Topic de nicelol_capote :

Pourquoi les GENS détestent autant le TRAVAIL ?

Parce-que les deux piliers supportant le travail, à savoir "famille" et "patrie" se sont effondrés

Le 18 septembre 2024 à 10:45:48 :

Le 18 septembre 2024 à 10:43:42 :
Le travail c'est l'esclavage
Le travail est aliénant
Le travail par nécessité est ce qui empêche les Hommes d'être libres.

Mais y'a quand meme des golems pour se demander pourquoi on aime pas ça.

il faut refléchir au dessus de sa petite personne :) tu dois participer à la société dans laquelle tu vis, c'est juste la base :pf:

heureusement qu'il y a des esclaves pour construire ton immeuble, remplir les rayons de supermarché, faire pousser ta bouffe, fabriquer ton siège gamer :)

Bravo, tu as bien avalé la semmence du capitalisme.
Bon golem

Le 18 septembre 2024 à 10:45:48 :

Le 18 septembre 2024 à 10:43:42 :
Le travail c'est l'esclavage
Le travail est aliénant
Le travail par nécessité est ce qui empêche les Hommes d'être libres.

Mais y'a quand meme des golems pour se demander pourquoi on aime pas ça.

il faut refléchir au dessus de sa petite personne :) tu dois participer à la société dans laquelle tu vis, c'est juste la base :pf:

heureusement qu'il y a des esclaves pour construire ton immeuble, remplir les rayons de supermarché, faire pousser ta bouffe, fabriquer ton siège gamer :)

Heu non ?
Si j’ai pas envie de participer a la société c’est mon choix

Car ce monde est vaste et qu'on a pas envie de passer notre vie derrière un écran ou à donner notre temps pour un tiers qui ne nous paiera JAMAIS à notre juste valeur, donc autant profiter un maximum du peu de temps que nous avons sur cette planète.

Petit joueur a 5 ans j'enchainais déjà les intérims

:hap:

Le 18 septembre 2024 à 11:17:21 :
Car ce monde est vaste et qu'on a pas envie de passer notre vie derrière un écran ou à donner notre temps pour un tiers qui ne nous paiera JAMAIS à notre juste valeur, donc autant profiter un maximum du peu de temps que nous avons sur cette planète.

Puis bon taffer pour des types qui en grande majorité te chient dessus…
Moi avec mon autisme va expliquer au patron ça.

"Ensuite, le mot travail apparaît au XII e siècle, selon Alain Rey pour qui il s'agit d'un déverbal de travailler, issu du latin populaire tripaliare, signifiant « tourmenter, torturer avec le trepalium »."
L'étymologie du mot "travailler" :)
Parce qu'on a assez de thune de côté

Le 18 septembre 2024 à 10:25:40 :

Le 18 septembre 2024 à 10:22:28 :
Parce que le mot travail vient de l'ancien français traveillier , traveiller « faire souffrir », par extension « tourmenter, battre, molester », qui remonte par nivellement vocalique au latin populaire * tripaliare « torturer avec le tripalium ou trepalium », ce dernier étant un outil de torture tripale.

Pas besoin de chercher loin.

Bordel cette mentalité de perdant. :(

Continue de bander sur des riches et d'insulter les gens qui touchent les aides.

C'est pas du tout ce que les oligarques veuillent que tu fasses hein

:hap:

Les gens aiment leur travail (et les stats le montrent https://www.europe1.fr/societe/les-francais-sont-ils-heureux-au-travail-75-dentre-eux-le-sont-dapres-linstitut-montaigne-4165852#:~:text=heureux%20au%20travail%20%3F-,77%25%20d'entre%20eux%20le%20sont,d'apr%C3%A8s%20l'Institut%20Montaigne&text=77%25%20des%20actifs%20se%20disent,Montaigne%20paru%20ces%20derniers%20jours.) mais il faut aussi différencier aimer travailler, aimer son travail et être satisfait de ce qu'apporte son travail (reconnaissance, salaire, santé mentale) et je pense que le dernier est loin d'être acquis, les gens aiment travailler mais au final c'est la place qu'ils ont dans la société qui les gavent.

Le 18 septembre 2024 à 10:16:18 :
Pour moi, le travail a toujours été une source de fierté et j'ai commencé dès mes 12 ans à enfiler les boulots pour me construire une indépendance financière. :(

Or, je suis le seul à penser ainsi dans mon entourage et quand je dis qu'il n'y a aucun sot métier et que la seule honte est de toucher les allocations (bref, de vivre du labeur des autres), je me fais constamment traiter de boomer. :(

Tout le monde dans mon entourage cherche « la planque » et a une mentalité qui consiste à « travailler le moins possible pour le plus d'argent. » :(

On m'explique le délire ? :(

Si t'as envie de pas avoir de temps libre et qu'au moment de la retraite tu te rendes compte que tout ce que t'as fait dans ta vie c'est travailler, grand bien te fasses mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/4/1726775073-full.jpeg

Parce qu'on fait 50h par semaine pour des clopinettes.

Le 18 septembre 2024 à 10:47:24 :
Parce-que les deux piliers supportant le travail, à savoir "famille" et "patrie" se sont effondrés

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

Je travaille uniquement pour l'argent :)

Tu crois qu'enrichir un patron est plaisant alors qu'on récolte juste des miettes ? :)

c'est un délire ici
cherche po
parce que faire la même chose pendant 8h par jour dans un environnement cadré et rigide ça n'a absolument rien de naturel
aimer le salariat = être profondément aliéné et déconnecté de son statut d'être vivant

Le 19 septembre 2024 à 21:47:54 :
c'est un délire ici
cherche po

Un délire ici qu'il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Quand je demande à mes collègues si ça va en début de journée, tous me répondent "18 h" (heure à laquelle on termine ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais d'après ce clé, c'est un délire cantonné à jvc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

oui vu que tu le prend pour un délire

[10:20:17] <nicelol_capote>

Le 18 septembre 2024 à 10:17:57 :
Parce que la plupart des boulots sont merdiques et pas bien valorisés

Bah, prends-toi en main et deviens freelancer ou lance ta propre boîte comme je l'ai fait. :(

Nicelol + une énorme majorité des boulots sont utiles, alors si ils ne sont pas attractifs c'est qu'il y a un problème

Données du topic

Auteur
nicelol_capote
Date de création
18 septembre 2024 à 10:16:18
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 195