Je vais payer mon permis moto 850 euros, combien j’en aurais au total ?
Avec le matériel à acheter obligatoire et les heures supplémentaires ?
Et combien de temps il me faudra avant d’obtenir le permis ? 1 mois ? 2 mois ?
Merci bien !
Le 17 septembre 2024 à 23:43:19 :
J'ai un copain qui l'a passé, il a mis 40 heures en tout : 30 de plateau et 10 de conduite pour un total de 2000 euros. Pour le matos je sais pas en revanche
C’est énorme, il ne devait pas être doué pour passer autant d’heures
Au total j'ai claqué 1200€ environ, avec une douzaine d'heures sur plateau et environ 6 sur route. Examen plateau et route obtenus du premier coup chacun.
Concernant l'équipement, je te conseil d'aller sur Vinted, tu peux vraiment trouver du bon matos.
Le 18 septembre 2024 à 00:11:00 :
Up
On ne peut pas prevoir tes heures en supplément. C’est plutôt a toi de nous le dire une fois que tu l’auras passé.
Louper le plateau tu vas voir que c’est tres facile.
Le 18 septembre 2024 à 00:11:23 :
Au total j'ai claqué 1200€ environ, avec une douzaine d'heures sur plateau et environ 6 sur route. Examen plateau et route obtenus du premier coup chacun.Concernant l'équipement, je te conseil d'aller sur Vinted, tu peux vraiment trouver du bon matos.
Merci pour les conseils, j’ai 2 questions à propos de ça, comment ça se fait que tu as fait 6 heures de route alors que c’est 8 en temps normal ? Et ensuite, l’examen pour valider son permis, c’est comme le permis B ?
Je vais te faire un classique Bottes, veste, gants et casque intégrale.
tu peu prendre un casque genre scorpion ancienne gen à 90€ ( le prend pas sauf si tu tien pas à ton audition )
Et je vais insister sur les bottes vue qu'après un crash j'avais une vilaine déchirure au pied.
Bottes : +-140€
Veste : +- 120€
( tout dépend cuir ou textile, perso je préfère textile mais en hiver le cuir c'est 100 fois mieux)
Gants : +- 50€
( par expérience de mon crash il faut un bon maintien du poigné )
Casque intégrale : +- 200€
( Prend un truc bien isoler avec si possible une visière secondaire, parfois le soleil / le froid dans la nuit t'y vois plus rien, c'est chaud )
total environ 600€, je te recommande de genouillère mais aussi ton équipement vas varier genre tu vas pas t'équiper pareil si tes en jap qu'en Harley ou en enduro.
Le 18 septembre 2024 à 00:23:42 :
Tout dépend de l'équipement.
tu peu prendre un casque genre scorpion ancienne gen à 90€ ( le prend pas sauf si tu tien pas à ton audition )
Et je vais insister sur les bottes vue qu'après un crash j'avais une vilaine déchirure au pied.
( tout dépend cuir ou textile, perso je préfère textile mais en hiver le cuir c'est 100 fois mieux)
( Prend un truc bien isoler avec si possible une visière secondaire, parfois le soleil / le froid dans la nuit t'y vois plus rien, c'est chaud )
total environ 600€, je te recommande de genouillère mais aussi ton équipement vas varier genre tu vas pas t'équiper pareil si tes en jap qu'en Harley ou en enduro.
Vraiment, merci pour les conseils bien détaillé, ça me fait réalisé que le matériel c’est un sacré budget !
Le 18 septembre 2024 à 00:30:07 :
Le 18 septembre 2024 à 00:23:42 :
Tout dépend de l'équipement.
total environ 600€, je te recommande de genouillère mais aussi ton équipement vas varier genre tu vas pas t'équiper pareil si tes en jap qu'en Harley ou en enduro.Vraiment, merci pour les conseils bien détaillé, ça me fait réalisé que le matériel c’est un sacré budget !
Un sacré budget au moment de l'achat oui.
Par contre si t'as fait les mêmes erreurs que moi tu vas te dire : " C'est moins chère qu'avant ! "
Ne regarde pas à la dépense au sujet de l'équipement 👍
- Fait attention avec les casques bas de gamme
- De bons gants (il y a été et hiver), je te conseille les manchettes hautes.
- Un bon blouson avec Épaulettes renforcer, coudières et dorsale. Un coude pété c'est extrêmement chiant à ce remettre..bon puis le dos je ne te fais pas de dessins.
- Un bon pentalon en kevlar avec renfort aux genoux
- Je recommande plus les bottes que les chaussures
Et n'hésite pas à bien essayer le matos, il y a rien de pire que du matos inconfortable en moto
J'ai fait environ 20h de plateaux (raté deux fois, vraiment pas eu de chatte)
Puis 4h de circu
Ça m'a coûté environ 1000/1100€
Puis veste à 130, casque à 140, pantalon à 130, chaussures à 110
Moto à 5600
Plus ou moins 7000€ en tout
Évidemment depuis j'ai l'assurance à 70€ par mois en tout risque. Un abonnement parking pour pas la garer sous la pluie et à la merci des gens bourrés. Plein de petit trucs type spconnect, des protections carter
L'essence évidemment
Demain j'ai l'entretien des 40 000 avec le changement des pneus, le jeu des soupapes. Je vais changer les clignotants aussi
Bref ça coûte
J'aimerai bien changer la ligne d'échappement mais flemme un peu de mettre 800€ pour juste changer le bruit
Malgré tout, je regrette absolument pas
Et c'est ça qui m'a fait quitter 10 ans de consommation quotidienne de cannabis
Je suis plus heureux comme ça
Perso, dès que je roule plus de 20mn, je mets des bouchons
J'ai les oreilles sensibles. J'ai un skwal i3 en casque et c'est bien. Mais je préfère rajouter vite fait mes bouchons en partant. Les premières sorties, je faisais pas gaffe. J'ai eu un acouphène pulsatille de l'enfer, comme un hélicoptère au dessus de moi en permanence (poumpoumpoumpoumpoum). Heureusement que c'est parti
Depuis je déconne pas
Le 18 septembre 2024 à 10:20:43 :
Pourquoi ne pas d'abord essayer le 125 ?
Parce que c'est naze, ça avance pas. C'est dangereux sur autoroute comme tout.
C'est bien pour la ville où le péri-urbain mais c'est tout. C'est l'équivalent d'une voiture sans permis
À part les 125 2 temps mais là laisse tomber l'entretien
Et si 125, autant partir sur un scooter plutôt que de s'emmerder à changer de vitesse en permanence
Données du topic
- Auteur
- ZiziSparta
- Date de création
- 17 septembre 2024 à 23:39:36
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 50