Tekken 8 ou Street Fighter 6
Le 16 septembre 2024 à 22:11:40 :
Tekken les persos sont lents du cul, l'animation des coups est lente c'est horrible.
SF depuis Alpha 3 Max c'est claqué du cul, c'est devenu lent
SF6 est ultra rapide faut des réflexes de zinzin pour réussir, la série SF était bien quand c'était lent et posé comme dans SF4 justement
Le 16 septembre 2024 à 22:15:10 :
Le 16 septembre 2024 à 22:13:27 EELV2117 a écrit :
Le 16 septembre 2024 à 21:41:40 :
les 2 sont très bons :SF6 est le plus simple d'accès et a la courbe de progression la plus simple à appréhender des deux, c'est globalement du street fighter comme on connaît déjà mais avec le nouveau système de Drive qui permet beaucoup de nouvelles possibilités que ce soit en combo ou en phase de neutral
à haut niveau certains trouvent que le drive rush est un trop gros "neutral skip" et qu'il réduit un peu trop la mise en avant du jeu "footsie" caractéristique de street fighteren gros SF6 c'est street fighter mais avec un peu plus de fun, au détriment du jeu "cérébral"
Tekken 8 ceci dit (mon chouchou), est vraiment différent de ce que tekken a toujours été, le jeu est EXPLOSIF, littéralement, le système de heat est un créateur de momentum, et le jeu est basé sur le-dit "momentum", en gros un round de tekken 8 c'est rouler sur son adversaire en contrant ses quelques options défensives via le mouvement (sidestep, backdash), et si jamais il réussit à renverser la situation et te mettre en position de défense, ça va être à toi de trouver la brèche dans l'offensive et récupérer le momentum le plus longtemps possible
ça donne un jeu très fun, casual-friendly, mais qui sait récompenser les joueurs expérimentés et réfléchis, parce que comme d'habitude avec tekken, la connaissance de son personnage et de chaque matchups est au centre de la progression du joueur, même si on va pas se mentir, le jeu est encore mal équilibré sur certains points, avec des persos parfois un peu trop avantagé par l'aspect ultra-aggressif du titre (dragunov, nina, alisa, jin) et des inconsistances dans les interactions hitbox/hurtbox en situation de sidestepà titre personnel je te conseillerais Tekken 8, mais honnêtement les 2 sont très bons
ayaaaa tekken plus technique que SF tu vis dans quel monde toi c'est exactement l'inverse et c'est pas parce que SF6 est moins technique que les anciens SF qu'il est moins technique que l'autre jeu où tu martèles les boutons là hein
Tokido était allé sur Tekken à un moment il a tabassé tout le monde on a jamais vu de joueur de tekken (ni de aucun autre jeu d'ailleurs à part KOF) venir faire le fou sur SF même le Leffen sois disant génie de smash bros il se fait botter le cul à SF
Le 16 septembre 2024 à 22:18:33 EELV2117 a écrit :
les 2 sont très bons :SF6 est le plus simple d'accès et a la courbe de progression la plus simple à appréhender des deux, c'est globalement du street fighter comme on connaît déjà mais avec le nouveau système de Drive qui permet beaucoup de nouvelles possibilités que ce soit en combo ou en phase de neutral
à haut niveau certains trouvent que le drive rush est un trop gros "neutral skip" et qu'il réduit un peu trop la mise en avant du jeu "footsie" caractéristique de street fighteren gros SF6 c'est street fighter mais avec un peu plus de fun, au détriment du jeu "cérébral"
Tekken 8 ceci dit (mon chouchou), est vraiment différent de ce que tekken a toujours été, le jeu est EXPLOSIF, littéralement, le système de heat est un créateur de momentum, et le jeu est basé sur le-dit "momentum", en gros un round de tekken 8 c'est rouler sur son adversaire en contrant ses quelques options défensives via le mouvement (sidestep, backdash), et si jamais il réussit à renverser la situation et te mettre en position de défense, ça va être à toi de trouver la brèche dans l'offensive et récupérer le momentum le plus longtemps possible
ça donne un jeu très fun, casual-friendly, mais qui sait récompenser les joueurs expérimentés et réfléchis, parce que comme d'habitude avec tekken, la connaissance de son personnage et de chaque matchups est au centre de la progression du joueur, même si on va pas se mentir, le jeu est encore mal équilibré sur certains points, avec des persos parfois un peu trop avantagé par l'aspect ultra-aggressif du titre (dragunov, nina, alisa, jin) et des inconsistances dans les interactions hitbox/hurtbox en situation de sidestepà titre personnel je te conseillerais Tekken 8, mais honnêtement les 2 sont très bons
ayaaaa tekken plus technique que SF tu vis dans quel monde toi c'est exactement l'inverse et c'est pas parce que SF6 est moins technique que les anciens SF qu'il est moins technique que l'autre jeu où tu martèles les boutons là hein
Tokido était allé sur Tekken à un moment il a tabassé tout le monde on a jamais vu de joueur de tekken (ni de aucun autre jeu d'ailleurs à part KOF) venir faire le fou sur SF même le Leffen sois disant génie de smash bros il se fait botter le cul à SF
MDRR Tokido fume n'importe qui sur n'importe quel jeu de combat ça a rien à voir avec SF, c'est un cas à part il est tout simplement monstrueux dans ce genre
EDIT : et quand bien même, il a jamais vraiment été une menace pour les top players de tekken
Le 16 septembre 2024 à 22:20:17 :
MDRR Tokido fume n'importe qui sur n'importe quel jeu de combat ça a rien à voir avec SF, c'est un cas à part il est tout simplement monstrueux dans ce genre
EDIT : et quand bien même, il a jamais vraiment été une menace pour les top players de tekken
ok mais il vient de SF ça montre que les fondamentaux des jeux 2D arcade > la 3D eclatax je suis sur que si tous les joueurs SF s'y mettaient le résultat serait le même mais personne veut s'y mettre ça a aucun charme les persos ont pas de charisme les coups sont moches et trop réalistes Tekken c'est bien quand t'as 12 ans et que tu veux marteler les boutons après quand tu grandis t'as envie de réfléchir quand tu joues normalement
Le 16 septembre 2024 à 22:25:57 EELV2117 a écrit :
Le 16 septembre 2024 à 22:20:17 :
> Le 16 septembre 2024 à 21:41:40 :
>les 2 sont très bons :
>
> SF6 est le plus simple d'accès et a la courbe de progression la plus simple à appréhender des deux, c'est globalement du street fighter comme on connaît déjà mais avec le nouveau système de Drive qui permet beaucoup de nouvelles possibilités que ce soit en combo ou en phase de neutral
> à haut niveau certains trouvent que le drive rush est un trop gros "neutral skip" et qu'il réduit un peu trop la mise en avant du jeu "footsie" caractéristique de street fighter
>
> en gros SF6 c'est street fighter mais avec un peu plus de fun, au détriment du jeu "cérébral"
>
> Tekken 8 ceci dit (mon chouchou), est vraiment différent de ce que tekken a toujours été, le jeu est EXPLOSIF, littéralement, le système de heat est un créateur de momentum, et le jeu est basé sur le-dit "momentum", en gros un round de tekken 8 c'est rouler sur son adversaire en contrant ses quelques options défensives via le mouvement (sidestep, backdash), et si jamais il réussit à renverser la situation et te mettre en position de défense, ça va être à toi de trouver la brèche dans l'offensive et récupérer le momentum le plus longtemps possible
> ça donne un jeu très fun, casual-friendly, mais qui sait récompenser les joueurs expérimentés et réfléchis, parce que comme d'habitude avec tekken, la connaissance de son personnage et de chaque matchups est au centre de la progression du joueur, même si on va pas se mentir, le jeu est encore mal équilibré sur certains points, avec des persos parfois un peu trop avantagé par l'aspect ultra-aggressif du titre (dragunov, nina, alisa, jin) et des inconsistances dans les interactions hitbox/hurtbox en situation de sidestep
>
> à titre personnel je te conseillerais Tekken 8, mais honnêtement les 2 sont très bons
EDIT : et quand bien même, il a jamais vraiment été une menace pour les top players de tekkenok mais il vient de SF ça montre que les fondamentaux des jeux 2D arcade > la 3D eclatax je suis sur que si tous les joueurs SF s'y mettaient le résultat serait le même mais personne veut s'y mettre ça a aucun charme les persos ont pas de charisme les coups sont moches et trop réalistes Tekken c'est bien quand t'as 12 ans et que tu veux marteler les boutons après quand tu grandis t'as envie de réfléchir quand tu joues normalement
perso j'ai trop de mal avec les jeux 3D, en contre partie j'ai même pas acheté sf6
je continue de boucler sur fightcade sur 3.3 et 2x
avec le recul je me rends compte que je prends bien plus de plaisir que ce que j'ai eu sur sf4 et sf5
Le 17 septembre 2024 à 13:06:00 :
Tekken 8, c’est le fun immédiat
Avec le mode moderne de sf6 tu peux avoir du fun immediat aussi je pense ^^
Si t'aime bien les roaster de quoicoubix éclatés mais avec un gameplay simple mais récompensant prends street 6.
Si tu veux un jeu très profond et complexe dans le gameplay à haut niveau mais complètement bullshit et injuste à bas/mid lvl prends tekken 8.
Le 17 septembre 2024 à 13:10:21 :
Si t'aime bien les roaster de quoicoubix éclatés
Édit : c'est vrai que le roster n'est pas dingue actuellement :sueur:
Le stick arcade est il plus intéressant que le d pad de la manette ou c'est plutôt équivalant ?
En tout cas merci à ceux qui ont répondu jusqu'ici
Le 17 septembre 2024 à 13:03:24 :
T'as choisi quoi l'auteur du coup ? ^^
Je suis parti sur Tekken
Données du topic
- Auteur
- Hupper
- Date de création
- 16 septembre 2024 à 11:22:13
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC