Vos applis ESSENTIELLES ANDROID et FDROID ?
nzb360 et juiceSSH même si c'est des usages hyper niche
sinon mixplorer objectivement le meilleur explorateur de fichiers, même si il faut le DL directement sur les forums de XDA
Tu l'as configuré pour combien d'appareils ? Juste en local ?
J'ajouterais KDEConnect parce que je suis sous Linux : commandes à distance (smartphone vers PC), copie entre les appareils, envoi de fichiers, notifications entre mon PC et mon smartphone, je peux aussi contrôler mon PC avec mon smartphone (ça fait télécommande quoi) ou utiliser mon clavier de PC directement dans mes messages (pratique parce que je déteste taper sur tactile).
Il y a notamment une page pour Android/IOS https://fmhy.net/android-iosguide
Le 14 septembre 2024 à 10:39:30 Papinelle a écrit :
J'ajouterais KDEConnect parce que je suis sous Linux : commandes à distance (smartphone vers PC), copie entre les appareils, envoi de fichiers, notifications entre mon PC et mon smartphone, je peux aussi contrôler mon PC avec mon smartphone (ça fait télécommande quoi) ou utiliser mon clavier de PC directement dans mes messages (pratique parce que je déteste taper sur tactile).
J'utilise Nixos donc j'ai un fichier dédié unique qui gère le tout de manière automatique à travers mes machines
Et je l'ai sur mon téléphone aussi, je l'ai en local et j'ai une machine qui fait office de serveur, j'utilise le wake on wan quand j'en ai besoin
Le 14 septembre 2024 à 10:41:13 :
A propos j'ai découvert il y a peu de temps le site fmhy.net, c'est un catalogue de tout ce qui est tipiakable j'ai l'impression !
Il y a notamment une page pour Android/IOS https://fmhy.net/android-iosguide
Le 14 septembre 2024 à 10:42:27 KJ_mignon_desu a écrit :
J'utilise Nixos donc j'ai un fichier dédié unique qui gère le tout de manière automatique à travers mes machines
Et je l'ai sur mon téléphone aussi, je l'ai en local et j'ai une machine qui fait office de serveur, j'utilise le wake on wan quand j'en ai besoin
tiens y'a vraiment des gens qui sont sous nixos premier degré
ça fait combien de temps ? je suis sous arch depuis 12 ans donc ça m'étonnerais que je change mais ça m’intéresse de savoir si ça tient sur la longueur en daily driver
Le 14 septembre 2024 à 10:46:04 OnonokiYotsugi a écrit :
Le 14 septembre 2024 à 10:42:27 KJ_mignon_desu a écrit :
Et je l'ai sur mon téléphone aussi, je l'ai en local et j'ai une machine qui fait office de serveur, j'utilise le wake on wan quand j'en ai besointiens y'a vraiment des gens qui sont sous nixos premier degré
ça fait combien de temps ? je suis sous arch depuis 12 ans donc ça m'étonnerais que je change mais ça m’intéresse de savoir si ça tient sur la longueur en daily driver
C'est bien plus robuste que Arch, pour avoir distro hop pas mal de fois c'est une des meilleures distributions
Void linux > NixOS > Arch > fedora > ubuntu
Honnêtement aucun bug, la maintenance quasi inexistante, on a encore plus de paquet que l'AUR
Le daily driving est un plaisir
Et si demain j'ai un obus qui tape mon appart et que je perds tout en 30 min je réinstalle tout à l'identique grâce à Home-manager et flake
Après la documentation est une horreur et la courbe d'apprentissage c'est un mur d'escalade
Debian depuis 15 ans, je me demande aussi.
Et si je veux le mettre à jour sur un autre appareil j'utilise github et je mets à jour mon dossier /etc/nixos
Le 14 septembre 2024 à 10:58:29 Papinelle a écrit :
Ouais, c'est assez sympa à faire ; tu t'appropries d'autant plus les logiciels et services.
Effectivement, puis tout ce que je fais je le conserve, je perds rien de mon temps, comparé aux autres distro
"Linux est gratuit seulement si tu valorises pas ton temps" Je valorise mon temps et je le capitalise dans mes fichiers qui sont sauvegardés sur 4 machines différentes
BubbleUpNP: pour streamer les fichiers de son tel sur ça TV ou Xbox en bonne qualité
Assistant de clic : pour automatiser des tâches sur des applis ou jeux
Nyx un lecteur musicale stylé avec de belles animations et plutôt complet niveau réglage
Simple file translator: pour traduire des sous titres dans la langue souhaiter automatiquement
Bing pour IA de Microsoft
Cafeyn pour les journaux et magazine
Chocobonplan: pour avoir les notifications sur les produits qu'on recherche en promotion
Données du topic
- Auteur
- Umchi
- Date de création
- 14 septembre 2024 à 10:02:37
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 57