Topic de QuiVenit :

Dans quel endroit s'expatrier ?

  • 1

Je cherche une région

1/ francophone et en europe
2/ pas grand remplacée (pas d'immigration ou immigration européenne essentiellement)
3/ ou une maison en bon état pour une famille à la campagne avec un jardin est accessible avec 1 salaire d'ingénieur en robotique et/ou developpeur.
4/ pas mal de liberté, pas d'école obligatoire pour les enfants, si possible liberté d'expression

Ca existe ou ma vie est foutue d'avance ?

Des gens ont des infos sur le val d'aoste ?
La suisse il y a des régions où l'immobilier est pas cher par rapport aux salaires ?
La belgique j'imagine que c'est mort.
La France dans des endroits reculés ça peut passer mais il faut trouver du travail.

C'est pas une expatriation ça, c'est quand ta boîte t'envoies à l'étranger, c'est d'émigration dont tu parles, fin si tu part à l'étranger. Sinon go diagonale du vide :ok:

Le 17 septembre 2024 à 17:43:04 :
Je cherche une région

1/ francophone et en europe
2/ pas grand remplacée (pas d'immigration ou immigration européenne essentiellement)
3/ ou une maison en bon état pour une famille à la campagne avec un jardin est accessible avec 1 salaire d'ingénieur en robotique et/ou developpeur.
4/ pas mal de liberté, pas d'école obligatoire pour les enfants, si possible liberté d'expression

Ca existe ou ma vie est foutue d'avance ?

Des gens ont des infos sur le val d'aoste ?
La suisse il y a des régions où l'immobilier est pas cher par rapport aux salaires ?
La belgique j'imagine que c'est mort.
La France dans des endroits reculés ça peut passer mais il faut trouver du travail.

Avec une telle mentalité, reste chez toi et pleure. :rire:

ton point 1 et 2 se contredisent

francophonie = attire tout le tiers monde

Soit, dans quel endroit émigrer alors ?

Le 17 septembre 2024 à 17:47:52 :
Soit, dans quel endroit émigrer alors ?

Bah en vrai la diagonale du vide te tend les bras si tu peux full tt et que ta tranquillité passe avant tout

diagonale du vide

Je pense c'est la meilleure option. Là je suis en Bretagne sur la côte, c'est ok mais les maisons sont un peu chères quand même et c'est dur d'avoir une dispense pour la scolarisation des enfants

Full remote c'est dur à trouver comme job quand même
Des gens ont des infos sur la suisse reculée et/ou le val d'aoste sinon ?

Le 17 septembre 2024 à 17:50:10 :

diagonale du vide

Je pense c'est la meilleure option. Là je suis en Bretagne sur la côte, c'est ok mais les maisons sont un peu chères quand même et c'est dur d'avoir une dispense pour la scolarisation des enfants

Le centre Bretagne alors :ok:
La dispense je sais pas si tu l'auras mais les petites écoles de village sont bien tranquilles par la, ça te laissera le temps de préparer le collège à la maison

Le 17 septembre 2024 à 17:51:46 :
Des gens ont des infos sur la suisse reculée et/ou le val d'aoste sinon ?

Si tu trouve la côte bretonne chère ne regarde même pas la Suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 17 septembre 2024 à 17:54:12 :

Le 17 septembre 2024 à 17:51:46 :
Des gens ont des infos sur la suisse reculée et/ou le val d'aoste sinon ?

Si tu trouve la côte bretonne chère ne regarde même pas la Suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Ce n'est pas le prix brut qui m'intéresse mais le prix en rapport avec les salaires

Bah il y a pas 36 pays francophones et en Europe :(

Le 17 septembre 2024 à 17:47:19 :

Le 17 septembre 2024 à 17:43:04 :
Je cherche une région

1/ francophone et en europe
2/ pas grand remplacée (pas d'immigration ou immigration européenne essentiellement)
3/ ou une maison en bon état pour une famille à la campagne avec un jardin est accessible avec 1 salaire d'ingénieur en robotique et/ou developpeur.
4/ pas mal de liberté, pas d'école obligatoire pour les enfants, si possible liberté d'expression

Ca existe ou ma vie est foutue d'avance ?

Des gens ont des infos sur le val d'aoste ?
La suisse il y a des régions où l'immobilier est pas cher par rapport aux salaires ?
La belgique j'imagine que c'est mort.
La France dans des endroits reculés ça peut passer mais il faut trouver du travail.

Avec une telle mentalité, reste chez toi et pleure. :rire:

quelle mentalité ?

Le 17 septembre 2024 à 17:51:46 :
Des gens ont des infos sur la suisse reculée et/ou le val d'aoste sinon ?

  • 1

Données du topic

Auteur
QuiVenit
Date de création
17 septembre 2024 à 17:43:04
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 319