Et pourquoi ne pas plutôt faire pharmacien ?
1) Secteur en pénurie, ça recrute énormément et très cher, une estimation d'un manque de 20000 personnels en pharmacie dans l'hexagone !
2) Vous pouvez travailler n'importe où en France, grande ville, campagne, outre-mer, ça recherche de partout ! Pour la Martinique par exemple j'ai eu mon voyage (déménagement) et mon logement payé pendant tout mon séjour !
3) Toujours dans l'officine donc au chaud l'hiver et sous la clim l'été !
4) Formation accessible à tous, un "concours" (entre crochet au vu de la facilité d'accès) à passer et pharma est à vous ! Ils n'arrivent même pas à remplir les promotions donc si vous êtes motivés vous aurez forcément votre place ! À partir du moment où vous êtes en pharma vous pouvez travailler à côté en pharmacie et engranger un mi temps !
5) 35h compilées en 3,5j soit 4,5j de tranquillité par semaine ! Passer plus de temps tranquille qu'au travail c'est pas mal non ? Et possibilité de faire des remplas / intérim pour encore plus engranger !
6) Salaire : 3k net avant impôts MINIMUM en début de carrière, perso à 3k8 net après 2,5 ans dans le métier... Possibilité de devenir titulaire (propriétaire de sa propre pharmacie) et extrêmement bien gagner sa vie.
Et encore ce n'est que le pharmacien d'officine, soit la moitié des pharmaciens, vous pouvez aussi vous diriger vers l'industrie, l'hôpital, la recherche, l'enseignement, les instances de santé, les laboratoires d'analyses médicaux...