condamner la responsabilité des passeurs et des ONG qui agissent de façon illégale surtout. Surtout que l'ONG est espagnole et viole donc la souveraineté maritime de l'Italie.

Le 15 septembre 2024 à 11:40:11 :
Il peut avoir la grace de la présidente actuelle non ? Puis y aura appel. D'ailleurs faudrait songer à condamner la responsabilité des passeurs et des ONG qui agissent de façon illégale surtout.

Meloni est Première Ministre (ou Présidente du Conseil des Ministres pour le nom complet). Le Président de la République ne fait que de la figuration comme en Allemagne. C'est pas comme en France hein.

"Entre les droits l'homme et la protection de la souveraineté de l'état, les droits de l'homme prévalent " d'après l'un des procureurs à l'origine du procès :rire:

Ce traître qui s'assume sans vergogne et sans crainte :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
Ronaldinho
Date de création
15 septembre 2024 à 11:36:02
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 279