La boulangère choqué que je la vouvoie
- 1
Je vais me chercher un sandwich hier et c'était une jeune boulangère (maxi 20-22 ans) et à la fin quand elle m'a préparé je lui dis : "Combien vous dois-je ?"
Elle était choquée et m'a demandé si elle avait l'air si vieille pour que je la vouvoie de la sorte, je lui ai dit que c'était plus une question de convention sociale que d'âge, je ne tutoie pas les gens que je ne connais pas
Puis elle s'est présentée et m'a dit : "Maintenant on se connait un peu plus, on peut se tutoyer"
Je suis devenu trop vieux ou quoi ?
Le 14 septembre 2024 à 07:44:03 :
Bon c'est un troll mais je vous donne un petit tuto pour les incapables sociaux : ne vouvoyez jamais une femme si elle a moins de 40 ans
Zéro troll, j'ai commencé à me demander si mes manières n'étaient pas surannées, on m'a toujours appris à ne jamais tutoyer des inconnus sauf si c'est des enfants.
[07:44:03] <Espiruto31>
Bon c'est un troll mais je vous donne un petit tuto pour les incapables sociaux : ne vouvoyez jamais une femme si elle a moins de 40 ans
Parfait pour se prendre une plainte de harcèlement
Le 14 septembre 2024 à 07:52:27 :
Le 14 septembre 2024 à 07:49:28 :
T'as quel âge ? Personne se vouvoie irlEncore moins des combien vous dois-je ? T'es pas dans un roman
J'ai 28 ans clé
C'est la forme interrogative du français de base qu'on apprend à l'école primaire, c'est pas comme si je lui parlais au passé du subjonctif
Le 14 septembre 2024 à 07:49:01 :
Appartement les appels de phare sont trop subtils pour l'op. Il faudra qu'elle te demande de la déglinguer directement sur le comptoir pour que tu comprennes c'est ça ?
De quoi tu parles ?
Vous êtes fous, donc la première femme qui se montre un peu courtoise avec vous c'est synonyme d'ouverture pour un rapport sexuel
Le 14 septembre 2024 à 07:55:05 :
Du coup combien lui avez-vous du-je ?
4 euros 30, c'était un sandwich aux crevettes à l'ail avec de la roquette et des tomates si ça t'intéresse
Le 14 septembre 2024 à 07:57:45 :
quel plaisir d'instaurer le malaise quand on commence à te tutoyer mais que tu t'obstines à vouvoyer avec le sourire
Elle ne m'a pas tutoyé en premier, elle m'avait juste dit bonjour et j'ai passé ma commande immédiatement
Que certains celestins pourraient prendre une proposition de tutoiement comme une invitation à la déglinguer sur le comptoir.
- 1
Données du topic
- Auteur
- OpeupleELU
- Date de création
- 14 septembre 2024 à 07:42:54
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19