Topic de missiousage71 :

la calvasse m'a brisé

Le 11 septembre 2024 à 22:21:04 :
Moi j'ai pris la fina mais arrêté à cause des effets secondaires. Maintenant je porte des casquettes en permanence ça passe bien :ok:

nan mais c'est nul, tu fais comment au taff? quand tu rentres dans un restaurant? quand tu ramènes une meuf chez toi? et puis la casquette en pleine nuit ou en hiver c'est grillé à des km que t'es chauve et que t'assumes pas

D'ailleurs je compatis sincèrement avec les calvitiés prématurés moi j'aurais psychoté si ça m'était arrivé, déjà que j'ai connu des épisodes dysmorphophobiques ça aurait été le pompon, j'ai plutôt eu de la chance avec les filles mais ma gueule n'est absolument pas faite pour la boule à zerr' une calvitie m'aurait ruiné mon petit potentiel de séduction.
Je ne comprends toujours pas comment on en est encore là dans cette époque pourtant scientiste à l'excès.

Le 11 septembre 2024 à 21:59:29 :
À quel moment faut commencer la fina ? À quel moment tu sais que t'es vraiment en route vers la calvitie ? Est-ce que ça fonctionne les traitements ou greffes si tu vas vers les 50 ans?

Tu peux déjà regarder la chevelure de ta famille et te faire une idée. Tu peux commencer dès que tu observes que tu perds "trop" tes cheveux (idéalement un peu avant, car elle sert surtout à ralentir, voire stopper la chute). Normalement, tu peux en perdre jusqu'à 100 par jours. (J'avais lu qu'un cycle capillaire pour un homme "normal" (phase anagène, phase catagène et phase télogène) était d'environ 3 ans au total. Un homme caucasien normal aurait environ 90 000 cheveux, donc en faisant un petit calcul, ces chiffres font sens, qu'on me corrige si je me trompe, en tout cas c'est ce que j'avais lu aux dernières nouvelles.
Tu peux prendre de la fina aussi longtemps que tu places de la valeur en ta chevelure. Si t'es honnête envers toi-même, tu sauras lorsque tu perdras tes cheveux anormalement.

Le 11 septembre 2024 à 22:25:27 :

Le 11 septembre 2024 à 22:21:04 :
Moi j'ai pris la fina mais arrêté à cause des effets secondaires. Maintenant je porte des casquettes en permanence ça passe bien :ok:

nan mais c'est nul, tu fais comment au taff? quand tu rentres dans un restaurant? quand tu ramènes une meuf chez toi? et puis la casquette en pleine nuit ou en hiver c'est grillé à des km que t'es chauve et que t'assumes pas

C'est clair, la technique du chapeau / casquette c'est l'une des pires https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Toujours en insécurité et dés qu'on voit que t'es chauve c'est le choc
Mieux vaut apparaître chauve dés le premier contact, ça évite cette confrontation étrange lorsqu'on enlève le cache misère

Et puis c'est logique. Si t'as une casquette on se fait une image de toi A alors que finalement tu es B. Ça bouleverse et ça renvoi un coté négatif alors que si on te voit déjà chauve l'image est la même de A à Z. Tu n'es pas plus beau mais au moins tu ne passes par pour un con https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 11 septembre 2024 à 22:25:27 :

Le 11 septembre 2024 à 22:21:04 :
Moi j'ai pris la fina mais arrêté à cause des effets secondaires. Maintenant je porte des casquettes en permanence ça passe bien :ok:

nan mais c'est nul, tu fais comment au taff? quand tu rentres dans un restaurant? quand tu ramènes une meuf chez toi? et puis la casquette en pleine nuit ou en hiver c'est grillé à des km que t'es chauve et que t'assumes pas

il y a pas de solutions ou pas sans risques en tout cas

fina = possible impuissance à vie
greffe = parfois raté, cher, fina obligatoire
complément = cher, contraignant et il faut assumer, se voit si poser n'importe comment
crane rasé = tu es exclu de l'échelle de 0 à 10
casquette = on te dira que tu n'assumes pas

26ans aucune signe de calvass
Quel âge à chaque fois sur les photos ?

Le 11 septembre 2024 à 22:27:28 :
D'ailleurs je compatis sincèrement avec les calvitiés prématurés moi j'aurais psychoté si ça m'était arrivé, déjà que j'ai connu des épisodes dysmorphophobiques ça aurait été le pompon, j'ai plutôt eu de la chance avec les filles mais ma gueule n'est absolument pas faite pour la boule à zerr' une calvitie m'aurait ruiné mon petit potentiel de séduction.
Je ne comprends toujours pas comment on en est encore là dans cette époque pourtant scientiste à l'excès.

je suis l'op est déjà avant la perte de mes cheveux j'étais dysmorphophobe (la peau de mon visage et mes cheveux incoiffables), c'est sur que la calvasse a réglé le hairstyling https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

et oui on fera remarché des paralysés avant de faire repousser des cheveux

Le 11 septembre 2024 à 22:27:49 :

Le 11 septembre 2024 à 21:59:29 :
À quel moment faut commencer la fina ? À quel moment tu sais que t'es vraiment en route vers la calvitie ? Est-ce que ça fonctionne les traitements ou greffes si tu vas vers les 50 ans?

Tu peux déjà regarder la chevelure de ta famille et te faire une idée. Tu peux commencer dès que tu observes que tu perds "trop" tes cheveux (idéalement un peu avant, car elle sert surtout à ralentir, voire stopper la chute). Normalement, tu peux en perdre jusqu'à 100 par jours. (J'avais lu qu'un cycle capillaire pour un homme "normal" (phase anagène, phase catagène et phase télogène) était d'environ 3 ans au total. Un homme caucasien normal aurait environ 90 000 cheveux, donc en faisant un petit calcul, ces chiffres font sens, qu'on me corrige si je me trompe, en tout cas c'est ce que j'avais lu aux dernières nouvelles.
Tu peux prendre de la fina aussi longtemps que tu places de la valeur en ta chevelure. Si t'es honnête envers toi-même, tu sauras lorsque tu perdras tes cheveux anormalement.

Ah bah merci pour tes conseils khey.

Le 11 septembre 2024 à 22:32:56 :
Quel âge à chaque fois sur les photos ?

26 en 2016

Le 11 septembre 2024 à 22:33:43 :

Le 11 septembre 2024 à 22:27:28 :
D'ailleurs je compatis sincèrement avec les calvitiés prématurés moi j'aurais psychoté si ça m'était arrivé, déjà que j'ai connu des épisodes dysmorphophobiques ça aurait été le pompon, j'ai plutôt eu de la chance avec les filles mais ma gueule n'est absolument pas faite pour la boule à zerr' une calvitie m'aurait ruiné mon petit potentiel de séduction.
Je ne comprends toujours pas comment on en est encore là dans cette époque pourtant scientiste à l'excès.

je suis l'op est déjà avant la perte de mes cheveux j'étais dysmorphophobe (la peau de mon visage et mes cheveux incoiffables), c'est sur que la calvasse a réglé le hairstyling https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais est-ce que ce que tu appelles dysmorphophobie te faisait avoir de vrais troubles obsessionnels? Vérification miroir excessive, retrait social, peur des objectifs etc?

Le 11 septembre 2024 à 22:33:46 :

Le 11 septembre 2024 à 22:27:49 :

Le 11 septembre 2024 à 21:59:29 :
À quel moment faut commencer la fina ? À quel moment tu sais que t'es vraiment en route vers la calvitie ? Est-ce que ça fonctionne les traitements ou greffes si tu vas vers les 50 ans?

Tu peux déjà regarder la chevelure de ta famille et te faire une idée. Tu peux commencer dès que tu observes que tu perds "trop" tes cheveux (idéalement un peu avant, car elle sert surtout à ralentir, voire stopper la chute). Normalement, tu peux en perdre jusqu'à 100 par jours. (J'avais lu qu'un cycle capillaire pour un homme "normal" (phase anagène, phase catagène et phase télogène) était d'environ 3 ans au total. Un homme caucasien normal aurait environ 90 000 cheveux, donc en faisant un petit calcul, ces chiffres font sens, qu'on me corrige si je me trompe, en tout cas c'est ce que j'avais lu aux dernières nouvelles.
Tu peux prendre de la fina aussi longtemps que tu places de la valeur en ta chevelure. Si t'es honnête envers toi-même, tu sauras lorsque tu perdras tes cheveux anormalement.

Ah bah merci pour tes conseils khey.

Si t'as 43ans, à priori la calvitie elle est déjà là. Ou alors c'est que tu fais partie des chanceux qui vont l'éviter. Donc là question du Fina ne se pose pas.

Là calvitie quand elle est là, tu le sais, sauf si tu te mens à toi même.

Le 11 septembre 2024 à 22:35:26 :

Le 11 septembre 2024 à 22:33:43 :

Le 11 septembre 2024 à 22:27:28 :
D'ailleurs je compatis sincèrement avec les calvitiés prématurés moi j'aurais psychoté si ça m'était arrivé, déjà que j'ai connu des épisodes dysmorphophobiques ça aurait été le pompon, j'ai plutôt eu de la chance avec les filles mais ma gueule n'est absolument pas faite pour la boule à zerr' une calvitie m'aurait ruiné mon petit potentiel de séduction.
Je ne comprends toujours pas comment on en est encore là dans cette époque pourtant scientiste à l'excès.

je suis l'op est déjà avant la perte de mes cheveux j'étais dysmorphophobe (la peau de mon visage et mes cheveux incoiffables), c'est sur que la calvasse a réglé le hairstyling https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais est-ce que ce que tu appelles dysmorphophobie te faisait avoir de vrais troubles obsessionnels? Vérification miroir excessive, retrait social, peur des objectifs etc?

oui exactement, j'ai dû passer des mois devant mon miroir si on cumule, j'avais une peau grasse (je l'ai tjr) avec pas mal d'irrégularités, donc isolement...

mais je pense que ce sont juste certains cerveaux qui ont naturellement des tendances à l'obsession, le corps humain n'est pas parfait et ton cerveau qui génère ta conscience non plus, mais obsessions sur le physique ou la nourriture ou les microbes au final ça n'a pas d'importances, il n'y a pas vraiment de traitements à part des thérapies à la con qui donnent du boulot aux psy

Arrêtez de vous laver trop régulièrement les cheveux avec du shampoing, ça empoisonne le cuir chevelu et ça provoque la calvitie

Le 11 septembre 2024 à 22:42:10 :
Arrêtez de vous laver trop régulièrement les cheveux avec du shampoing, ça empoisonne le cuir chevelu et ça provoque la calvitie

C'est vrai qu'on y pense peu, mais trop d'hygiène, c'est pas bon non plus. Surtout si c'est avec des shampoing eco+. Je me lavais les cheveux tous les jours avec ce genre de shampoing parce que c'était ce que les parents achetaient quand j'étais ado et ma calvasse a commencé dès la fin de l'adolescence vers 17-18 ans. J'ai continué comme ça par la suite, par habitude, parce que je savais pas que c'était mauvais...

Dans le même domaine, à force de me laver le visage trop fortement au savon, j'ai abimé la peau de mon visage qui est atteint de rosacée avec peau grasse, et j'ai aussi abimé mes dents à force de brossages trop vigoureux et trop longs. Le "sur-hygiène", sur le long terme, ça peut faire quelques dégâts...

Le 11 septembre 2024 à 22:47:33 :

Le 11 septembre 2024 à 22:42:10 :
Arrêtez de vous laver trop régulièrement les cheveux avec du shampoing, ça empoisonne le cuir chevelu et ça provoque la calvitie

C'est vrai qu'on y pense peu, mais trop d'hygiène, c'est pas bon non plus. Surtout si c'est avec des shampoing eco+. Je me lavais les cheveux tous les jours avec ce genre de shampoing parce que c'était ce que les parents achetaient quand j'étais ado et ma calvasse a commencé dès la fin de l'adolescence vers 17-18 ans. J'ai continué comme ça par la suite, par habitude, parce que je savais pas que c'était mauvais...

Dans le même domaine, à force de me laver le visage trop fortement au savon, j'ai abimé la peau de mon visage qui est atteint de rosacée avec peau grasse, et j'ai aussi abimé mes dents à force de brossages trop vigoureux et trop longs. Le "sur-hygiène", sur le long terme, ça peut faire quelques dégâts...

En être encore au stade du shampoing https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ça me fait peur la calvitie réellement, mon père et mon frère 0 calvitie mais tout le reste c'est full calvitie :mort:

La calvasse c'est ma hantise bordel tu me donnes des sueurs froides khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Normalement ma génétique de rhinocéros laineux devrait me sauver la mise jusqu'à un âge avancé mais ça me fait quand même flipper...

Bon courage nonobstant. Vue ta dernière photo y'a plus qu'à tout raser c'est trop moche là :(

Mais putain c'est ta degaine qui craint surtout

T'as juste à te raser, à avoir des traits d'hommes et c'est terminé

Je vais juste go tatouage sur le crâne hein bon courage a tous https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/3/1725465516-zherka-sticker.png

Faut savoir que ça va arrivé a la majorité des kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/3/1725465516-zherka-sticker.png

Données du topic

Auteur
missiousage71
Date de création
11 septembre 2024 à 19:07:33
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
358
En ligne sur JvArchive 872