Immigrer au Québec
- 1
slt j'aimerais avoir des retours de personnes qui ont immigré au Québec par rapport aux démarches administratives, y'a tellement d'informations en ligne sur le site du gouvernement c'est un peu un bordel pour s'y retrouver.
Par exemple je bosse actuellement dans la fonction publique (Gestion RH), si je veux occuper un poste plus ou moins similaire au Québec c'est une simple demande de permis de travail? Et si je cherche un poste légèrement différent (bosser en bibliothèque par exemple mais toujours sur un poste de fonctionnaire), pareil?
Le 08 septembre 2024 à 14:40:54 :
Toute l'information est sur les sites du gouvernement.
comme mentionné dans mon premier post j'ai déja silloné leur site vite fait c'est une avalanche d'infos, je suis curieux des expériences concrètes de ceux qui l'ont fait
Alors… je pense que tu ne peux pas trouver un job depuis la France avec ton CV. Pourquoi ?
Parce que pour un permis fermé temporaire il faut que l’employeur québécois fournisse une EMI. Étude du Marché Intérieur, pour prouver qu’il n’y a pas de travailleur disponible sur place, et comme RH c’est pas dans le type de diplôme et qualifs recherché, c’est mort
Mais tu peux faire un PVT
Tu dois être membre d'un ordre professionnel pour avoir le droit de travailler dans la gestion/conseil en RH au Québec.
C'est assez difficile d'en devenir membre sans un diplôme obtenu au Québec/Canada : https://ordrecrha.org/ordre/devenir-membre/conditions-d-admission?source=bb6a36ceb34c4e4f887519f0fcabc507
Le 08 septembre 2024 à 14:49:18 :
Tu dois être membre d'un ordre professionnel pour avoir le droit de travailler dans la gestion/conseil en RH au Québec.C'est assez difficile d'en devenir membre sans un diplôme obtenu au Québec/Canada : https://ordrecrha.org/ordre/devenir-membre/conditions-d-admission?source=bb6a36ceb34c4e4f887519f0fcabc507
En plus faire parti d’un ordre ça un coût élevé
Et pour les métiers en relation à l’administration ou le régalien, le Québec et le Canada réservent les emplois aux détenteur de la nationalité Canadienne.
Le 08 septembre 2024 à 14:44:34 :
Alors… je pense que tu ne peux pas trouver un job depuis la France avec ton CV. Pourquoi ?
Parce que pour un permis fermé temporaire il faut que l’employeur québécois fournisse une EMI. Étude du Marché Intérieur, pour prouver qu’il n’y a pas de travailleur disponible sur place, et comme RH c’est pas dans le type de diplôme et qualifs recherché, c’est mortMais tu peux faire un PVT
ouais c'était aussi à peu près ma conclusion basée sur les infos du site, un permis de séjour ça passe aussi non? sauf que du coup si je l'obtiens je dois suivre d'une demande de permis de travail obligatoirement sans quoi je peux pas bosser avec simple permis de séjour?
Le 08 septembre 2024 à 14:53:13 :
Parce que pour un permis fermé temporaire il faut que l’employeur québécois fournisse une EMI. Étude du Marché Intérieur, pour prouver qu’il n’y a pas de travailleur disponible sur place, et comme RH c’est pas dans le type de diplôme et qualifs recherché, c’est mortMais tu peux faire un PVT
ouais c'était aussi à peu près ma conclusion basée sur les infos du site, un permis de séjour ça passe aussi non? sauf que du coup si je l'obtiens je dois suivre d'une demande de permis de travail obligatoirement sans quoi je peux pas bosser avec simple permis de séjour?
Permis de séjour c’est très stricte. Et ça ne te permettra pas de travailler, pour bosser au Canada il te faut un NAS Numéro d’Assurance Sociale, que tu obtiens qu’avec un VISA Travail
Le NAS te permet d’ouvrir un compte bancaire et de t’assurer.
Sans ces 2 pré requis, aucun employeur ne peut te recruter
Le 08 septembre 2024 à 14:56:23 :
Le 08 septembre 2024 à 14:53:13 :
Permis de séjour c’est très stricte. Et ça ne te permettra pas de travailler, pour bosser au Canada il te faut un NAS Numéro d’Assurance Sociale, que tu obtiens qu’avec un VISA Travail
Le NAS te permet d’ouvrir un compte bancaire et de t’assurer.
Sans ces 2 pré requis, aucun employeur ne peut te recruter
ça marche, merci pour le retour, tu bosses actuellement là-bas où tu y'as travaillé par le passé?
- 1
Données du topic
- Auteur
- BoKnows1
- Date de création
- 8 septembre 2024 à 14:30:56
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 11