Topic de Transhumanist :

Je suis ingénieur chez Airbus c'est l'enfer

Supprimé

Le 23 septembre 2024 à 20:08:10 :

Le 23 septembre 2024 à 19:56:56 :

Le 23 septembre 2024 à 19:54:54 :

Le 23 septembre 2024 à 19:52:04 :
Salaire vite avant ddb https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660842973-bolemploi.png

Un peu moins de 4000 brut (j'ai un peu moins de 35 ans).

Aya je gagne 55k alors que j’ai fait école de commerce flop 30 + full tt https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660842973-bolemploi.png

l'op est sous payé

Ingé 35 AirBus

soit je suis trop payé, soit la France c'est un shithole

La France shithole...

Le 23 septembre 2024 à 20:08:10 :

Le 23 septembre 2024 à 19:56:56 :

Le 23 septembre 2024 à 19:54:54 :

Le 23 septembre 2024 à 19:52:04 :
Salaire vite avant ddb https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660842973-bolemploi.png

Un peu moins de 4000 brut (j'ai un peu moins de 35 ans).

Aya je gagne 55k alors que j’ai fait école de commerce flop 30 + full tt https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660842973-bolemploi.png

l'op est sous payé

Ingé 35 AirBus

soit je suis trop payé, soit la France c'est un shithole

C'est la France et l'europe qui devient un shithole. Tu vas dans n'importe quel autre pays, un ingé qualifié peu importe le domaine aura un niveau de vie bien supérieur à la population moyenne.
Hors ici l'opax doit avoir le même pouvoir d'achat qu'un employé de banque lambda.

L'Europe c'est un peu le problème oui, pourquoi pas tenter de postuler à l'étranger ou aller dans une filière qui paie vraiment, y compris dans des métiers différents d'ailleurs. D'anciens ingénieurs ont ils franchi le pas d'un changement radical de carrière ici ? Je lance une bouteille à la mer...
Travaillez dans des grandes boîtes qu'ils disent :hap:

Le 23 septembre 2024 à 20:48:52 :
Travaillez dans des grandes boîtes qu'ils disent :hap:

De ce que je vois, dans mon secteur les PME c'est pas forcément la joie non plus. Salaire à peu près identique mais sans les à côté (CE, primes, ...) et même si le boulot peut être plus intéressant, il faut être prêt à faire des gros renoncements sur sa vie perso. Après hors aéronautique/spatial c'est peut-être moins le cas.

2 questions pour toi l'op

Est ce que tu es un mec humble ? ou bavard qui se la pète en costard ?

est ce que avec un Master en management qualité, risques et performance entreprise il est possible d'intégrer AirBus ou une grosse boite similaire ? (Risk Manager par exemple ou autre ? ingénieur commercial?)

Ou faut faire école d'ingé + être high iq

Le 23 septembre 2024 à 20:48:14 :
L'Europe c'est un peu le problème oui, pourquoi pas tenter de postuler à l'étranger ou aller dans une filière qui paie vraiment, y compris dans des métiers différents d'ailleurs. D'anciens ingénieurs ont ils franchi le pas d'un changement radical de carrière ici ? Je lance une bouteille à la mer...

t'es deja dans un grand groupe international, t'as qu'à postuler pour un poste à l'étranger au seins de ta boîte.

l'Europe n'est pas vraiment un problème, un ingé allemand à 21 ans qui sort de bachelor dans un grand groupe sous convention métallurgique gagne en moyenne plus que toi pour info

Suivre la voie de l'ingédream dans les années 2010 malgré les nombreux avertissements :d) sélection naturelle
Je comptais go cyber dans le spatial, mauvais plan tu penses ? C'est le spatial en général qui meurt ou lr spatial côté CAO ?

Ingé faut aller là où y'a la hype en France (Tech/Finance) ou dans des niches "repoussantes" (Oil&Gas / Nucléaire).

Le reste c'est mort, surtout dans l'industrie.

Le 23 septembre 2024 à 21:10:12 :
Suivre la voie de l'ingédream dans les années 2010 malgré les nombreux avertissements :d) sélection naturelle

Quand on te formate toute ta scolarité pour faire ce métier de rêve que le monde entier t'enviera, tu fonces sans trop réfléchir.

Le 23 septembre 2024 à 21:06:58 :

est ce que avec un Master en management qualité, risques et performance entreprise il est possible d'intégrer AirBus ou une grosse boite similaire ? (Risk Manager par exemple ou autre ? ingénieur commercial?)

Mec humble.

Pour ton master j'en ai aucune idée, mais je connais des services où ils n'ont pas forcément fait école d'ingé. Pour ce qui est du haut QI, je poste de rage un lundi sur le blabla 18-25 alors que je pourrais presque poster sur le +35, donc je dirais que t'as tes chances.

Go en défense. T'as MBDA, filiale d'Airbus.

Le 23 septembre 2024 à 21:41:35 :

Le 23 septembre 2024 à 21:06:58 :

Mec humble.

Pour ton master j'en ai aucune idée, mais je connais des services où ils n'ont pas forcément fait école d'ingé. Pour ce qui est du haut QI, je poste de rage un lundi sur le blabla 18-25 alors que je pourrais presque poster sur le +35, donc je dirais que t'as tes chances.

Merci pour tes réponses.

Je te souhaite beaucoup de courage.

J'ai failli faire un burn out en licence alternance chargé clientèle banque 6h 19h de trajet toutes les 2 semaines (+ approche clientèle niveau max)

et toi tu arrives à gérer pendant 2 ans tout ce bordel, mes respects. malgré tes 2 burns out, j'aurais perdu avant toi..

ça consiste en quoi ton taf
l'avenir cest pas l'avion mais le train
ayaaoo, je suis le dessinateur projeteur Catia PLM tubbing en télétravail qui touche à peine 500 balles de moins que toi et qui a une vie sache le https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

[21:11:36] <AntiPNJ2_>
Je comptais go cyber dans le spatial, mauvais plan tu penses ? C'est le spatial en général qui meurt ou lr spatial côté CAO ?

La cyber ça progresse pas mal dans le spatial, mais comme le marché des satellites se pète la gueule (chez les gros constructeurs européens du moins) c'est pas forcément le meilleur plan

Données du topic

Auteur
Transhumanist
Date de création
23 septembre 2024 à 19:48:48
Date de suppression
25 septembre 2024 à 08:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC