30 ans: j'ai la haine d avoir raté ma vie
Pareil 31 ans je me déteste j'ai tellement fait de la merde et je fais toujours tellement de la merde
Je suis torturé
Le 17 septembre 2024 à 22:24:09 :
Pareil 31 ans je me déteste j'ai tellement fait de la merde et je fais toujours tellement de la merdeJe suis torturé
Vaut mieux se réveiller maintenant que dans 10 ans khey
ouai je vois , tu es un peu le moi du futur , je risque aussi de finir à 30 ans ( après une réorientation ) , et tout comme toi je pense que si tu avais été "intégré" ( une meuf, pote etc ) que t'es 30 ans ou 32 ans à la fin sa aurait été la même chose ....
Malheureusement je ne peux. que te donner mon avis au vue de mes expériences , mais soit tu t'arrives à te pardonner et osef ou tu continues de te battre y'a pas 36 000 moyens
Ca sert a rien de se prendre la tête , on est tous déterminé à la naissance, on est très nombreux à avoir gâcher notre vingtaine parce que personne ne nous a rien dit et qu'on a été livré à nous même
Le risque à 30 ans, c est de focus uniquement le matérialisme au point d oublier de vivre et de perdre notre humanité, on est nombreux à 30 ans à en avoir plus rien à foutre des autres
Tant que tu réussis à t'assurer ta sécurité financière et personnelle, le reste est moins dramatique que ce qu'on pense.
L'idée du manque et de la comparaison avec les autres est naturelle et il ne s'agit pas de renier ça. Cependant, c'est bien ce que c’est, une idée, si tu travailles davantage cette idée, elle ne te donnera plus cette sensation de mal être.
Inversement, c'est pareil, l'envie et l'idéal de la situation des autres est plus grande, bien plus grande que le bonheur effectif réel de ces choses.
Si tu maitrises ces deux concepts, tu verras que ton désespoir va commencer à tout doucement s'alléger et te permettre de relativiser, puis petit à petit reconstruire.
Reconstruire les bases va plus vite qu'on ne le pense, mais les idées que l'on se fait par rapport à la realité, qui est un processus naturel, est le plus gros freins à cela.
C'est du vécu, faut juste un declic.
Plus tu restes dans l'imaginaire du bonheur des autres, plus tu idolatres un bonheur réellement imaginaire qui est au final loin d'être celle qui te parviendra une fois avec ta situation complète.
Sinon tout le monde serait déjà en train de s'extasier, mais ce n'est pas le cas.
Le sentiment de bien être qui parvient c'est plutôt l'absence de manque quand la situation est là.
Mais ça, tu peux travailler pour le ressentir avant, il suffit de se focaliser sur le sentiment de manque et son idée plutôt que le bonheur idealisé comme solution à la fin de ces manques.
C'est contre intuitif mais beaucoup de ce qui te tracasse tiens plus du manque d'une idée que le manque physique lui même (dans le sens où, l'idée fait plus souffrir dans l'obsession que le réel bonheur qui proviendra une fois la situation obtenu, qui généralement ne fait que resoudre l'idée du manque, car on s'acoutume à tout, ce n'estpas ce bonheur qui est la solution, vu qu'on s'y accoutume)
Le 17 septembre 2024 à 22:18:44 :
Le 17 septembre 2024 à 22:16:21 :
Le 17 septembre 2024 à 22:15:25 :
Le 17 septembre 2024 à 22:13:23 :
Le 17 septembre 2024 à 22:05:08 :
> Le 17 septembre 2024 à 22:02:07 :
>> Le 17 septembre 2024 à 21:49:46 :
> >Je finis à peine mes études. Je vais à peine commencer à travailler. Les gens avec qui j'ai commencé ont tous une situation, une compagne, une carrière. Moi je débute à peine à 30 ans. 0 épargne, 0 voiture, 0 meuf, 0 tout. J'ai juste un diplôme en poche à 30 ans. Et ma haine, envers tout et tout le monde, mais surtout envers moi même.
>
> et alors ? tu crois que ceux qui finissent à 22 ans ont eu une vie comme la tienne ?
Bah non la plupart (en tous cas mes anciens potes), ont eu et continuent à avoir une vie propre. Chose que j aurais pu avoir FACILEMENT si je m étais bougé le Q un minimum
Du coup pour toi c'est quoi un vrai fou ?
Perso en HP j'en ai vu des vrais fous
Un vrai fou c'est un mec qui n est même pas capable de raisonner. Les gens que j'ai côtoyé en hp savaient raisonner, ils grattaient des clopes, argumentaient avec les infirmiers etc. Un vrai fou selon moi tu peux même pas lui parler. Non c était juste des dechets
T'es vraiment bipolaire ou pas
Si oui ça fait quoi ?Non je suis pas vraiment bipolaire, j'ai juste eu des soucis à me reconnecter à la société dans laquelle je vis à force de m en être auto exclu
J'ai aussi été diag bipolaire et je vis dans une semi-marginalité, je me suis aussi auto-exclu de la vie "normale". Je pense que je ne pourrai jamais travailler.
Le 17 septembre 2024 à 22:27:59 :
ouai je vois , tu es un peu le moi du futur , je risque aussi de finir à 30 ans ( après une réorientation ) , et tout comme toi je pense que si tu avais été "intégré" ( une meuf, pote etc ) que t'es 30 ans ou 32 ans à la fin sa aurait été la même chose ....Malheureusement je ne peux. que te donner mon avis au vue de mes expériences , mais soit tu t'arrives à te pardonner et osef ou tu continues de te battre y'a pas 36 000 moyens
C'est clair khey. L important c'est de continuer à se battre et d avancer, peu importe tes regrets. Je te souhaite du courage dans ton parcours et ne baisse jamais les bras
Le 17 septembre 2024 à 22:28:00 :
Ca sert a rien de se prendre la tête , on est tous déterminé à la naissance, on est très nombreux à avoir gâcher notre vingtaine parce que personne ne nous a rien dit et qu'on a été livré à nous mêmeLe risque à 30 ans, c est de focus uniquement le matérialisme au point d oublier de vivre et de perdre notre humanité, on est nombreux à 30 ans à en avoir plus rien à foutre des autres
AYAAAA + 1 , this y'a tellement de chose que j'aurais aimé qu'on me dise sur mon orientation
Le 17 septembre 2024 à 22:32:05 :
Ca sert a rien de se prendre la tête , on est tous déterminé à la naissance, on est très nombreux à avoir gâcher notre vingtaine parce que personne ne nous a rien dit et qu'on a été livré à nous mêmeLe risque à 30 ans, c est de focus uniquement le matérialisme au point d oublier de vivre et de perdre notre humanité, on est nombreux à 30 ans à en avoir plus rien à foutre des autres
AYAAAA + 1 , this y'a tellement de chose que j'aurais aimé qu'on me dise sur mon orientation
Ahi le "fais ce qui te plais c'est ce qui compte" meilleur moyen pour te faire finir au SMIC dans un métier alimentaire
Le 17 septembre 2024 à 22:28:29 :
Tant que tu réussis à t'assurer ta sécurité financière et personnelle, le reste est moins dramatique que ce qu'on pense.L'idée du manque et de la comparaison avec les autres est naturelle et il ne s'agit pas de renier ça. Cependant, c'est bien ce que c’est, une idée, si tu travailles davantage cette idée, elle ne te donnera plus cette sensation de mal être.
Inversement, c'est pareil, l'envie et l'idéal de la situation des autres est plus grande, bien plus grande que le bonheur effectif réel de ces choses.
Si tu maitrises ces deux concepts, tu verras que ton désespoir va commencer à tout doucement s'alléger et te permettre de relativiser, puis petit à petit reconstruire.
Reconstruire les bases va plus vite qu'on ne le pense, mais les idées que l'on se fait par rapport à la realité, qui est un processus naturel, est le plus gros freins à cela.
Plus tu restes dans l'imaginaire du bonheur des autres, plus tu idolatres un bonheur réellement imaginaire qui est au final loin d'être celle qui te parviendra une fois avec ta situation complète.
Sinon tout le monde serait déjà en train de s'extasier, mais ce n'est pas le cas.
Le sentiment de bien être qui parvient c'est plutôt l'absence de manque quand la situation est là.
Mais ça, tu peux travailler pour le ressentir avant, il suffit de se focaliser sur le sentiment de manque et son idée plutôt que le bonheur idealisé comme solution à la fin de ces manques.
C'est contre intuitif mais beaucoup de ce qui te tracasse tiens plus du manque d'une idée que le manque physique lui même (dans le sens où, l'idée fait plus souffrir dans l'obsession que le réel bonheur qui proviendra une fois la situation obtenu, qui généralement ne fait que resoudre l'idée du manque, car on s'acoutume à tout, ce n'estpas ce bonheur qui est la solution, vu qu'on s'y accoutume)
On me dit souvent que quand je serai bien ancré dans un taf et en relative sécurité financière, je me poserais plus toutes ces questions. J espère que c'est vrai
Le 17 septembre 2024 à 22:30:04 :
Le 17 septembre 2024 à 22:27:59 :
ouai je vois , tu es un peu le moi du futur , je risque aussi de finir à 30 ans ( après une réorientation ) , et tout comme toi je pense que si tu avais été "intégré" ( une meuf, pote etc ) que t'es 30 ans ou 32 ans à la fin sa aurait été la même chose ....Malheureusement je ne peux. que te donner mon avis au vue de mes expériences , mais soit tu t'arrives à te pardonner et osef ou tu continues de te battre y'a pas 36 000 moyens
C'est clair khey. L important c'est de continuer à se battre et d avancer, peu importe tes regrets. Je te souhaite du courage dans ton parcours et ne baisse jamais les bras
merci je risque de go lAS l'année pro pour devenir dentiste ou je continue mon cursus et je finis en finance de marché , je te le souhaite aussi khey , je vais pas abandonner je n'ai pas le choix sinon je mettrais la corde au cou , sinon toi aussi khey lâche pas fait du sport ou une connerie du genre dont t'a souvent entendue parler et go avancer et tente des choses , si tu considères que tu n'as plus rien à perdre alors tu peux faire plein de chose
Le 17 septembre 2024 à 22:33:28 :
Tant que tu réussis à t'assurer ta sécurité financière et personnelle, le reste est moins dramatique que ce qu'on pense.L'idée du manque et de la comparaison avec les autres est naturelle et il ne s'agit pas de renier ça. Cependant, c'est bien ce que c’est, une idée, si tu travailles davantage cette idée, elle ne te donnera plus cette sensation de mal être.
On me dit souvent que quand je serai bien ancré dans un taf et en relative sécurité financière, je me poserais plus toutes ces questions. J espère que c'est vrai
Ahi not ready ce sentiment d inachevé, d innacompli et d insécurité que tu as, tu l auras à vie hein
Réglé n°1 ne pas se comparer aux autres tu peux t'en vouloir que si tu estimes que tu n'as pas fait ce qu'il fallait toi
Mtn t'as 30 ans c'est pas trop tard dans 5 ans tu peux avoir tout ce que dont t'as envie ou être tjr dans la même situation
Le 17 septembre 2024 à 22:33:14 :
Le 17 septembre 2024 à 22:32:05 :
Ahi le "fais ce qui te plais c'est ce qui compte" meilleur moyen pour te faire finir au SMIC dans un métier alimentaire
De fou ils voulais me foutre en licence pro marketing ou disais " tu seras pas pris " etc bordel .... heureusement qu'après j'ai eu le déclic et j'ai commencé à me renseigner sérieusement...
eme si j'ai eu du retard je continue à me battre comme un chien fou putin chaque matin je ne suis pas en paix ave moi-même
Toujours la même boucle " souffrance temporaire , abandon définitif , lâche rien baiirone , sinon tu risques de te passer la corde au cou crois en toi ) mais putin si on m'avait aiguillé dès le début maintenant j'ai 23 ans ahi
Le 17 septembre 2024 à 22:33:28 :
Oui, si tu n'es pas quelqu'un qui se submerge de dépenses inutiles, être en securité financière seule ça vient rapidement. Une foos que tu as une base solide et que tu n'es pas du genre à te mettre dans le rouge volontairement, tu changes de point de vue, tu ne fait plus que construire et t'améliorer.
Le 17 septembre 2024 à 22:41:45 :
J'espère que tout va foirer pour toi l'OP tu m'entends ?
😡😡
T'as fini tes études à 30 ans c'est que t'as fait des études longues donc elles offrent beaucoup d'opportunités professionnelles. Tu verras que quand t'auras une situation professionnelle solide t'auras aucune difficultés a attirer les femmes et avoir une relation.
Et pour les couples qu'on voit, si c'est juste pour se mettre ensemble et pas être seul ça n'en vaut pas la peine. La plupart des gens en couple ne s'aiment pas et restent par habitudes, les biens immobiliers et les enfants
Les vie peut être super a tout âge
Données du topic
- Auteur
- Fragohpette
- Date de création
- 17 septembre 2024 à 21:49:46
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC
- 109