POURQUOI le RN ne veut pas la DESTITITION DE MACRON ?
Le 17 septembre 2024 à 15:05:32 :
Quel est le motif de la destitution ?
il n'y en a qu'un
haute trahison (manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat)
Le 17 septembre 2024 à 15:06:55 :
Le 17 septembre 2024 à 15:05:40 :
Le 17 septembre 2024 à 15:02:35 ff_show a écrit :
Le 17 septembre 2024 à 15:00:07 :
Le 17 septembre 2024 à 14:59:24 :
Un des gauchos qui accuse le RN de lutter pour les riches peut m'expliquer pourquoi NFP a voté CONTRE l'abrogation de la réforme retraite svp, on arrête d'esquiverEt il a eu lieu quand ce vote ?
https://x.com/sandrousseau/status/1834832084096987368
J'attends l'explication du coup
(cocasse de parler de valeur en appelant à voter borne et darmanin mais passons)C'est fou comme cette dissolution n'a servi à rien, on retrouve les mêmes drama que lors de la législature précédente
Gneu gneu je vote pas. Ils vont refaire le coup si le RN dépose une motion de censure, le RN votera la leur en grand seigneur (s'il s'assure que la majorité n'est pas atteinte, attention, faudrait pas que la PME familiale soit en position d'assumer réellement le pouvoir).
La politique en france c'est vraiment quelque chose quand même, RN/NFP meme combat, on vote pas une loi qui soulagerait le peuple car elle vient d'en face, c'est vraiment incroyable un tel niveau
El famoso soulager le peuple
Le pays est au bord de la faillite et vous voulez qu'on fasse un cadeau de plus qux boomers, vous êtes suicidaires en fait
La politique en france c'est vraiment quelque chose quand même, RN/NFP meme combat, on vote pas une loi qui soulagerait le peuple car elle vient d'en face, c'est vraiment incroyable un tel niveau
Ce n'est pas exactement la même chose non. Je suis d'accord que le NFP s'oppose un peu bêtement mais dans le même temps le rn ne propose jamais rien de constructif pour remplacer. Ex sur les retraites, il propose une abrogation pure et simple alors qu'en vérité le système doit être réformé.
Le 17 septembre 2024 à 15:04:34 :
Le 17 septembre 2024 à 14:54:49 :
Le 17 septembre 2024 à 14:54:14 :
Parce qu'il faut laisser les gauchistes assumer les conséquences de leurs votesSi c'était le cas macron aurait nommé Castets
Oui mais non.
Pour pouvoir forcer une cohabitation, le premier parti d'opposition doit avoir une majorité absolue, ce qui est loin d'être le cas du NFPLa conséquence de votre vote (et de vos désistements en faveur de LREM) c'est que Macron a suffisamment de sièges pour nommer qui il veut comme Premier Ministre
Et dire que la gauche à une certaine époque pouvait avoir la moitié de l'AN
Et on me dit que le pays est pour la gauche, même en faisant une union des gauches, ils dépassent même pas les 200 sièges
Parce qu'il faut laisser les gauchistes assumer les conséquences de leurs votesSi c'était le cas macron aurait nommé Castets
Oui mais non.
Pour pouvoir forcer une cohabitation, le premier parti d'opposition doit avoir une majorité absolue, ce qui est loin d'être le cas du NFPLa conséquence de votre vote (et de vos désistements en faveur de LREM) c'est que Macron a suffisamment de sièges pour nommer qui il veut comme Premier Ministre
Il n'y a jamais eu besoin de majorité absolue, ça c'est déjà fait au moins deux fois par le passé. Et barnier/Lr c'est les 4eme
Pourquoi tu mens, ahurin?
Mon image te montre littéralement les trois uniques cas de cohabitations durant la 5ème république.
À chaque fois l'opposition avait la majorité absolue
Le 17 septembre 2024 à 15:08:55 :
Le 17 septembre 2024 à 15:02:35 ff_show a écrit :
Le 17 septembre 2024 à 15:00:07 :
> Le 17 septembre 2024 à 14:59:24 :
> Un des gauchos qui accuse le RN de lutter pour les riches peut m'expliquer pourquoi NFP a voté CONTRE l'abrogation de la réforme retraite svp, on arrête d'esquiver
Et il a eu lieu quand ce vote ?
https://x.com/sandrousseau/status/1834832084096987368
J'attends l'explication du coup
(cocasse de parler de valeur en appelant à voter borne et darmanin mais passons)C'est fou comme cette dissolution n'a servi à rien, on retrouve les mêmes drama que lors de la législature précédente
Gneu gneu je vote pas. Ils vont refaire le coup si le RN dépose une motion de censure, le RN votera la leur en grand seigneur (s'il s'assure que la majorité n'est pas atteinte, attention, faudrait pas que la PME familiale soit en position d'assumer réellement le pouvoir).
El famoso soulager le peuple
Le pays est au bord de la faillite et vous voulez qu'on fasse un cadeau de plus qux boomers, vous êtes suicidaires en fait
A quel moment l'age de départ à la retraite concerne les boomers attardin
Le 17 septembre 2024 à 15:05:39 :
Les droitards qui vénèrent LePen comme une swiftie vénère Taylor, et font semblant de ne pas voir leur coqueluche collaborer devant les yeux de tous avec Macron."ouin ouin mais les gauchiss et les castors", non mais sérieusement, soyez sérieux un peu, là c'est bel et bien le RN qui collabore avec son soi-disant "ennemi des français".
Votre mascarade commence à se voir les macrono-lepenistes
Le 17 septembre 2024 à 15:07:40 :
Quel est le motif de la destitution ?il n'y en a qu'un
haute trahison (manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat)
Et plus concrètement ?
Le 17 septembre 2024 à 15:07:29 dreamonete a écrit :
Quel est le motif de la destitution ?Bah il fout la merde ? Le recadrer parce que son égo fout le pays dans la merde. Genre la dissolution on pouvait s'en passer. La réforme des retraites aussi par exemple, mais il refuse de nommer un pm qui irait contre son héritage de merde.
Sauf que faut m'expliquer où est le "manquement" perso. Dissoudre l'Assemblée, c'est de sa compétence ; appliquer son programme par le biais des compétences du PM, même par la "force" du 49 al 3, c'est constitutionnel aussi à ce que je sache. Y'a même pas de détournement des outils prévus par la Constitution ici.
Nommer librement le PM aussi, à charge ensuite à l'Assemblée de refuser de voter la confiance ou de voter la défiance si le choix ne lui convient pas. "Nommer le parti vainqueur", c'est à la limite une tradition républicaine (donc qui n'a aucune valeur juridique en soi) et surtout une obligation factuelle lorsque la majorité parlementaire ne laisse aucun autre choix que de nommer un PM d'opposition, mais jamais une obligation constitutionnelle.
Le 17 septembre 2024 à 15:09:13 :
Oui mais non.
Il n'y a jamais eu besoin de majorité absolue, ça c'est déjà fait au moins deux fois par le passé. Et barnier/Lr c'est les 4eme
Mon image te montre littéralement les trois uniques cas de cohabitations durant la 5ème république.
À chaque fois l'opposition avait la majorité absolue
Il n'y a pas besoin impératif de majorité pour gouverner, ça a été le cas de rocard et de borne
Le 17 septembre 2024 à 15:10:05 :
Et plus concrètement ?
La seule moralité, c'est de ne jamais faire confiance à un politicard : qu'il soit de gauche ou de droite, il cherchera toujours à vous enculer pour faire avancer sa carrière et ses intérêts perso.
Déléguer ses pouvoirs à des intermédiaires a été la plus grosse connerie jamais faite.
Le 17 septembre 2024 à 15:10:35 :
Le 17 septembre 2024 à 15:09:13 :
> Le 17 septembre 2024 à 14:54:14 :
>Parce qu'il faut laisser les gauchistes assumer les conséquences de leurs votes
Si c'était le cas macron aurait nommé Castets
Oui mais non.
À chaque fois l'opposition avait la majorité absolueIl n'y a pas besoin impératif de majorité pour gouverner, ça a été le cas de rocard et de borne
Tu ne saisies pas le concept de cohabitation je vois ..
Le 17 septembre 2024 à 14:41:02 :
Le 17 septembre 2024 à 14:38:00 :
Parce qu'il préfère collaboré avec Macron. C'est grâce à lui qu'il a pu autant grandir.This. mlp a une boutique à faire tourner, pas le temps de s'occuper du pays
Faut les comprendre. Sa famille n'a jamais connu le pouvoir, par contre l'oseille qui tombe facilement ça oui, alors pourquoi risquer de tout perdre ?
C'était pendant le covid qu'il fallait le faire, aujourd'hui je vois pas en quoi Macron trahit quoi que ce soit, il a le droit de nommer le premier ministre qu'il veut, et c'est aux députés de voter une censure si ce choix ne leur convient pas.
Le 17 septembre 2024 à 15:10:24 :
Le 17 septembre 2024 à 15:07:29 dreamonete a écrit :
Quel est le motif de la destitution ?Bah il fout la merde ? Le recadrer parce que son égo fout le pays dans la merde. Genre la dissolution on pouvait s'en passer. La réforme des retraites aussi par exemple, mais il refuse de nommer un pm qui irait contre son héritage de merde.
Sauf que faut m'expliquer où est le "manquement" perso. Dissoudre l'Assemblée, c'est de sa compétence ; appliquer son programme par le biais des compétences du PM, même par la "force" du 49 al 3, c'est constitutionnel aussi à ce que je sache. Y'a même pas de détournement des outils prévus par la Constitution ici.
Ça a beau être de sa compétence, dans la mesure où ça fout la merde (budget...) c'est clairement un danger pour le pays.
Nommer librement le PM aussi, à charge ensuite à l'Assemblée de refuser de voter la confiance ou de voter la défiance si le choix ne lui convient pas. "Nommer le parti vainqueur", c'est à la limite une tradition républicaine (donc qui n'a aucune valeur juridique en soi) et surtout une obligation factuelle lorsque la majorité parlementaire ne laisse aucun autre choix que de nommer un PM d'opposition, mais jamais une obligation constitutionnelle.
Oui c'est une tradition, qu'il n'a pas respectée. A charge ensuite au pm de trouver une majorité, ça ça aurait été du parlementarisme qu'il prétends appeler de ses voeux alors que ses actes prouvent le contraire.
Données du topic
- Auteur
- Eole99
- Date de création
- 17 septembre 2024 à 14:36:47
- Nb. messages archivés
- 246
- Nb. messages JVC
- 243